|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/09/2009, 12:44
C'est vrai que les RSG choisissent leur clientele , c'est en fait le seul droit et privilege qu'il nous reste, mais c'est sur que si elle publie une place elle devrait inscrire ce qu'elle recherche, si elle veut pas de poupons elle a juste a ecreire 18 mois et plus, ou 2 ans et plus.
Je l'ai deja fait car j'avais deja 2 poupons et je cherchais une enfant plus vieux et j'avais inscrit plus de 2 ans car avec 2 bébé de 11 mois je voulais pas un "grand" de 18 mois a peine...
MAis je sais que yas des RSG (surtout a 7$) qui choisisse aussi le sexe et l'age, bon moi le sexe a pas d'importance et l'Age , ben c'est sur que je veux pas en avoir 3 en bsa de 2 ans, mais sinon ca me derange pas trop, moi c'est surtout l'attitude des parents qui me fait els choisir ou non.
Bonne chance dans tes recherches.
En passant, quand tu communique avec la RSG, la 1 ere question a poser devrait etre : Bonjour est-ce que la place est toujours disponible ? si elle semble ambigue, c'est louche...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 15:53
C'est bien ça qui me décourage, je dois toujours être le Xe appel, parce que je me fais toujours répondre que "qqn doit venir visiter cet après-midi pour la place" ou "j'ai déjà qqn, mais je peux vous mettre sur la liste". Jamais jamais de "ah ben oui, la place est disponible, venez voir!" J'ai même qqn qui m'a dit que la place était pour janvier, et qu'elle avait déjà plusieurs noms avant le mien!
Mais bon, je vais bien finir par trouver! Je comprends les RSG de vouloir avoir quelques noms en back-up pour ne pas se retrouver sans enfants, c'est leur revenu! Je ferais pareil à leur place! Mais effectivement, j'ai l'impression qu'un poupon, ça ne tente pas à tout le monde! Je sais que les places poupons sont plus rares, certaines préfèrent ne pas en prendre, et de toute façon je crois que la limite est de 2, et bien souvent, les gens qui cherchent, c'est parce qu'ils doivent retourner au travail après le congé, donc c'est pour des poupons! Effectivement, ce serait une bonne solution d'indiquer dans les annonces pour quel âge la place est disponible! J'ai vu une annonce où la personne cherchait des enfants de plus de 3 ans et propres. Sur le coup, je me suis dit que c'était poche un peu, mais en y réfléchissant, dans le fond, si c'est réellement ce qu'elle recherche, pourquoi ne pas l'écrire en toutes lettres et comme ça personne ne perd son temps, ni elle, ni le parent!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/09/2009, 16:03
wampuff: je pense comme toi, c'est platte a lire mais tant qu'a telephoner et se faire filtrer anyway aussi bien dire ce qu'elle recherche.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 16:19
Hahaha! Je me dis que c'est comme les monsieurs qui écrivent "belle et mince" dans leurs annonces de rencontre : ça veut dire que si tu es toutoune comme moi, essayes-toi même pas!
Je me dis, la personne elle aura uniquement les appels qui l'intéresse! D'ailleurs, quand je vois des annonces, je trouve toujours mieux quand c'est plus détaillé (endroit, heures, tarifs, âge recherché) parce que comme ça, on n'appelle pas et on ne dérange pas pour rien! Si je ne peux pas être à la garderie à 16h, rien ne sert de se mettre sur la liste de la dame, elle ne va pas changer son heure juste pour moi! Alors on passe à une autre fiche.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

23/09/2009, 17:29
le pire c'est que même en spécifiant l'âge, l'horaire et tout, ben yen a toujours qui s'essayent pareil!!!!!
et c'est vrai que les places poupons sont rares, vu qu'on est limité à 2 et puis ya celles qui n'en veulent pas, pour différentes raisons, par exemple, j'avais une place à combler pour septembre, mais j'ai vraiment des problèmes de dos depuis quelques mois alors j'ai cherché 2 ans et plus!
si j'avais eu une maman enceinte par contre, c'est sûr que j'aurais accepté de prendre le bébé malgré tout, pour ne pas séparer les enfants!
et en plus oui, on choisit notre clientèle et une chance car sinon, fait longtemps que plusieurs d'entre nous auraient mis la clé dans la porte!!!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 19:28
Citation:
Envoyé par wampuff
Bonjour!
Je fais des recherches pour une garderie en ce moment, et souvent, je vois des annonces (journaux, kijiji, babillard de commerces) et on me dit "ok, je prends ton nom et je mets sur ma liste". Ma question, c'est est-ce que je les rappelle pour vérifier si mon nom est toujours sur les listes, et après combien de temps? Ça m'embête pas mal, parce que les annonces ont toujours l'air de dire qu'il y a de la place présentement, pis finalement, je suis toujours rien que sur les listes...
Je comprends que les rsg veulent avoir des noms en "back-up" en cas où elles perdraient un de leurs enfants, mais est-ce que c'est courant d'afficher des places qui ne sont pas réellement disponibles, où c'est moi qui est juste malchanceuse?
J'vous dis, c'est pas simple, trouver pour un poupon dans le coin de Laval! En plus, je cherche près de la maison, pour minimiser le temps que petit homme va passer à la garderie, alors ça limite mes possibilités! Avez-vous d'autres trucs ou idées à me suggérer? Je suis découragée un petit brin, je recommence en janvier, et je ne veux pas "garrocher" bébé à un endroit avec lequel il ne sera pas familier, donc faut que je m'y mette!
|
moi , je connais une place pour toi à laval : garderie nancy, tu la trouveras sur le même site et si tu veux envoie moi un message privé je te donnerai son no de tel
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 19:44
C'est très gentil à toi Batouta, mais c'est à plus d'une heure d'autobus de chez moi, et un gros détour pour aller travailler! Ce serait beaucoup trop compliqué, surtout l'hiver, car le matin ce sera papa qui ira porter bébé en voiture (il commence seulement à 9h), mais le soir, ce sera le boulot de maman d'aller chercher bébé en autobus! On essaie de trouver près de la maison pour minimiser les heures que bébé passera à la garderie...
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi quand même! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/09/2009, 07:52
Julanie01,
Tu es de quelle ville exactement sur la rive-sud?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/09/2009, 08:03
En fait,je crois que c est Laval....mais quel secteur?Moi je suis de Vimont si ca peut t'aider je vais verifier au cas ou....bonne journee
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

24/09/2009, 08:36
moi je ne laisse une annonce pour rien, car on recoit beaucoup d'appels, cela me dérangerait pour rien. quand je mets une annonce, c'est comblé dans la meme journée, je fais 2 rencontres de parent par place disponible, si l'une fonctionne pas j'ai un autre.
mais quand la place est comblé et qu'il y a des parents qui appelent (meme si l,annonce est enlevé)je leur propose la liste d'attente s'ils le désirent.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|