32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première visite: enfant présent?
non lus
  (#1)
Patachou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Première visite: enfant présent? - 16/10/2009, 01:23

Tout est dans le titre , je voulais savoir les filles si en règle générale les parents viennent la première fois avec l'enfant , ou est ce que vous exigez qu'il soit là et si c'est en majorité les mamans qui viennent pour la première fois ou les papas ou les deux ensembles ça en fait des questions !

Merci pour vos réponses

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2009, 04:14

Et ça t'empêchait de dormir??
Je me moque un peu car depuis 1 semaine je n'ai plus de problème d'insomnie..

Bon pour en revenir à ta question,
Quand un parent m'appelle pour visiter, je lui propose toujours de venir à l'heure d'ouverture pour qu'il voit comment est mon groupe et qu'il puisse voir la réaction de son enfant avec ses pairs.
Mais nous ne signons pas tout de suite, je préfère qu'ils reviennent dans un moment plus calme pour le contrat.
À l'une ou l'autre de ces présences, je m'assure que les 2 parents seront présents.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 16/10/2009, 05:29

en general c est souvent seulement la maman qui se presente avec l enfants,mais moi j apprecie quand les deux parents.L enfant est toujours present

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 16/10/2009, 05:51

sa depend de la famille des fois juste maman des fois les 2 et ses arrivé une fois juste papa mais toujours en comagnie de lenfant bien sur car moi au tel je leur demande de venir avec lenfant pour au moin avoir un petit appercu
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/10/2009, 06:34

Je demande aussi de venir avec l'enfant. Je leur laisse choisir l'heure par contre (pendant ou après l'ouverture de la garderie).
Parfois c'est seulement maman ... mais papa vient toujours visiter avant de signer (du moins ici ça s'est passé comme ça)

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Patachou
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Et ça t'empêchait de dormir??
Je me moque un peu car depuis 1 semaine je n'ai plus de problème d'insomnie..

Bon pour en revenir à ta question,
Quand un parent m'appelle pour visiter, je lui propose toujours de venir à l'heure d'ouverture pour qu'il voit comment est mon groupe et qu'il puisse voir la réaction de son enfant avec ses pairs.
Mais nous ne signons pas tout de suite, je préfère qu'ils reviennent dans un moment plus calme pour le contrat.
À l'une ou l'autre de ces présences, je m'assure que les 2 parents seront présents.
tu as tout compris !! j'ai un million de questions en tête alors il me semble que l'insomnie est un passage obligatoire

Je regarde les posts de long en large pour ne pas faire répéter les filles car souvent les questions reviennent alors oui attend toi à me voir pluggé au forum 24h/24 hihihihi

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 13:00

Moi je demande de venir en famille. des fois sa clique avec un mais pas avec l'autre souvenez-vous de mon message papa qui pleur. j'aime mieux avoir le contact avec papa,maman et bébé pour être certaine que tout le monde accepte ma façon d'être et s'avoir si la confiance est réciproque.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Patachou
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 13:04

Comme ma garderie n'est pas encore ouverte je me disais que je demanderai au téléphone la présence de l'enfant, à leurs arrivé on sera en haut environ 5 à 10 minutes histoire de briser la glace et je proposerai de descendre voir la garderie pour voir la réaction aussi de l'enfant, visite complète de la garderie, expliquer brièvement ce que je met dans la pochette (profil de l'enfant, régie interne, contrat, .......) répondre aux questions, en poser , la routine quoi ,puis bye bye

Ils doivent m'envoyer le profil de l'enfant par courriel dans les 24 / 48 heures (si ce n'est pas déjà fait) pour me décider moi aussi , je donnes un délais de 3 jours après réception du profil de l'enfant pour signer le contrat, ils auraient eu 5 jours pour y penser , sinon NEXT.

Alors qu'est ce que vous en dites ça semble logique ou y a des lacunes ?

Patachou

Réponse avec citation
ça dépend
non lus
  (#9)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut ça dépend - 17/10/2009, 11:21

Citation:
Envoyé par Patachou Voir le message
Tout est dans le titre , je voulais savoir les filles si en règle générale les parents viennent la première fois avec l'enfant , ou est ce que vous exigez qu'il soit là et si c'est en majorité les mamans qui viennent pour la première fois ou les papas ou les deux ensembles ça en fait des questions !

Merci pour vos réponses

Patachou
Au départ on visitait toujours avec bébé mais maintenant ce n'est pas systématique..Maintenant j'en visite au rytme de 2 par semaine et je ne veux pas imposer ça à mon bébé..Les bb sont plus intelligents qu'on ne le pense et comprennent à leur façon que l'on cherche une garderie pour eux et ce peut-être stressant..En même temps c la vie et c pas une torture non plus.. Bien entendu si ça clique il faudra que la rsg et bébé se voient avant de débuter ou de signer!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première visite surprise! Chinasun Garderie au quotidien 1 30/03/2010 18:08
Vomit à la maison... présent à la garderie! Libellule80 Soins des enfants 32 16/02/2010 09:48
Première visite: je suis trop nerveuse!!! mimi1980 Expériences avec les parents 10 23/11/2009 08:56
Signature de contrat lors d'une première visite ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 28/10/2009 06:40
Première visite et premier niaisage mary2609 Expériences avec les parents 5 28/09/2009 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie