Citation:
Envoyé par aaabbbccc
Bonjour,
je peux vous donner mon point de vu en tant que maman. C'est plate à dire mais moi il y a plusieurs points qui m'accroche.
1- Nouvelle garderie: on sait que vous devez bien commencer quelque part, mais pour nous une nouvelle garderie c'est toujours un peu hasardeux. Est-ce que la personne va aimer ça ou bien elle va se rendre compte après 2 semaines que c'est pas vraiment ce qu'elle veut et laisser tomber ses clients.
2- Homme en garderie: c'est peut-être le fait qu'on n'est pas habitué de voir un homme en garderie, mais moi ça ne m'inspire pas confiance. C'est la première impression sur laquelle on se fit nous les mamans dans le choix d'une garderie. On a juste une visite pour se faire une idée.
3- Âge des enfants: sur votre site c'est écrit que vous voulez de 2 à 5 ans. Dans un monde idéal c'est ce que toutes les RSG voudraient. Enfant propre, qui marche, qui mange seul... C'est sur que c'est plus facile, mais si on considère que les congés parentaux sont en moyenne de 1 an. Les parents qu'est-ce qu'ils font s'ils veulent retourner travailler ?? Ben on cherche une garderie qui accepte les poupons. J'imagine que rendu à 2 ans la plupart des enfants ont déjà leur place en cpe ou mf accrédité.
Bon c'était mon point de vu de maman. J'espère ne pas vous avoir trop découragé...
Quand je cherchais une garderie pour ma fille, y'a des bouts que j'étais vraiment découragée. On dit qu'il y a une pénurie de garderie. Quand on est enceinte on parle juste de ça avec nos collègues de travail. Moi je pense que les garderies privée y'en a beaucoup (trop ??), mais des bonnes garderies y'en a pas beaucoup . J'en ai visité quelques unes et il y a des fois que c'était l'horreur. Genre RSG qui parle presque pas français, d'autres qui servent de la crème glacée et des croquettes et qu'elles ont même pas honte de le dire.
Bon je me vide le coeur à matin ça fait du bien. Sur ce bonne journée à tous 
|
C'est vrai qu'on ne fait que parler des garderies quand on est enceinte. C'est vrai aussi qu'on a beaucoup de difficulté à faire confiance à celles qu'on trouve. Une madame qui commence, c'est vrai que c'est pas évident aussi. Mais, pour ma part, j'en ai déjà eu une qui commençait et elle a été vraiment fine. Les débutantes peuvent être très motivées et avoir le goût d'aller de l'avant: suivre des formations par exemple. J'ai vu des madames qui qui faisaient ça depuis des années et que ça faisait dur: sandwiches tous les jours et jello. Ouache! Écoutez votre feelling, c'est le meilleur guide!
Moi je commence et je suis motivée, j'ai hâte et j'ai le goût de faire ça. Il y a des mamans qui m'ont dit la même chose que toi: « j'ai peur que tu te tannes». C'est pas ben l'fun de se le faire dire, mais en même temps je peux comprendre.Moi je sais très bien que c'est faux! Donner une chance, est-ce possible? Je l'ai fais. Je me suis plantée une fois et j'ai eu la bonne la 2e fois. Pour ce qui est des poupons, j'en prendrai, mais comprenez bien que c'est pas toujours évident. N'oubliez pas aussi que c'est 2 poupons seulement!
à + et merci pour les commentaires, je pense qu'il ya bcp de monde qui pensent de même!