et bien moi j'ai fait tout les démarches pour avoir un numéros de compagnie j'avais imprimé les documents nécessaire (sur le site des registreur des entreprise) et je me suit rendu dans les bureaux près de chez moi. cela a pris 20 minutes et j'avais un nom de compagnie et un numéros.
moi qui a déboursé de l'argent pour cela je croyais que le nom choisis m'était exclusif et bien non

j'ai trouvé 3 personnes utilisant le meme nom que le miens pour lequel j'ai payé.c'est gens là affiche sur le net dans les annonce et forum le nom que MOI j'ai payé pour. quand je me suit rendu compte de cela j,ai appeller au régistraire des entreprises.
la première fois la dame a fait une grosse recherche dans leur enregistrement et j'étais la seule avec ce nom là donc les autres l'utilise sans droit elle me conseillais de porter plainte au régistraire des entreprises car comme les gens utilise un nom déja enregistré et que c'est le même domaine cela est un risque pour mon nom si jamais il arrivait quelque chose dans cette garderie et elle m'a dit vous avez payé des droit alors les gens ne peuvent utiliser le même nom que vous. je dit ok je vais faire les démarches.
quelque jours plus tards ne me rappellant plus quelle feuille remplir je rappel et bien surprise

l'autre dame me dit que même si j,ai choisis ce nom là et que j'ai payé cela ne me donne pas l'exclusivité et que tout le monde peut l'utiliser et que je ne peux rien faire.
finalement je me dit que j,ai perdu temps et argent pour rien car il y a une loi pour tout mais jamais pour ceux qui font tout correctement. donc moral tout le monde peut utiliser le nom de ma gardo et moi j'ai payé en croyant que non
pour ce qui est d'avoir un compte commercial moi j'ai ça. je suis aller a la caisse des entreprises, j'ai du faire une demande d'ouverture de comptes ils ont fait une étude de crédits etc on a ouvert le compte. les frais sont assez élevé pour ce genre de compte. ils te donne une marge de crédit et une carte de crédit de compagnie c'est à mon avis le seul positif de la chose. c'est sur que pour les dépot des chèque tu dois remplir un bordereau de dépots etc alors c'est un peu plus compliqué que de simplement avoir un compte normal pour ta garderie et mettre les cheques dans une enveloppe et hop dans ton compte.
alors à toi de décider si tu veux un compte commercial ou non. et pour le nom de la garderie tu n,a pas besoin de payer si tu nomme ta garderie avec ton nom à toi. par contre pour les reçu je ne sais pas si tu peux les faire au nom de ta garderie si tu es pas enregistré