32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
nany70
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/10/2009, 20:16

Passe partout écoute toi et laisse faire le reste. L'important est ce que toi tu veux et tu ressent. Parle avec ton mari et ne laisse personne prendre la décison pour toi, cela te regarde et ce que tu décideras et sera la bonne décision j'en suis certaine, peu importe ton choix.

Bon pour celle qui parle du congé de maternité qu'on y a droit c'est vrai mais vous etes vous renseignez combien ca donne. Non ben renseignez vous car aucune rsg ne peux vivre avec le congé parent c'est ridicule, il prenne notre salaire net.

Pour le retrait préventif je sais que maintenant pour les filles accrédités on y a droit mais le montant ca je sais pas, je sais juste que pour le moment tant qu'on a pas notre entente collective et notre augmentation de rétribution et bien il se fis au salaire minimum.

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 08/10/2009, 20:20

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
J'ai appeller la csst ce matin,et oui les filles qui font afaire avec un bc ont le droit au retrait préventif avec 90% de leur salaire.Je vous remerci beaucoup a toute celle qui ont pris la peine de me répondre.Dans mon cas le probleme est régler,j'aurrais mon bébé.Encore une fois merci pour vos interventions,ils m'ont été d'un grand secour.
elle a répondu que c'est réglé..

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 09/10/2009, 08:04

Ouais! j'ai crue que c'était régler,mais perssonne ne peut me répondre avec une vrais réponse.Certaine rsg me dit que la csst paie le retrais préventif seulement qu'a 35heure semaine et cela au salaire mimimun...???Comprend pas..Pourtant je travail 50heure semaine.!!!!!Pourquoi ces ci dure de nous paiyé ce qui nous ais du.Franchement ,sa m'empeche de me réjouir de ma grossesse.Ces quoi ce foutue gouvernement la qui refuse ....%?&***.Je n'était pas syndicaliste,mais je doit avouer que dans ma position,je comprend pourquoi les rsg ce battais pour avoir certain aventage.Désoler j'suis en maudit!

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/10/2009, 08:27

Citation:
Ouais! j'ai crue que c'était régler,mais perssonne ne peut me répondre avec une vrais réponse.Certaine rsg me dit que la csst paie le retrais préventif seulement qu'a 35heure semaine et cela au salaire mimimun...???Comprend pas..Pourtant je travail 50heure semaine.!!!!!Pourquoi ces ci dure de nous paiyé ce qui nous ais du.Franchement ,sa m'empeche de me réjouir de ma grossesse.Ces quoi ce foutue gouvernement la qui refuse ....%?&***.Je n'était pas syndicaliste,mais je doit avouer que dans ma position,je comprend pourquoi les rsg ce battais pour avoir certain aventage.Désoler j'suis en maudit!
tu fais bien d'être en beau joualvert...
c'est comme le ratio...
en privé c'est 6 plus les tiens, pis en mf accrédité c'est 6 INCLUANT les tiens.
retrait ^réventif.... je ne pese pas que t'en aie un en privé mais tu y a droit en accrédité ,mais à un salaire de crève faim....
un gros ZÉRO en reconnaissance
là il y en a qui vont dire " ben avant on avait rien".
à cellelà je répond, en installation elles ont TOUT... pour la même job. la seule différence, c'est qu'elles ne travaillent pas chez elles!
pour moi ça ne me dérange plus ma famille est finie, mais pour les futures.....
pensez-vous qu'il y aurait de l'abus? genre, je m'ouvre une garderie pour avoir 2 ans OFF avec mes kids pour avoir des avantages et après le 2 ans(ou presques) je retourne sur le marché du travail????
ça pourrait!

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/10/2009, 09:56

Pour les mf accrédité soyez patiente, les négo vont commencer et bien des choses vont changer. Je ne dis pas que l'on va aller chercher la lune mais il y a place à amélioration.

Mais il faudra être très patiente comme on dit Paris ne c'est pas bâtie en un journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 08/12/2009, 10:55

Citation:
salut passe-partout... tape retrait preventif dans la recherche y a un blog la dessus- j'ai ecrit toutes les infos que j,ai eu de la csst .. et d autre en rajouter des truc apres moi la dessu sa peut peut etre t 'aider.
mais le meiux comme ils changent souvent d avis et que c du cas par cas et que je sai spas si tu es accredité ou non , le mieux c de les appeler directement.

et en passant la csst verse le salaire annuel de quelqun qui ferais 9$ de l'ehure pour l'instant donc environ 18 0000 (moisn import rrq bla bla bl ) donc envrion 16000 diviser par 365 jours= environ 1100$ par mois dans tes poches... mais semblerait que si tu peut prouver que tu as fait plus que cela dans ton année il pourrait te donenr un peu plus par mois ... mais pour linstant il mette cela egal a tous a se salaire le temps de nosu rentrer dans un profil d emploi propre a nous: rsg accredité et syndicaliser !

bonne chance et tiens nous au courant ! d emon coter ausis je fais des demarches pcq je suis presque dans ta situration sauf que c etait vraiment volontaire et on se disait quon s arrangerait bien pour le cash on voulai tjuste pas s empecher d avoir un bébé pour une question monetaire meme si c une sacré bonne decision a prendre ! courage ! tiens nosu au courant xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2009, 14:55

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
bon ici je vais me faire detester mais caline un enfant pas prevu pis pas planifier ca se peux pas a moins que tu es 13 ans pis que tu ignore comment on fais des bebe mais aille faites moi pas accroire que vous savez pas comment on fais des bebes et de tout les moyen de contraception qui existe !! si vous avec fais ca sans vous proteger en esperant que ca pogne pas ben .... pour repondre a ta question ben je sais pas parce qie moi quand je suis tombe enceinte ben s'etais voulu...
Je pense que t'aurais pu te retenir d'écrire parce que une réponse comme la tienne n'aide en rien et ça fait pas futé futé.

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2009, 16:23

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je pense que t'aurais pu te retenir d'écrire parce que une réponse comme la tienne n'aide en rien et ça fait pas futé futé.

Je m'excuse mais ca réponse est plutot futé. Elle à raison avec tout les moyens aujourd'hui, surtout quand on sait que financièrement on à pas les moyen je pense qu'une boite de condom ou la pilule nomme les toutes ca coûte moins cher qu'un bébé.

Faut être responsable de ses actes.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2009, 16:30

He ben moi je bat toutes lolllll je suis tombée enceinte de mes deux charmants amours MENSTRUÉE ET SUR LA PILULE EN PLUS na na na j'ai gagné question "imprévu" non :P

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2009, 16:42

Après le premier ca t'as pas tenté de consulter un médecin pour voir venir pour le deuxième.

DE plus avoue que c'est un cas plutot rare. Je ne sais pas l'histoire de la première qui à écrit, et le but n'est pas de juger, mais dans sa démarche Marie- Claude touche effectivement un point certaines personnes et je dis bien CERTAINES sont irresponsables vis à vis la maternité et se retrouve malheureusement enceinte.

Bon ca ne va pas l'aider de dire ça mais la réflexion n'est pas pour autant idiote.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Ouverture de garderie et je suis enceinte! kikou Gestion d'une garderie 14 22/04/2010 16:22
Je suis enceinte petite Marie Grossesse et maternité 14 08/02/2010 14:57
Je suis enceinte ! Comment ça marche ? Lollipops Gestion d'une garderie 9 29/06/2009 14:10
Voilà, je suis enceinte ! paysanne Grossesse et maternité 20 02/04/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie