32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/10/2009, 20:31

Mon hésitation pa rapport au purée est du fait que toutes mes visites sont pour des petits qui ont entre 10 mois et 13 mois. Alors sil sont encore tous au purée je ne peux pas demander au trois parents dapporter leurs purée et leurs charger le plein tarif de 15$/jours non?

Dsl lol jai beaucoup de question

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 15/10/2009, 20:57

Ben moi c'est ce que je ferais car tant qu'ils ne sont pas tous au même niveau, tu vas te ramasser à faire toutes sortes de purées de consistances différentes pour chacun. Tu n'as pas à être gênée de ça, je suis certaine que les parents ne s'en formaliseront pas. Et dis-moi, tu voulais dire 25$ et non 15$ hein???

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable

Par défaut 15/10/2009, 21:04

HAHAHA!!!

En effet je voulais bien dire 25$/jour
Lors de la visite je vais en parler au parents si la plus parts sont encore au purée je vais leur donner une idées des repas que je fais et si sa ne leurs convient pas alors ils apporterons tous leurs purée jusqua ce que les enfants mangent tous solide.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 15/10/2009, 21:11

Aie confiance, mary 2609, les parents cherchent quelqu'un pour prendre soin de leurs zamours, pas une maison ou des jouets. Ils vont bien voir que tu es en préparatifs et vont être compréhensifs et dis-toi que si ça les dérange et que ça les empêche de signer, c'est probablement mieux comme ça.

Lorsque j'ai annoncé pour mon ouverture, il y a 1 an, on venait d'emménager dans une maison neuve, en plein chantier de construction. La rue était en terre ou en bouette, selon la température, on devait escalader une butte de garnotte pour arriver au balcon d'en avant, j'avais une immense cour de terre non clôturé (immense si on compte les cour des voisins et le champ derrière...) et le sous-sol était même pas commencé. Sur toutes les visites, il y en a eu une seule qui n'a pas signé. Ces parents-là on passé plein de commentaires sur la maison et ont pas parlé de l'enfant et ne donnaient pas d'info suite à mes questions. on aurait dit qu'ils magasinaient une maison... Les autres étaient emballés par mon énergie et ma façon de voir les choses, de la façon dont j'ai pris contact avec leur coco. J'ai des parents sensas et des cocos encore plus sensas.

Et si tu a plusieurs appels pour les visites, accepte les tous. C'est une bizzness... je sais c'est difficile à voir comme ça, (en tout cas pour moi ! ) on travaille avec des enfants, mais il faut pas oublier que leurs parents sont nos clients... Et que si tu peux te permettre de prendre les familles avec qui ça clique et bien, ton travail ne sera que plus agréable !

Bonne chance dans ta belle aventure!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable

Par défaut 15/10/2009, 21:31

Merci encore pour vos encouragement je suis contente de vori que je ne suis pas la seule a faire visiter et ouvrir sans etre prete a 100%

J'ai encore une petite question lol

Est-ce que vous dites au parents que vous choissisez dependament de comment se passe la visite et surtout si sa clique entre vous et que vous avez les mêmes valeurs ou quest-ce que vous leurs dites??

J'ai une maman qui ma demande tantot comment je fonctionnais pour choisir mes enfants?? Est-ce que jy vais avec le premier arrivé premier servit ou si j'ai d'autre critère??? J'ai répondu que j'y allais avec le premier venu premier servit mais javous qu'en prenant juste sa comme critère jai peur de me retrouver avec des parents que je ne suis pas a laise ou que sa clique pas...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 15/10/2009, 21:45

Moi j'ai toujours été très franche. Je leur dis que je choisis mes parents selon plusieurs critères car puisque nous serons amener à travailler ensemble à élever leurs enfants, nous devons quand même avoir quelques points en commun, du moins au niveau des valeurs. De toute façon, les parents aussi choisissent leur garderie alors pourquoi on ne pourrait pas choisir nous?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me faites-vous confiance? CocotteMinute Rencontres entre RSG 28 13/03/2010 09:45
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 07:33
Regain de confiance, je me réorganise! gege Gestion d'une garderie 3 04/12/2009 19:09
Comment inspirer confiance ? mmechose Ouvrir une garderie 3 11/09/2009 08:58
La confiance prend le bord ! Miss Miew Expériences de parents avec les garderies 24 03/02/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie