32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF avec 6 enfants autour de 18 mois
non lus
  (#1)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut MF avec 6 enfants autour de 18 mois - 02/10/2009, 15:38

Salut,

Je pense avoir trouvé une bonne garderie mais comment vous trouvez ça un groupe de 6 enfants autour de 18 mois, soit de 11 13 et 16 et les autres on ne sait pas mais la RSG cherche 3 autres enfants de près de 18 mois. C'est pas trop exigeant pour 1 seule éducatrice ?? Dans un cpe si il y a un problème, on peut toujours chercher de l'aide d'une autre éduc même si on est seule avec son groupe. Elle recevra normalement son accréditation à 7 dollars cet hiver. Je croyais qu'on ne pouvait prendre plus de 2 poupons (-18) mais la femme m'a dit que lorsqu'elle aura son accréditation ma fille aura 18 mois. Et maintenant elle peut avoir 3 poupons ??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kateinf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/10/2009, 16:27

au privé on peut prendre plus que 2 poupons... c'est beaucoup selon moi mais j'imagine qu'il y a des RSG qui ont le tour... et qui sont capable d'en prendre plus que 2!! Tant que ça freine pas le développement des bébés... je vois pas de problème!! Ta RSG veut plusieurs jeunes bébés probablement pour qu'ils grandissent ensemble

Réponse avec citation
merci
non lus
  (#3)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut merci - 02/10/2009, 16:39

je m'inquiète pas du développement mais de la sécurité..Pendant qu'elle change la couche d'un..Pendant qu'elle prépare le repas..Si un enfant se blesse..Ça me parraît tout un défi !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/10/2009, 17:01

mets-en que c'est tout un défi hehe je sais pas pour la sécurité... elle doit être bien organisée!! Moi ma RSG en a quand même plusieurs en bas âge et je suis a l'aise!! Mais tu peux lui demander comment elle fait pour en venir a bout avec autant de petits Moi quand ma RSG prépare le repas, les enfants de 3-4 ans sont a la salle de jeux et s'amusent et les poupons sont a la table dans leur chaise haute! Elle leur donne des jouets et ils s'amusent!! Mais je te dirais... a chaque fois que j'ai rentré la... j'ai jamais rien vu qui pouvait m'inquiéter au sujet de la sécurité!! Observes... c'est la seule manière de savoir! Si tu sens le moindre doute... c'est que c'est pas la bonne place pour ton enfant c'est ça que je me dis!! Ça passe ou ça casse!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 02/10/2009, 17:11

J'ai personnellement 3 cocos de 16, 17 et 18 mois et ça va très bien. Pour moi à cette age ce ne sont plus des poupons. J'avoue avoir des cocos très tranquille mais je m'en sors très bien. L'environnement de ma garderie est sécuritaire pour mes cocos dont même si je change une couche je les ais à l'oeil et je sais qu'il n'y a aucun danger !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/10/2009, 17:44

Trois poupon, bien organiser ça va mais 6 faut être super bien organiser et comme j'ai toujours dit (car ce sujet à déjà été abordé) faut pas êtres dans un sous- sol car si le feu prend tu as juste deux bras bien organiser ou pas.

Même si ceux de 18 mois marchent oublier ça quand le feu prend(ce qu'on ne souhaite à personne) à 18 mois il ne comprenne pas, vous avez déjà les deux mains pleine.

Donc au départ, ça prend un sortie directe et on oublie le sous-sol. J'irais jusqu'à dire que ca prend au moins une bassinette sur roulette pour sortir et vite.

A six bébés selon moi ça prend de l'aide sur l'heure du dîner. Pour terminé si elle est accrédité dans quelque mois le bc lui demandera de garder seulement deux poupons donc 18 mois ou moins.

Personellement je suis contre six bébés même bien organisé, mais ça ces mon humble opinion, SVP gardez vos tomates.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable

Par défaut 02/10/2009, 17:59

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Salut,

Je pense avoir trouvé une bonne garderie mais comment vous trouvez ça un groupe de 6 enfants autour de 18 mois, soit de 11 13 et 16 et les autres on ne sait pas mais la RSG cherche 3 autres enfants de près de 18 mois. C'est pas trop exigeant pour 1 seule éducatrice ?? Dans un cpe si il y a un problème, on peut toujours chercher de l'aide d'une autre éduc même si on est seule avec son groupe. Elle recevra normalement son accréditation à 7 dollars cet hiver. Je croyais qu'on ne pouvait prendre plus de 2 poupons (-18) mais la femme m'a dit que lorsqu'elle aura son accréditation ma fille aura 18 mois. Et maintenant elle peut avoir 3 poupons ??
pour repondre a ta question sur le nombre de poupons lorsqu on est accredité c est deux poupons qu elle a droit si lors de son accreditation elle a plus de deux poupons elle devra soit en choisir que deux ou bien pour une courte periode si son BC est d accord engager une assistant tant et aussi longtemps que son nombre de poupons ne sera pas a 2

en privé elle peut avoir le nombre de poupons qu elle veut mais moi en tant qu educatrice je trouve que c est beaucoup de travail pour une seul personne j en ai presentement 3 poupons et j ai une assistante avec moi tant que je ne serai pas a deux et mon BC a fait une exeption dans mon cas car c etais le frere d une autre tite puce et que j avais deja mon assistante avec tout la paperasse necessaire sa ne donnait aucun travail supplementaire a mon BC

alors si elle pense vraiment avoir son accreditation cette hivers je lui conseillerais de ne pas prendre plus de poupons

moi je me dit que si le gouvernement a instauré une reglementation de deux poupons pour une educatrice c est surment pour de tres bonne raison

si c est une educatrice formé ptre que j aurais moins peur de lui laissé mon poupon tout en sachant qu elle en a beaucoup maximum 4 mais autrement non je ne le ferais pas

et c est une opinion personnel je ne porte aucun jugement sur les mf qui n ont pas de formation car elle sont meilleur que bien des mf avec une panoplie de diplome

Dernière modification par tichat 02/10/2009 à 18:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/10/2009, 18:10

J'aimerais précisez qu'avec une assistante le mf accrédité à droit à 4 poupons alors comme on parle de 6 poupons, elle est encore over.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 02/10/2009, 19:03

J'ai ouvert ma garderie en mars et mes amis avaient :
5 mois; 10 mois; 16 mois; 17 mois; 17 mois et 2 ans et demi

Ça a super bien été! Le petit de 10 mois ne venait pas temps plein, mais j'étais super bien organisée et ma garderie est au rez de chaussée. C'était en effet un peu plus compliqué pour aller jouer dans la salle de jeux en bas, mais j'y allais pas souvent au début. Les parents n'ont jamais trouvé que c'était trop rushant et j'ai toujours les même cocos dans ma garderie.

Et pour aller marcher, j'attachais tout ce petit monde après la poussette double.

Donc, moi aussi je dis observe et écoute ton feeling!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 02/10/2009, 19:35

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais précisez qu'avec une assistante le mf accrédité à droit à 4 poupons alors comme on parle de 6 poupons, elle est encore over.
oui tu as tout a fais raison mais seulement dans les milieu a 9 places non dans les milieux a 6 places dans un milieu a 6 place meme si elle veux plus de poupons avec une assistante c est pas tout les BC qui l accepte et c est pour des motifs specifique non pour des raisons ou la rsg veux plus de poupons

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Père Noël autour du monde... Chez Clodie Noël 5 04/11/2012 07:11
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 14:41
Recherche bon comptable autour de Granby Paix intérieure Gestion d'une garderie 1 02/12/2009 13:37
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 14:19
Besoins autour de Montréal KMF BAM-BAM Ouvrir une garderie 1 03/06/2008 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie