32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Monter mon nombre de poupons ?
non lus
  (#1)
MissCasper
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Monter mon nombre de poupons ? - 06/10/2009, 12:26

Bonjour! Je viens d ouvrir ma garderie a la maison! et pour le moment je n ai que des demandes pour des poupons!!!! Bien que mon expérience en CPE en pouponnière met rendu la plus heureuse je suis en plein dileme. J ai moi même un fils de 8 mois et 3 sem. je me demande si je devrais augmenter mon ration de poupon au lieu de 2 qu y neut dire seulement une place pluisque j en ai une le monter a 3 et prendre 2 autres enfant de 18 mois et plus ou bien garder le ration qui est de 2 poupon et 4 de 18 mois à 5 ans..... J aimerais bien avoir votre opinion pour m aider a prendre ma décision. Je vous remercie d avance !!!

Bizou Sylvie
  Envoyer un message via MSN à MissCasper  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MissCasper
Timide

Par défaut 06/10/2009, 14:47

kikou les filles!
Dites-moi est ce qu'on a le droit de prendre que des poupons en garderie privée en milieu familial??? et est-ce que nos enfants comptent dans notre ratio en milieu familial privé????? J ai 2 fils un de 11 ans et un autre de 8 mois 3 sem. SVP répondez moi !

Merci d'avance
MissCasper
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bine78
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2009, 15:01

Au privé, tu as droit a 6 exluant les tiens et tu peux prendre le nombre de poupons que tu veux. Vas comme tu te sens a l'aise. Tant que les enfants sont en sécurité.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 15:05

t es enfants de 11 ans ne compte plus seul les enfants age de 9 ans et moins sont calculé dans le ratio et sa depens aussi des municipalité y en a qui ne donne droit qu a 6 incluant les tien au privé aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 06/10/2009, 17:16

Tu as le droit à 6 excluant les tiens et ton fils de 11 ans ne compte pas MAIS fait attention avec les assurances car la majorité assure que pour 6 enfants incluant les tiens.
Même chose pour les poupons ... tu peux en prendre 6 si tu veux mais encore là attention avec les assurances.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 06/10/2009, 17:22

Personellement, je crois que si je n'avais pas eu d'enfants moi-même ou s'il avaient été poupons, j'aurais ouvert un MF avec seulement des poupons! J'adore les bébés, et lorsqu'on a que cela hé bien c'est pas plus dure... Ce qui est dure selon moi c'est trouver des activitées qui plaisent à tout le monde, qu'ils aient 12 mois ou 5 ans! Avec un groupe homogène, se serait sürement plus facile!

Si tu as les capacités, ouvre une pouponnière, les parents seront ravis!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissCasper
Timide

Par défaut 06/10/2009, 18:53

Merci les filles pour vos informations! Donc si je suis bien vos propos je dois m informer a ma municipalité (pour moi Lévis) et a mes assurance???? Moi ce que je comptais faire c était de prendre 3 autres poupons a part le mien et des k ils auraont 18 mois faire un ratio de 2 poupons et 4 18 mois et plus (incluant le mien bien sure) D'apres vous est ce que cela est faisable? Merci de vos judicieux conseils

MissCasper
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 20:05

Citation:
Envoyé par MissCasper Voir le message
Merci les filles pour vos informations! Donc si je suis bien vos propos je dois m informer a ma municipalité (pour moi Lévis) et a mes assurance???? Moi ce que je comptais faire c était de prendre 3 autres poupons a part le mien et des k ils auraont 18 mois faire un ratio de 2 poupons et 4 18 mois et plus (incluant le mien bien sure) D'apres vous est ce que cela est faisable? Merci de vos judicieux conseils
bien sur c est possible de le faire si tu te sens a l' aise avec sa mais prevoit toi un bon plan d urgence en fonction des poupons car si tu dois sortir d urgence avec tout les mini qui ne marche pas le fait de bien etre organisé va beaucoup t aider

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 06/10/2009, 20:30

Je viens de sortir de toute ces démarches et ce que tu as droit c'est:
-Ministere de la famille dit: en privée 6 max excluant les tiens et pas de limite de poupons
-Faut que tu vérifies avec tes assurances s'ils te disent moins tu dois respecter leurs dires et ils peuvent te mettre une limite de poupons
-Faut que tu vérifies avec ta municipalité eux aussi peuvent te donner des limites.
Dans tout ces gens là c'est ceux qui te donne le plus petit nombre que tu dois écouter...

J'espère que ça va t'aider!!!

Et bonne chance dans tes démarches!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/10/2009, 08:58

AVEC AUTANT D'EXPÉRIENCE JE LE FERAIS... Ma garderie est ouverte depuis 4 ans et depuis l'année dernière je n'ai eu que des poupons ou presque... j'ai eu la petite soeur de 13 mois d'une amie qui est à ma garderie depuis 3 ans et mes 4 autres amis je les ai eu tous avant 15 mois... maintenant ils sont tous à 2 ans et demie et tout va bien... mon plus jeune ici a 12 mois et j'ai aucun problème...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
Pouponnière: nombre de poupons? Pooky Ouvrir une garderie 13 17/04/2010 14:27
Nombre de poupons au privé? christine5 Ouvrir une garderie 1 22/03/2010 10:36
Monter un programme éducatif Melli Ouvrir une garderie 9 26/10/2009 19:25
Nombre de poupons Loulou78 Expériences de parents avec les garderies 21 01/09/2009 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie