32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je tourne en rond
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut Je tourne en rond - 09/10/2009, 12:59

Je suis découragé, je tourne en rond, personne ne m'aide, ça pas d'allure, les gens me mèle plus que d'autre chose, ça fait plus 1 hrs que je suis dans les téléphonne, on m'envoie d'une place à l'autre, je suis jamais on bon endroit !!!

C'est le Bordel !!! Toute ce que je veux c'est m'enrégistrer en temps que compagnie et travailleur autonome !! Me semble que c'est simple !!! Non ?

J'ai suivis les infos trouvé sur le site ici mais j'arrive pas au même conclusion pour l'enrégistrement....

J'aimerais bien toute être en norme quand je vais commençé à garder les enfants, je signe mes contrats Mardi !!

J'ai besoin d'aide SVP !!!
Merci !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 09/10/2009, 13:14

Allo , pourquoi veut tu t enregistrer comme compagnie cest beaucoup de trouble en plus il va falloir que tu paye des taxes et si tu vend ta maison ca va etre compliquer tu peux seulement donner des recus avec ton numéro assurance social . un conseil ne te fait pas enregistrer. Soit travailleur autonme avec recu et pour tes impots tout est ok. Cest ma comptable qui ma dit ca .bye

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 09/10/2009, 13:16

Moi je fait des recus et j indique mon no ass.soc. et tout est parfait il ne faut pas non plus faire plus de 30.000 dans l année sinon tu paye tps.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 09/10/2009, 13:41

moi aussi je fais des reçus... je ne suis pas enregistrée... ça fait un an et j'ai fait mon rapport d'impôt en présentant un état financier (gains et dépenses) et voilà... le tour est joué. Plus tu veux être en norme et loi plus tu te donnes des soucis pour rien...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 09/10/2009, 13:50

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
C'est le Bordel !!! Toute ce que je veux c'est m'enrégistrer en temps que compagnie et travailleur autonome !! Me semble que c'est simple !!! Non ?
Non, ce n'est pas simple car ce sont des demandes contradictoires : tu ne peux pas être enregistrée ou incorporée ET être travailleuse autonome ! Ce que tu veux, c'est enregistrer un nom pour avoir une numéro d'entreprise (NEQ)au lieu d'utiliser ton numéro d'assurance sociale sur tes reçus (ça s'appelle l'immatriculation, va sur ce site et c'est tout indiqué les démache à faire) http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer/.

Bonne chance !

Dernière modification par MAC 09/10/2009 à 13:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 11/10/2009, 15:45

OK ! merci ! Beaucoup les filles.... Je suis tellement mélangé dans tout ça !
Je vais aller voir là: http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer/.

Sinon bien jevais faire comme vous me dites !

Je croyais que c,était plus simple d'avoir sa compagnie.
un compte de banque pour la compagnie, une carte de crédit pour la compagnie et tout.

J'ai beaucoup de dépense à faire cette année...j'ouvre et la garderie n'est pas achevé.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/10/2009, 20:14

et bien moi j'ai fait tout les démarches pour avoir un numéros de compagnie j'avais imprimé les documents nécessaire (sur le site des registreur des entreprise) et je me suit rendu dans les bureaux près de chez moi. cela a pris 20 minutes et j'avais un nom de compagnie et un numéros.

moi qui a déboursé de l'argent pour cela je croyais que le nom choisis m'était exclusif et bien non j'ai trouvé 3 personnes utilisant le meme nom que le miens pour lequel j'ai payé.c'est gens là affiche sur le net dans les annonce et forum le nom que MOI j'ai payé pour. quand je me suit rendu compte de cela j,ai appeller au régistraire des entreprises.

la première fois la dame a fait une grosse recherche dans leur enregistrement et j'étais la seule avec ce nom là donc les autres l'utilise sans droit elle me conseillais de porter plainte au régistraire des entreprises car comme les gens utilise un nom déja enregistré et que c'est le même domaine cela est un risque pour mon nom si jamais il arrivait quelque chose dans cette garderie et elle m'a dit vous avez payé des droit alors les gens ne peuvent utiliser le même nom que vous. je dit ok je vais faire les démarches.

quelque jours plus tards ne me rappellant plus quelle feuille remplir je rappel et bien surprise l'autre dame me dit que même si j,ai choisis ce nom là et que j'ai payé cela ne me donne pas l'exclusivité et que tout le monde peut l'utiliser et que je ne peux rien faire.

finalement je me dit que j,ai perdu temps et argent pour rien car il y a une loi pour tout mais jamais pour ceux qui font tout correctement. donc moral tout le monde peut utiliser le nom de ma gardo et moi j'ai payé en croyant que non

pour ce qui est d'avoir un compte commercial moi j'ai ça. je suis aller a la caisse des entreprises, j'ai du faire une demande d'ouverture de comptes ils ont fait une étude de crédits etc on a ouvert le compte. les frais sont assez élevé pour ce genre de compte. ils te donne une marge de crédit et une carte de crédit de compagnie c'est à mon avis le seul positif de la chose. c'est sur que pour les dépot des chèque tu dois remplir un bordereau de dépots etc alors c'est un peu plus compliqué que de simplement avoir un compte normal pour ta garderie et mettre les cheques dans une enveloppe et hop dans ton compte.

alors à toi de décider si tu veux un compte commercial ou non. et pour le nom de la garderie tu n,a pas besoin de payer si tu nomme ta garderie avec ton nom à toi. par contre pour les reçu je ne sais pas si tu peux les faire au nom de ta garderie si tu es pas enregistré

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/10/2009, 20:15

oufff désolé pour le roman

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 11/10/2009, 23:21

Salut ! Vous avez l'air un peu mêlé ... Une RSG n'est pas obligé de s'immatriculer si elle opère son service sous son propre nom. Le registre des entreprises (l'immatriculation) permet seulement de donner un numéro à son entreprise (que ce soit une compagnie, une entreprise individuelle, une société, ect.) et de le publier (que tout le monde soit au courant). Le fait de s'immatriculer ne donne pas automatiquement naissance à une compagnie (c'est beaucoup plus compliqué que cela !), et cela ne réserve pas la raison sociale (le nom de l'entreprise n'est pas réservé, c'est un autre registre ouvert exclusivement aux compagnies qui elles ne peuvent pas être 2 à avoir le même nom). Bon, à partir du moment qu'une RSG immatricule son service de garde (ou enregistre son service de garde) elle peut ouvrir un compte commercial et avoir une carte de crédit au nom de l'entreprise. Pour avoir une compagnie, il faut émettre des actions, établir une charte, être incorporé (bcp plus long), ect.

Donc RSG = travailleuse autonome (si elle exerce sous son nom) ou service de garde enregistré au registre des entreprises (si la RSG n'exerce pas sous son nom). Dans les deux cas, la RSG est une travailleuse autonome qui déclare ses revenus et ses pertes dans une seule déclaration d'impôts (dans le cas d'une compagnie, il faut faire deux déclarations d'impôt ).

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 12/10/2009, 06:26

D'accord, je m'y replace plus maintenant !! Mon mari et moi avons regarder ça comme il faut, fait le tour et finalement je crois que je vais juste être travailleuse autonome.

MERCI pour tout, vous m'avez mieux éclairé que tout les téléphonne que j'ai fait vendredi !!Lolll

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie