C'est bien ça qui me décourage, je dois toujours être le Xe appel, parce que je me fais toujours répondre que "qqn doit venir visiter cet après-midi pour la place" ou "j'ai déjà qqn, mais je peux vous mettre sur la liste". Jamais jamais de "ah ben oui, la place est disponible, venez voir!" J'ai même qqn qui m'a dit que la place était pour janvier, et qu'elle avait déjà plusieurs noms avant le mien!
Mais bon, je vais bien finir par trouver! Je comprends les RSG de vouloir avoir quelques noms en back-up pour ne pas se retrouver sans enfants, c'est leur revenu! Je ferais pareil à leur place! Mais effectivement, j'ai l'impression qu'un poupon, ça ne tente pas à tout le monde! Je sais que les places poupons sont plus rares, certaines préfèrent ne pas en prendre, et de toute façon je crois que la limite est de 2, et bien souvent, les gens qui cherchent, c'est parce qu'ils doivent retourner au travail après le congé, donc c'est pour des poupons! Effectivement, ce serait une bonne solution d'indiquer dans les annonces pour quel âge la place est disponible! J'ai vu une annonce où la personne cherchait des enfants de plus de 3 ans et propres. Sur le coup, je me suis dit que c'était poche un peu, mais en y réfléchissant, dans le fond, si c'est réellement ce qu'elle recherche, pourquoi ne pas l'écrire en toutes lettres et comme ça personne ne perd son temps, ni elle, ni le parent!