|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

23/09/2009, 12:30
Pareil pour moi, je prendrais beaucoup plus de temps que cela avec le bébé... Ne te brûle pas trop.
Pour les parents c'est peut-être plate, mais crois-tu qu'is dirais à leur boss "t'as raison, je vais prendre jsute 1 semaine de congé dem aternité pour pas te mettre dans le trouble?" Penses pas moi!
Et Nanouk, si tu es au privé, tu n'as pas droit au retrait préventif (Voyons donc, on sait bien que les enfants des RSG privé sont beaucoup moins à risque de contracter des maladies in-utéro que ceux des filles en installation... GROS SARCASME, je trouve ça tellement con!) Si tu décides d'arrêter, c'est à tes frais...
A moins de t'incorporer et de te verser un salaire, de payer des cotisations et tout... C'est le seul moyen d'avoir de la CSST (retrait préventif) au privé!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

23/09/2009, 13:17
J'ai commencé la garderie quand mon petit avait 3 mois et je l'ai regretté. J'aurais du prendre plus. de plus c'est mon dernier alors des moments avec mon poupons, je n'en vivrai pls d'autre. J'étais fatigué car mon fils ne fesait pas encore ces nuits. J'ai beaucoup pleuré. Mon fils à maintenant 15 mois, je m'en suis remise mais je regrette toujours ce moment seul avec mes enfants !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

23/09/2009, 13:55
Merci beaucoup pour vos opinions les filles, vous me faites réaliser bien des choses, je crois que je vais avoir une bonne discution avec les parents...
J'ai tellement peur de leur déplaire mais la, présentement, je sens que c a moi que je déplait ainsi qua mon chum et à ma fille puisque le soir, je suis tres fatique donc je coupe sur le temps dédié à ma famille pour pouvoir etre en forme pour les amis le lendemain... je me trouve ridicule...
imagine, bébé n'est meme pas arrivée...
Bref, je voulais vraiment avoir des opinions autres que ceux de mes proches pour voir si cétait moi qui ne voyait pas clair... et en effet, je dois recentrer mes priorité: ma petite famille.
Merci de vos conseils ca me fait du bien!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 16:11
Wow! Pas gêné le monsieur!
C'est pas comme si c'était une surprise surprenante, que tu allais accoucher! C'était prévisible, et tu ne leur à pas caché ta bédaine! Alors qui sont-ils, ces gens, pour te mettre la pression de "tu nous mets dans le trouble!" Pour eux, ce n'est que quelques jours de casse-tête dans une vie. Pour toi, c'est la naissance de ton enfant, alors ces jours-là, ils vont être importants pour le reste de tes jours!!! Tu as un très bon motif pour t'absenter, et si mon enfant irait chez toi, je comprendrais même que tu fermes pour plusieurs semaines! Alors ces quelques jours, profites-en sans arrière pensée, les frustrées peuvent toujours allez ailleurs s'ils ne sont pas capable d'avoir une petite parcelle de lucidité pour se mettre à ta place! Je ne pense pas qu'eux, ils soient entrés au travail le lendemain de la naissance de leur petit! La maman du moins devrait être capable de voir que ça n'a pas d'allure!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

24/09/2009, 06:36
Moi je ne comprends pas comment les RSG peuvent fermer seulement 1 semaine, ça pas de bon sens ! Lorsque ma RSG avait accouché elle avait également pris seulement une semaine mais je me sentais tellement mal que j'ai demandé à ma belle-mère de la garder 2 semaines de plus avec elle. C'était un gros détour pour nous mais cibole, il faut penser à la RSG mais aussi à nos enfants. Même si le conjoint est là au début, ce n'est pas facile. Je crois qu'il faut une congé au minimum d'un mois, le temps que la routine s'installe avec le nouveau poupon.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/09/2009, 06:54
Moi je suis RSG et je te lève mon chapeau!!!! J'ai fermé 2 fois pour prendre mon congé de maternité! En 2006 j'ai pris 40 semaines et en 2008 j'ai prit le 50 semaines EN ENTIER!! J'ai des bébés au sein en permanence et qui n'ont pas dormit beaucoup les 3 premiers mois... je sais pas ce que j'aurais fait avec la garderie en plus!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je te trouve très bonne, je n'ai pas eu cette force... rendu à 38 semaines quand j'ai fermé les deux fois il était temps que je me repose alors encore là BRAVO parce que t'ai forte! En plus tu auras une césarienne!!!!!!!!!!!!!!!! Wow que dire de plus que JE T'ADMIRE tu es ma nouvelle idole!!!! :O)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

24/09/2009, 08:40
MAC, je te veux comme parents!!! Tu semble très compréhensive et c'est ce qui manque chez mes parents ici... mais bon...
Et non ce n'est pas une césarienne que je vais avoir... seulement un déclenchement, si rien ne ce passse d'ici mercredi prochain, c'est ce que j'avais eu à ma première aussi, mon corps ne travaille pas seul.. il a besoin d'aide... mais bon je l'accepte
Et pour être honnête, je suis vraiment en train de revoir mon plan pour les prochaine semaine, ca ma vraiment fait du bien d'avoir des opinions extérieures.
Je ne suis peut etre pas correcte de penser comme cela mais bon, étant donnée que j'aurai mon accréditation, avec le BC, nous nous sommes donné environ le 2 novembre, je me dit que par la suite, ce sera surement plus facile de trouver des amis si jamais les parents de mes ti pous actuel ne veulent rien comprendre...
Sur ce bonne journée à vous...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

24/09/2009, 12:29
je souhaite que ce fameux papa ne soit pas renouveller de ta part
tu lui diras de chercher ailleurs
moi il ne reviendrait pas chez-nous
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/09/2009, 13:04
Bon accouchement à toi et bon congé BIEN MÉRITÉ par la suite!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/09/2009, 12:48
ET moi de répondre: compte-toi chanceux que je ne ferme pas pendant 1 an! Et vlan dans les dents! À prendre ou à laisser... et si t'es pas content, trouve-toi un autre milieu! C'est ça la réalité de la garde en milieu familial, c'est le risque de se retrouver à devoir s'arranger quand la RSG ferme pour des raisons personnelles. Et bazwel, tu travailles encore et ta date prévue d'accouchement est passée, me semble que tu démontres toute ta bonne volonté!!! Pas facile de faire plaisir à tout le monde!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|