32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/10/2009, 20:30

Chez moi aussi ils sont tous entrés jeunes et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai des enfants très gentils... ça doit pas être normal....

Maintenant j'ai
1 enfant de 1 an
3 de 20 mois
2 de 2 ans
1 de 4 ans

mes 2 de 20 mois avaient tous 13 mois quand ils sont entrés et ça été super facile... FAUT TOUJOURS LES SURVEILLER... C'EST LA SEULE AFFAIRE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/10/2009, 21:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Chez moi aussi ils sont tous entrés jeunes et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai des enfants très gentils... ça doit pas être normal....

Maintenant j'ai
1 enfant de 1 an
3 de 20 mois
2 de 2 ans
1 de 4 ans

mes 2 de 20 mois avaient tous 13 mois quand ils sont entrés et ça été super facile... FAUT TOUJOURS LES SURVEILLER... C'EST LA SEULE AFFAIRE...

Si je comprend bien Phanie tu as eu 3 poupons en bas de 18 mois c'est ça?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
louanne
Timide

Par défaut 02/10/2009, 21:24

Moi aussi il sont très jeune
1 de 2 1/2 ans t-plein
1 de 2 ans 3 jours
1 de 23 mois t-plein
1 de 16 mois la mienne
1 de 12 mois t-plein
2 de neuf mois t-plein
et
1 de 8 mois 2 jours
plus en fin de journée ma grande de 4 ans

Et ca va super bien moi, je fais affaire avec un service traiteur et j'ai un petit four dans ma garderie au sous-sol pour les repas (Vraiment GÉNIAL). Et pour ce que est du en cas de feu j'ai 6 fenêtre qui sont en tout temps dégagé.

Oui ça prend une très grande organisation mais quand on ne laisse pas le place au cahot et qu'on impose une grande discipline on sent sort...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 03/10/2009, 10:21

C'est vrai que ça fait beaucoup de poupons pour une seule personne! Mais si la RSG est très bien organisée et qu'elle se sent à l'aise dans cette situation hé bien pourquoi pas ?! J'avoue par contre que point de vue sécurité c'est un peu plus inquiétant mais bon j'imagine qu'elle sait ce qu'elle fait! Au pire tu n'as qu'à lui demander de passer un peu de temps avec elle quand sa garderie est ouverte pour voir comment elle fonctionne et s'organise avec tous les amis! Et dans un sens c'est bien qu'ils aient presque le même âge ils vont pouvoir bien s'amuser ensembles!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2009, 13:13

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais précisez qu'avec une assistante le mf accrédité à droit à 4 poupons alors comme on parle de 6 poupons, elle est encore over.
mais je ne crois pas qu'elle parle 6 poupons elle a dit des enfants de environ 18 mois. Un poupon c'est un enfant de moin de 18 mois a 18 mois et plus ce n'est plus un poupon. Donc j'imagine que sur les 6 il doit au moin en avoir 2 ou 3 qui ont 18 mois et plus ...

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2009, 13:17

Tu as 7 enfants???
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Maintenant j'ai
1 enfant de 1 an
3 de 20 mois
2 de 2 ans
1 de 4 ans

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2009, 07:46

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais précisez qu'avec une assistante le mf accrédité à droit à 4 poupons alors comme on parle de 6 poupons, elle est encore over.
oui mais si elle n'est pas encore accréditée elle peut en aoir autant qu'elle le désire!ca dépends de ca compagnie d'assurance mais c'est possible car moi mon groupe est tres jeune...en intégration jusqu'en février mais quand même et je suis très bien organisée....mes places se sont comblées en claquant des doigts et les parents savent que je vais avoir 5 poupons et une de 2 ans....mon groupe:
une de 28 mois(ma fille)
une de 14 mois(ma fille)
une de 7 mois
une de 5 mois
un de 10 mois et
un de 9 mois

je voulais qu'il aient pas mal le meme age et grandissent ensembles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tichat
Indomptable

Par défaut 15/10/2009, 07:54

c est sur que c est toujours agreable d avoir des groupes qui sont tous dans les meme ages sauf qu il ne faut pas oublié que sa demande beaucoup de temps et de soins les poupons

J arrive toujours pas a comprendre se qu un enfants de 10 mois et moins fait dans une garderie dans quelle monde sommes nous rendu que son devenue les parents qui avaient envie de voir grandir leur enfants

Sa me donne des monté de lait quand je lis sa grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2009, 08:44

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
c est sur que c est toujours agreable d avoir des groupes qui sont tous dans les meme ages sauf qu il ne faut pas oublié que sa demande beaucoup de temps et de soins les poupons

J arrive toujours pas a comprendre se qu un enfants de 10 mois et moins fait dans une garderie dans quelle monde sommes nous rendu que son devenue les parents qui avaient envie de voir grandir leur enfants

Sa me donne des monté de lait quand je lis sa grrrrrrrrrrrrrrrrrr
haha!! c'est certain!!
mais ils seront en intégration ..un matin une fois de temps en temps....quand les maman vont reprendre le travail ils seront tous de 10 mois et plus lorsqu'ils commenceront le temps plein...il ont pris leur place tout de suite car ils veulent la réserver et que leur enfant s'habitue tranquillement chez moi...et cela a tellement cliqué avec tout les parents...wow...je n'aurrais pas pus demander mieux....c'est comme si je les avais toujours connus...donc jusqu'en février...mes cocos vont venir une fois de temps en temps mais ils paient leur temps plein pour garder leur places...moi ca ma convient tres bien...je vais avoir plus de temps pour apprendre a les connaitre et les comprendre ...et quand ils commanceront tous leur temps plein ca sera facile car je vais déja savoir comment reconnaitre leur besoins!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2009, 08:54

Tichat à raison.

[color="red"][color="red"]oui mais si elle n'est pas encore accréditée elle peut en aoir autant qu'elle le désire!ca dépends de ca compagnie d'assurance [

Pour moi il n'y à pas de différence, la personne est hors norme la seul chose comme elle est pas accrédité, personne ne lui tape les doigts, c,est tout.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Père Noël autour du monde... Chez Clodie Noël 5 04/11/2012 07:11
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 14:41
Recherche bon comptable autour de Granby Paix intérieure Gestion d'une garderie 1 02/12/2009 13:37
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 14:19
Besoins autour de Montréal KMF BAM-BAM Ouvrir une garderie 1 03/06/2008 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie