Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je me demandais qu'est-ce que vous faites quand un enfant brise un jouet volontairement demandez-vous aux parents de payer ou non. J'ai un petit gars qui va avoir 5 ans dans 1 mois et en 2 semaines ça fait 2 livres qui me déchire pourtant je le garde depuis le début de l'été et je n'avais aucun problème et quand je dit déchirer c'est qu'il arrache les pages une après l'autre.
Je le mentionnerais au parent au moins mais ça ne m'est jamais arrivé de demander aux parents de le rembourser...C'est tellement désagréable je comprends
Moi je leur dirais que si ça arrive encore, ils devront payer des frais de remboursement, parce qu'il a tout de même 5 ans, donc il est en âge de comprendre!
Et il irait passer un beau 5 minutes au coin réflexion!
Ben moi je ne suis pas parent ni RSG mais à mon avis, ça ne se fait pas de demander de payer les frais.
L'enfant est sous ta surveillance, donc tu est responsable.
À toi de lui interdire les livres.
Les parents pourraient te dire que chez eux il n'en déchire pas et qu'ils ne voient pas pourquoi il le fait chez toi.
Demande à l'enfant de réparer les livres avec du papier-collant. Évidemment, c'est surtout symbolique parce ce sera fait tout croche mais le temps qu'il mettra à réparer son erreur lui enlèvera probablement l'envie de recommencer (fait lui faire pendant les jeux libres ou pendant la période où les enfants prennent les livres, à toi de voir).
Demande à l'enfant de réparer les livres avec du papier-collant. Évidemment, c'est surtout symbolique parce ce sera fait tout croche mais le temps qu'il mettra à réparer son erreur lui enlèvera probablement l'envie de recommencer (fait lui faire pendant les jeux libres ou pendant la période où les enfants prennent les livres, à toi de voir).
Je ne ferais pas payer les parents.
Je vais dans le même sens .. donne lui la responsabilité de la bibliotheque apres ca .. il fera plus attention aux livres et surveillera les livres
Moi c'est arrivé ici, j'ai dit au parent... ça fait 2 fois que ta fille me déchire un livre... en gros carton (à partir de 6 mois!!!) mis à part le fait qu'elle à détruit 2 biberons de poupée et une dizaine d'aliments-jouets en les mordillant... c'est rendu que je lui interdit de prendre un livre sans moi et elle ne joue plus avec les aliments jusqu'à nouvel ordre... aussi elle met tous les jouets, même les doudous et les vêtements de poupées dans sa bouche à 2 ans et demi... je demande votre collaboration parce que je me verrai dans l'obligation de vous demander de remplacer les jouets abîmer volontairement par votre enfant.
ça duré 6 mois son affaire à la petite...quand j'ai dit ça au papa... le lundi suivant il m'a apporter 2 livres et il m'a dit que la petite avait payé avec ses sous...(avec un clin d'oeil) elle a jamais recommencer ensuite!!!
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie