32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kateinf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/10/2009, 16:30

Patachou: ahahah ouais c'est clair que si tlm jase 15 min ça ferait pas mal de temps perdu lol mais c'est juste que si elle me parlait jamais... je trouverais ça bizarre... disons que je me poserais des questions! Mais tsé des fois ça dure 5 min la... lol c'est juste que moi je vais chercher mon gars a 14h (je travaille de nuit) et j'arrive pendant la sieste donc on a le temps de jaser un peu lol et c'est pas moi qui la retarde :P on aime toutes les 2 jaser

Le matin c'est mon conjoint qui va porter notre fils et il jase juste 1-2 min lol il a les 2 yeux dans le même trou et la RSG aussi lol je pense que c'est la même chose pour tlm... on a pas vraiment le goût de jaser le matin ahahahah :P surtout a 7am lol

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Patachou
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 04/10/2009, 16:37

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
Patachou: ahahah ouais c'est clair que si tlm jase 15 min ça ferait pas mal de temps perdu lol mais c'est juste que si elle me parlait jamais... je trouverais ça bizarre... disons que je me poserais des questions! Mais tsé des fois ça dure 5 min la... lol c'est juste que moi je vais chercher mon gars a 14h (je travaille de nuit) et j'arrive pendant la sieste donc on a le temps de jaser un peu lol et c'est pas moi qui la retarde :P on aime toutes les 2 jaser

Le matin c'est mon conjoint qui va porter notre fils et il jase juste 1-2 min lol il a les 2 yeux dans le même trou et la RSG aussi lol je pense que c'est la même chose pour tlm... on a pas vraiment le goût de jaser le matin ahahahah :P surtout a 7am lol

bon bon tout ça m'a l'air bien équilibré, je niaise, je suis persuadée que tu es une mère très sympathique, ta RSG est bien chanceuse

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2009, 17:16

Citation:
carole: ça doit dépendre de chacun! Moi je trouve ça agréable de jaser de notre fin de semaine ou de ce que mon fils a fait de nouveau!! Ça me met en confiance... ça me démontre qu'elle a un intérêt!! un 10-15 min de jasage par jour ça tue personne!! J'ai l'intention que mon fils reste avec elle jusqu'a son entrée a la maternelle... je ne veux pas d'une RSG qui prends mon fils, et me le redonne sans dire un mot ou juste me dire ce que je dois lui amener le lendemain!! La je me poserais des questions et je ne serais pas confiante. Mais ça c'est moi... mais c'est avec des personnalités différentes qu'on arrive a faire un monde!! Moi j'ai une RSG qui aime jaser et tous les parents sont comme ça aussi! Mais moi je suis infirmière... je travaille en équipe donc c'est ça que je recherche aussi ailleurs! Si je décide de ne pas parler avec mes collègues... ça fera pas un beau travail d'équipe et ça sera pas nécessairement bien pour les patients et pour mon moral!! La RSG et moi on travaille ensemble en équipe afin de donner ce qu'il y a de mieux a mon bébé!! J'ai absolument rien a redire... c'est une perle rare!

Je dois m'être mal expliquer, j'aime jaser avec mes parents,je ne dis pas juste ok X à passer une belle journée ou oui ça c'est bien passé.

Premièrement on a pas des choses à raconter tout tout les jours, oui il ya des jours ou on a plus de choses à se dire et oui les parents me disent si leur enfants à fait quelque chose de nouveau.Et je suis intéressé à avoir un contact agréable et cordial avec mes parents, et oui je le considère plutot comme un collègue, avec qui je collabore.

Ce que je veux dire quand je dis qu'il y a une ligne c'est que malgré le fait que j'ai une belle relation avec mes parents, ils ne sont pas mes amis, j'ai des amis et j'ai de la parenté. Si exemple un parent arrive vers 14hr45 avant le lever des enfants, comme ma salle de jeux (ma garderie) est au sous-sol. Donc la maman devrait monter dans ma cuisine ou mon salon pour me jaser et moi je m'excuse mais je ne donne pas exces au parent à ma maison privé.

Je ne l'invite pas à prendre le café pas plus que je fais des partys de Noël avec les parents.

J'espere que c'est plus claire.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/10/2009, 10:12

carole: J'ai jamais dis qu'on prenait un café et qu'on s'invitait a nos party de noel non plus!! Il y a vraiment des problèmes de communication sur le forum... c'est pas parce qu'on dit qu'une RSG est "comme" une membre de notre famille, qu'on veut dire qu'on passe nos fds avec!! C'est plutôt une façon de dire qu'on a un bon contact avec celle-ci!! On peut pu donner notre sans opinion sans que quelqu'un généralise! tu me retrouveras le message ou j'ai dis que j'avais invitée ma RSG a mon party de Noel ou l'endroit ou j'ai dis que je prenais des cafés avec elle!! :P Moi j'ai juste dis que j'aimais piquer une jasette dans le cadre de porte!! Je me promène pas chez-elle... c'est quoi ces histoires-la...
Tu t'enterres plus que d'autre chose en disant des choses que j'ai pas dite!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2009, 10:21

Wo les filles, pas de chicane!! Chacun a droit à son opinion sans se faire lancer des roches messemble ?! Je trouve aussi que ça doit être plus agréable de jaser un peu avec la RSG en fin de journée, c'est important la communication dans ce milieu là pour le bien-être des tous petits!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2009, 11:08

Citation:
carole: J'ai jamais dis qu'on prenait un café et qu'on s'invitait a nos party de noel non plus!! Il y a vraiment des problèmes de communication sur le forum... c'est pas parce qu'on dit qu'une RSG est "comme" une membre de notre famille, qu'on veut dire qu'on passe nos fds avec!! C'est plutôt une façon de dire qu'on a un bon contact avec celle-ci!! On peut pu donner notre sans opinion sans que quelqu'un généralise! tu me retrouveras le message ou j'ai dis que j'avais invitée ma RSG a mon party de Noel ou l'endroit ou j'ai dis que je prenais des cafés avec elle!! :P Moi j'ai juste dis que j'aimais piquer une jasette dans le cadre de porte!! Je me promène pas chez-elle... c'est quoi ces histoires-la...
Tu t'enterres plus que d'autre chose en disant des choses que j'ai pas dite!

Bon comme je suis plutôt calme de nature, je vais expliquer ma réponse.

Dans ta première réponse, tu semble penser que je ne jase pas avec mes parents et je te cite."carole: ça doit dépendre de chacun! Moi je trouve ça agréable de jaser de notre fin de semaine ou de ce que mon fils a fait de nouveau!! Ça me met en confiance... ça "

[Moi malgré le fait que j'ai une très bonne communication avec les parents, oui on jase un petit peu 3 à 5 minutes de la journée de l'enfant parfois on fait des jokes et je suis apathique si le parents vit un evenement malheureux, mais il y a une ligne que je ne franchie pas[/

Voila ce que j'avais écrit, donc j'ai donner l'exemple du café pour faire un parallèle entre les deux situations OUi je jase, mais je ne vais pas jusqu'à invité le parent à prendre un café. Oui certaine RSG font des partys de noel et invite les parents, moi je ne suis pas prêt à aller jusque là. Je n'ai jamais penser que tu invitais ton éducatrice à ton party de noel.

Donc je n'ai pas dit des choses que tu n'a pas dite j'ai pris des exemples pour démontrer ou était la ligne que je ne franchie pas,la ligne que je parlais dans mon post. Que tu l'ai pris personnelle ça c'est autre chose.

Pour clore la discussion, je te dirais que j'aime bien discuter sur ce forum, donner mon avis, aller chercher de l'information et pour te dire j'aime les discutions colorés et je n'ai pas peur de donner mon opinion et je respecte celle des autres, mais je ne suis pas responsable de la façon dont les gens perçoivent certains messages, tout ce que je peux faire c'est explique comme je viens de le faire, le restant t'appartient. Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 07/10/2009, 09:56

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Moi, la maman que j'apprécie le plus dans mon service est celle qui se soucie le plus de son enfant, tout simplement. Elle apporte toujours tout ce que la petite a besoin quand je le demande, la petite est toujours habillé adéquatement (je ne parle pas du look mais exemple un chapeau avec oreilles et tout le reste, selon la température). De plus, elle me respecte et ne me traite pas comme une petite gardienne. Je sens qu'elle a confiance. Elle arrive toujours à l'heure et me paie toujours à temps. Ça, c'est le genre de parents que j'aime.
Idem pour moi...

J'ajouterais que ce que j'apprécie aussi c'est un parent qui essaie de comprendre ce qu'est notre réalité (à nous les RSG et leurs enfants) dans une journée de 10h00 en garderie... Par exemple, comprendre que son enfant vit avec 5 autres enfants qui ont eux aussi des besoins, et que la RSG fait son gros possible mais ne peut pas répondre à toutes les demaindes spéciales...

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03
J'aimerais ici rendre un hommage aux parents carole Expériences avec les parents 11 27/02/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie