Merci à vous toutes. Bon, c'est comme dans tout, pas de meilleure méthode et autant de méthodes que de bébé! J'ai dû commencer à le laisser pleurer parce que maintenant, il fait des méga crises lors du dodo pour la nuit et quand le le remet au lit après l'allaitement. Il ne pleure pas très longtemps, même pas le 5 minutes. Il hurle comme si on lui arrachait une jambe on dirait qu'il a mal, mais je comprends qu'il manipule parce qu'il réussit à s'endormir et il arrête si on le prend. Ceci étant dit, je vais commencer par le laisser pleurer la nuit quand il se réveille (après que je l'ai allaité) et ensuite, je m'attaquerai aux siestes. Pour le lait la nuit, mon médecin m'a dit qu'à cet âge, je devais lui en donner. Ça ne me dérange pas vraiment, mais c'est mieux pour nous deux s'il peut retourner au dodo tout de suite après

Ça fait du bien d'avoir vos trucs et opinions, je me sens moins seule avec mon problème et ça me rend moins triste de le laisser pleurer un peu la nuit et moins coupable de le laisser dormir sur moi le jour.