32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
coucounette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 02/10/2009, 10:12

ce que je trouve bizarre, c'est qu'il faut tout le temps prendre des gants blanc pour dire des choses de même!! Un moment donné, on le dit pis ça comprends pas encore.... tsé veux dire!!!!!!!!!!! Les gants blancs un moment donné moi y sont déchirés moi là!!! lollllll

j'ai tout de même changé ma version et l'ai mis encore plus "gants blanc":

http://s161.photobucket.com/albums/t...entautomne.jpg

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 02/10/2009, 10:19

Tu as raison, les gants blancs moi j'en mets quand il faut, genre la première, deuxième, voire même troisième fois... Mais crime quand ça comprend pas je me dis que peut-être une fois les gants blans enlevé ce sera plus clair... LOL

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/10/2009, 11:19

C'est spécial cette conversation parce que tantôt je suis allée au Walmart... on est tous malade ici(mon conjoint, moi et le petit), congestionnés!! Et j'habille tout le temps mon fils pour être sûr qu'il soit au chaud... et je regardais les autres mamans vu qu'on en parlait ici... et ouff!!! Des petits gilet mince en coton!! Il a beau faire soleil aujourd'hui, je trouve ça très frais quand même... un polar ou un manteau doublé aurait été mieux mettons... p-ê que c'est juste moi aussi qui habille mon fils trop chaudement!! Je sais pas... mais le vent est quand même très frais!! J'ai remarqué que plusieurs bébés n'avaient pas de tuque non plus... pauvre petits amours...

Dernière modification par kateinf 02/10/2009 à 11:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/10/2009, 11:46

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
merci les filles pour vos commentaires et idées! Je modifie et corrige les petites choses....

VOICI LA VERSION AMÉLIORÉE, REVUE ET CORRIGÉE!!!

EST-CE MIEUX ??!! J'ai aussi fait un mini écriteau pour allé avec et je le colle dans la fenêtre la première semaine. Le gros mémo avec le texte lui ira au parents imprimé un pour chacun et un dans le vestiaire!
superbe cette pancarte .. Je suis contente de voir que nos commentaires aient portés fruit. Un parent est avant tout un humain qui a comme expérience l'age de son enfant, pas plus pas moins. Ils ne peuvent pas penser à tout car comme le disait une des intervenantes c'est notre réalité pas la leur...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/10/2009, 11:48

Citation:
ce que je trouve bizarre, c'est qu'il faut tout le temps prendre des gants blanc pour dire des choses de même!! Un moment donné, on le dit pis ça comprends pas encore.... tsé veux dire!!!!!!!!!!! Les gants blancs un moment donné moi y sont déchirés moi là!!! lollllll

j'ai tout de même changé ma version et l'ai mis encore plus "gants blanc":

Le gant blanc c'est pour améliorer la compétance parental du parent .. pas pour lui fesser dans la face !!!!
Imagine la fille du wal mart qui te donne de la chnoute parce que tu cherches ta carte de gichet dans ton porte feuille ... pourtant tu sais que tu vas payer..
Ca s'appelle du professionnalisme...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
coucounette
Indomptable

Par défaut 02/10/2009, 12:09

ouin mais on sait que le parent "cherche" le linge chaud de leur enfant, mais y faut ben qui l'amène un jour!!! avant la neige espéront!! lollllll

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 02/10/2009, 12:58

Citation:
ouin mais on sait que le parent "cherche" le linge chaud de leur enfant, mais y faut ben qui l'amène un jour!!! avant la neige espéront!! lollllll
Ça s'appelle ''être prévoyant''... Ça l'air que c'est pas donné à tout le monde de se douter que l'automne va arriver après l'été... ouffff!!!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2009, 09:26

moi je la trouve parfaite ton affiche! elle est tres poli avant que j'ai mon service de garde je peux te dire que la rsg de ma fille était beaucoup plus dure! mais la depuis que j'ai mon service je la comprend tres bien!
mais heureusement moi j'ai toujours exagérer et je suis encore de meme je suis du genre a laisser a la gardienne 2 pantalons de nylon car il sortait 2 fois dehors dans la journée quand il en a d'autres qu'il en on aucun! mais si les parents oubli sa je pense que c'est parce que eux ne sorte pas les week end jouer dehors avec eux!
tk ta pencarte elle est pour tes parents et toi tu le sais la facon dont il vont reagir et la mienne y ressemble et personne na mal reagis ceux que sa fait reagir mal c'est ceux qui arrive mal habiller etant donner la saison et sa joue sur leur orgueil!
moi je l'aime ton affiche
marly

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 05/10/2009, 12:54

Bon et bien je n'aurais pas besoin de l'affiche finalement, mes parents sont allés magasiner en fin de semaine (après un avis de ma part) et tous mes cocos sont maintenant habillés convenablement! Youpi!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
coucounette
Indomptable

Par défaut 05/10/2009, 20:54

moi j'ai encore un cocotte, croyez-le ou non, elle est chaussé depuis 1 semaine en pantoufle haute à semelle rigide (marque hotpaws) et à zip qui part du bout des orteilles et qui remonte jusqu'à la cheville...... et en tissus pour jouer dehors......

j'suis désemparée parfois!! même ma pancarte et des avis ne change rien!!??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Pancarte: ordre d'habillement d'hiver loganou Aménagement et équipements 4 29/01/2010 12:47
Étape d'habillement hivernal! Chinasun Soins des enfants 4 22/10/2009 12:32
Avis de retard tichat Gestion d'une garderie 7 10/08/2009 19:05
Avis vs conseil? line la coquine Expériences de parents avec les garderies 9 28/10/2008 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie