32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2009, 08:57

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Heu...Je suis ici magarderi,pour chercher de l'aide et des moyens pour faciliter ma vie et celle de mafamille.Le regard des autre m'importe peu.Je ne demande que sa (garder ce bébé)sa serais super,et j'ai beaucoup d'amour a donner.L'avortement,je sais ,est un sujet délicat...ces pas avec plaisir que je vient en parler, ni un plaisir pour moi d' envisager la possibiliter de le faire.Je cherche a avoir de l'aide.L'avortement est pas un moyen de contraception et je le sais.Mais je réfléchie a tout les possibilités a fin de garder mon bébé.Il y a t'il un retrais préventif pour les rsg?At'ont le droit au chomage?C'est ce genre de réponse qui m'aiderais beaucoup,et non un débat pour ou contre l'avortement...Mais moi personnellement je dit que les femmes qui le font ces leur choix.
tu cherches de l'aide, mais c'est quoi que tu veux au juste??? les gens te donnes leurs opinions ,mais personnes ne semble avoir la bonne...
dans le fond, on ne te diras pas quoi faire, c'est TA décision.
ET POUR LE FAIT DE DIRE DES BÊTISES À MARIE_CLAUDE, je trouve ça ridicule...
c'est son opinion, elle a le droit de la dire...
j'avoue que je me suis dis la même affaire...
ben pourquoi elle s'est pas protégée si elle en veut pas d'autres???
mais après j'ai lu que t'avais oublié UNE pilule...
je doute qu'une pilule fasse la différence, mais c'est toi qui le sait.
SI c'est le cas, alors ce bébé est dû de naître, car 1 pilule oubliée qui fait un bébé c'est rare, achète toi aussi de la loto ,on sait jamais!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 05/10/2009, 10:09

Salut Passe-Partout
Je comprends que la décision peut être difficile à prendre mais tu dois réfléchir aussi à comment tu te sentiras si tu te fais avorter. J'ai une de mes amie qui la fait lorsque l'on avait 20 ans et elle a fait une dépression pendant des années, maintenant elle essait et elle n'est pas capable de retomber enceinte.
Si ce n'est qu'une question d'argent je te dit garde ton bb et tout va s'arranger. Moi je suis tombé enceinte par accident à 20 ans. J'étais à ma deuxième année de cégep et mon chum gagnait un salaire de 12$ de l'heure. Je vivais à La Pôcatière pour mes études et mon chum était encore chez ses parents. Je suis tombée enceinte car j'avais arrêter la pillule pour 4 mois le temps d'avoir les traitements pour une maladie. Nous mettions le condom à chaque fois mais je suis tombée enceinte quand même. J'ai réfléchie durant 3 heures avec mon chum pour en venir à la conclusion qu'on le gardait. J'ai fini ma session ensuite en juin nous avons déménager en appartement ensemble. J'avais 6 mois de fait lorsque l'on a déménager. Durant l'année que j'ai arrêté l'école pour m'occuper de mon bb je n'avais aucun salaire de mon côté qui entrait et mon conjoint ne gagnait pas bc d'argent. J'avais par le CLSC le lait , les oeuf et le jus d'orange de payer. Nous avons réussi à passer au travers et aujourd'hui justement mon garçon fête ses 5 ans et jamais je n'ai regretter ma décision. C'et l'être que j'aime le plus au monde. J'aurais 26 ans dans un mois, ça va faire bintôt 10 ans que je suis avec mon chum et nous nous sommes construite une maison et nous vivons dedans depuis bientôt 2 ans. Maintenant il gagne bc plus et moi j'ai mon service de garde et nous pensons refaire un bb bintôt.
Je t'écris ce message pour t'encourager. Parfois nous voyons les choses bc plus pire. Tu devras peut-être toi et ton chum couper à des endroits pour l'argent mais je crois que lorsque tu recommenceras à travailler tout va s'arranger et je suis certaine que tu ne le regretteras pas. Sois positive tout fini par s'arranger

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 05/10/2009, 10:09

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
tu cherches de l'aide, mais c'est quoi que tu veux au juste??? les gens te donnes leurs opinions ,mais personnes ne semble avoir la bonne...
dans le fond, on ne te diras pas quoi faire, c'est TA décision.
ET POUR LE FAIT DE DIRE DES BÊTISES À MARIE_CLAUDE, je trouve ça ridicule...
c'est son opinion, elle a le droit de la dire...
j'avoue que je me suis dis la même affaire...
ben pourquoi elle s'est pas protégée si elle en veut pas d'autres???
mais après j'ai lu que t'avais oublié UNE pilule...
je doute qu'une pilule fasse la différence, mais c'est toi qui le sait.
SI c'est le cas, alors ce bébé est dû de naître, car 1 pilule oubliée qui fait un bébé c'est rare, achète toi aussi de la loto ,on sait jamais!!!!!
Mais attend tu cherche quoi la ???La chicane???Je croie tout le monde a le droit a leur opinion....J'avoue ne pas comprendre ton intervention...Ce que tu cherche tu ne l'aurra pas,je ne veut pas pogner les nerf avec perssonne.Certaine ne peut avoir d'enfant facilement et d'autre sont tres fertille comme moi....La nature en a décider ainci.Prend la peine de lire le reste du sujet avant d'envoyer d'l marde au gens qui vienne chercher du soutient.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 05/10/2009, 10:12

J'ai appeller la csst ce matin,et oui les filles qui font afaire avec un bc ont le droit au retrait préventif avec 90% de leur salaire.Je vous remerci beaucoup a toute celle qui ont pris la peine de me répondre.Dans mon cas le probleme est régler,j'aurrais mon bébé.Encore une fois merci pour vos interventions,ils m'ont été d'un grand secour.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 05/10/2009, 10:24

Je suis vraiment contente pour toi. Je usis certaine que tu as prise la bonne décision. Je te souhaite une très belle grossesse.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/10/2009, 10:40

Moi je te dirais que je suis tres contente pour toi .d'avoir eu des informations ton aidé a voir plus clair et ton permis de faire un choix et de soulagé toute tes inquietudes

alors felicitation et je vous souhaite un merveilleux bebe en santé

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2009, 10:42

Je suis bien contente pour toi Passe-Partout! Je suis certaine aussi que tu as pris la bonne décision! Je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur avec ton bébé!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Ysabel78
Timide

Par défaut 05/10/2009, 11:20

Passe Partout je te comprends tellement... j'ai moi aussi tomber enceinte par accident (ben oui ca se peut) puisque j'allaitais le clsc m'avait assuré que j'étais protéger car j'allaitais, ma fille avait moins de 6 mois et ne mangeait pas encore) mais 1 fois et 1 bébé. J'ai pensé à l'avortement très sérieusement, financièrement on arrivait pas et en plus ma fille était toute petite, j'étais fatiguée et incapable de voir la vie positivement. Mon rdv pour l'avortement était prévu le jeudi matin. Mon conjoint avait toujours été catégorique qu'on ne le gardait pas et dans la nuit avant l'avortement mon conjoint était incapable de dormir, on c'est réveillé à l'aube et on a dresser une liste même avec la liste on arrivait pas à prendre de décision et finalement on est pas aller à notre rdv. Aujourd'hui mon fils a 5 mois et il est vraiment un merveilleux cadeaux, quand il me sourit il m'arrive de penser comment j'ai pu vouloir m'en débarasser. Peut importe la décision que tu prendras dit toi qu'il n'y a rien d'impossible et tout arrive pour une raison. Personne n'a le droit de te juger. Le seul conseil qu'on m'est donné et que je vais te donner à mon tour est que toi et ton mari devez être en accord total et vous soutenir et surtout jamais vous culpabiliser ou vous reprocher peut importe la décision que vous prendrez. Si tu veux en parler davantage sans te faire juger je te laisse mon courriel ysabel78.

PS svp ca serait vraiment gentil de ne pas juger les autres, on écrit sur se forum pour plusieurs raisons et qu'on soit pro-vie ou pro-choix l'important serait de respecter les autres. Il n'y a personne qui peut se regarder dans le miroir et dire je n'ai pas de défauts et je fais jamais d'erreurs.... le choix d'avorter ou pas est personnel mais par expérience c'est la pire dÉcision que j'ai eu à prendre et sur mon couple au moment que cela est arrivé ca nous déchirait et aujourd'hui nous sommes plus proche que jamais...

merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2009, 11:23

C'est un beau cadeau que tu t'offre!!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2009, 12:11

elle est vraiment à pique!!!!!
CHRISTIE je te dis que t'es chanceuse!!! achète de la loto!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Ouverture de garderie et je suis enceinte! kikou Gestion d'une garderie 14 22/04/2010 16:22
Je suis enceinte petite Marie Grossesse et maternité 14 08/02/2010 14:57
Je suis enceinte ! Comment ça marche ? Lollipops Gestion d'une garderie 9 29/06/2009 14:10
Voilà, je suis enceinte ! paysanne Grossesse et maternité 20 02/04/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie