32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
cathele
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/10/2009, 09:08

Il s'en dit tellement sur la H1N1, je crois que beaucoup de gens mêlent pas mal d'affaire.

Le pourquoi que les gouvernements pensent à des installations sanitaires pour les morts et des hôtels en chambre, c'est tout simplement une procédure en cas de pandémie. Si on a changé la définition de pandémie, c'est justement parce-qu'ils ont eu à faire face à un virus potentiellement dangeureux il y a quelques années (H5N1) et qu'ils ont adaptés leurs paramètres depuis.

Oui, ils pensent que le virus va faire beaucoup de morts, mais pas à l'état ou il est maintenant, car il ne s'est pas muté encore. Lorsqu'il y aura risque qu'il se mute avec la grippe saisonnière, là il deviendra beaucoup plus meurtrier.
Ils ont observé le même phénomène en 1918 au printemps. La grippe espagnole (la souche H1N1) a muté avec la grippe saisonnière et a tué plus de 50 millions de personnes. Pourtant au début, ce même virus ne faisait pas plus de victimes que la grippe saisonnière.
C'est la mutation qui est dangeureuse...

Ils ont longtemps pensé que le virus avait été créé en laboratoire dans le temps de la guerre, c'était une arme en quelque sorte. Si le virus tuait des gens en santé, c'est que le virus active beaucoup trop le système immunitaire, qui s'embale trop et finit par vous tuer. Des jeunes personnes se couchaient le soir en santé et ne se réveillaient jamais. Le virus tuait en quelques heures.
Plus tu avais un système immunitaire fort, plus tu creuvais vite... On cherchait à viser un groupe particulier, entre autre les soldats américains...

Un groupe de chercheurs avait été faire des tests sur la H1N1 sur des maccaques morts de cette maladie en 1918. Ils se sont fait accuser d'attentat...

Ma crainte maintenant, c'est pas qu'il y ait eu une conspiration pour le vaccin, mais plutôt que le vaccin qu'on se fera injecter ne protège pas pour un virus qui se mutera.
Pensez-y, ils disent que ceux qui se sont fait vacciner l'an passé pour la grippe saisonnière ont deux fois plus de chances de contracter la H1N1, alors ca va être quoi de recevoir le vaccin contre la H1N1...Ils vont nous dire par la suite qu'il augmentent le risque vu que le virus a changé??

Par contre, pensez-y les États-Unis ont déja commencé la vaccination au début septembre. Au Canada, on attend de voir plus de résultats concernant le vaccin....alors on a juste à les laisser servir de cobayes eux!!

En attendant, LAVAGE DE MAINS LES FILLES!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Piratesse
Timide

Par défaut 01/10/2009, 09:57

Pas de vaccins ici. Je connais de près plusieurs personnes qui ont pognées cette cochonnerie et s'en sont tirés avec une grosse grippe (elle est tought, faut se l'avouer) et vivent pour en parler.

Non, mais sans blagues, je ne crois pas à une conspiration du gouvernement (plus en une conspiration de l'industrie pharmaceutique, mais bon... ), mais je trouve qu'on vaccine beaucoup trop. C'est rendu qu'il y a un vaccin contre la gastro calvasse! Y a des maudites limites. On est vraiment comme du bétail: pas le droit d'être malade, il faut faire rouler l'économie.

Si on pogne la grippe ici, ben on va se soigner. That's it. En attendant, je me lave les mains et celles de mes enfants, je me tient loin du monde malade et je mange bien. Kessé tu veux faire de plus?

Je vais dire comme plusieurs: c'est un choix personnel et on ne saura pas avant le printemps prochain s'il y a eu raison de s'inquiéter ou non. Pour ma part, je pense que c'est encore beaucoup de bruits pour rien.

Piratesse

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 01/10/2009, 10:16

Citation:
Envoyé par Piratesse Voir le message
Pas de vaccins ici. Je connais de près plusieurs personnes qui ont pognées cette cochonnerie et s'en sont tirés avec une grosse grippe (elle est tought, faut se l'avouer) et vivent pour en parler.

Non, mais sans blagues, je ne crois pas à une conspiration du gouvernement (plus en une conspiration de l'industrie pharmaceutique, mais bon... ), mais je trouve qu'on vaccine beaucoup trop. C'est rendu qu'il y a un vaccin contre la gastro calvasse! Y a des maudites limites. On est vraiment comme du bétail: pas le droit d'être malade, il faut faire rouler l'économie.

Si on pogne la grippe ici, ben on va se soigner. That's it. En attendant, je me lave les mains et celles de mes enfants, je me tient loin du monde malade et je mange bien. Kessé tu veux faire de plus?

Je vais dire comme plusieurs: c'est un choix personnel et on ne saura pas avant le printemps prochain s'il y a eu raison de s'inquiéter ou non. Pour ma part, je pense que c'est encore beaucoup de bruits pour rien.

Je suis la preuve vivante j'ai eu ce foutu vérus h1n1 et j'ai étais trés malade(1sem) comme une bonne grippe et me voilà de retour en forme ......
Je suis toujours vivante les filles ...( et je veux pas ce vaccins choix personnel)
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Piratesse
Timide

Par défaut 01/10/2009, 14:59

Hourra pour Curieuse La Survivante!

Pis? Ils t'ont tu envoyé un bodybag toujours? Juste au cas...

Piratesse

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 01/10/2009, 21:38

Je ne croyais pas que mon post soulèverait autant d'opinion Wow, perso, après discution avec mon marie, moi et les enfants ne nous ferons pas vacciner! Je ne crois pas qu'on ai plus de risque de mourrir qu'on ai le vaccin ou non. En tant qu'infirmière, je me suis fait vacciner durant 5 ans obligtoire et durant ses 5 ans, j'ai attrappé une très grosse grippe !

Je ne me suis jamais refait vacciner et je n'ai jamais eu la grippe par la suite donc....est-ce que ça protège vraiment ? Je ne crois pas.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
curieuse
Indomptable

Par défaut 02/10/2009, 08:05

Citation:
Envoyé par Piratesse Voir le message
Hourra pour Curieuse La Survivante!

Pis? Ils t'ont tu envoyé un bodybag toujours? Juste au cas...
NON
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/10/2009, 09:12

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
NON
Curieuse
J'ai qq questions pour toi Curieuse... ET SENT TOI OBLIGÉE D'Y RÉPONDRE

Comment as-tu eu le diagnostique de la grippe A
Quelles ont été les recommandations de ton docteur face à la contagion
As-tu été obligée de fermer ta garderie et si oui pour combien de temps

Et combien de temps il te reste à vivre... non ça stune joke... moi ils m'ont dit 3 mois j'ai choisis les 3 premiers de l'année prochaine....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
curieuse
Indomptable

Par défaut 02/10/2009, 09:36

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai qq questions pour toi Curieuse... ET SENT TOI OBLIGÉE D'Y RÉPONDRE

Comment as-tu eu le diagnostique de la grippe A
Quelles ont été les recommandations de ton docteur face à la contagion
As-tu été obligée de fermer ta garderie et si oui pour combien de temps

Et combien de temps il te reste à vivre... non ça stune joke... moi ils m'ont dit 3 mois j'ai choisis les 3 premiers de l'année prochaine....

Salut ma cocotte ,
Et bien pour commencer je me suis ramasser a l'urgent une attente de 12hr oufffffff
Pour me faire dire que j'avais ce fameux verus h1n1 il m'ont mise dans une salle toute seul, pour la contagion et un masque...
Pour ce qui es des recommendations je n'est pas fermé la garderie j'avais une remplacante mais j'ai du coucher chez mes beau-parents ..
Alors je n'est contaminer personne j'étais trés prudente masque et tout le tralala ...
ca durer une bonne sem j'étais vraiment pas belle a voir, mais j'ai vecus ca comme une grippe ordinaire mais en plus fort ...
Ont ne ma jamais dit que je devais arrêter 3mois car au bout d'une sem j'étais sur pied et en pleine forme!!!
Les recommendations ont étais simple laver les mains et ne pas approcher les femmes enceinte et les enfants ..durant 2sem
La sem a été trés long car je n'ennuier de mes enfants a moi mes 2 beau garçons .. Mais j'y es survécu!!!
C'est pas si pire qu'on le dit il me reste encor de belle année devant moi lol
Curieuse

Dernière modification par curieuse 02/10/2009 à 09:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
curieuse
Indomptable

Par défaut 02/10/2009, 09:48

ah oui j'ai été chanceuse de pas avoir été trés trés malade
Je ne sais pas si le fait d'être en forme m'a aider sûrment enfin j'espère ou je suis un rare cas ....... lollllll
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
gerry
Timide

Par défaut 02/10/2009, 12:50

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/nation...25-123338.html !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccin 18 mois + grippe? JingleBell Parents au quotidien 4 14/06/2010 12:54
Morsure: vaccin contre l'hépatite et le VIH maman-éduc Soins des enfants 26 31/03/2010 12:24
Ne pas être présente pour le vaccin de la grippe A H1N1 tit-loup Parents au quotidien 7 02/12/2009 09:43
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 14:48
Vaccin contre la gastro catwoman Soins des enfants 6 15/02/2009 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie