|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

17/10/2009, 10:23
Il faut vraiment que ça clique entre les mamans et la rsg
Moi a date sur 4 ans il n' y a eu que avec une personne que cela ne cliquait pas.......
Bonne recherche et courage tu trouveras la personne qui prendra soin de te rassurer.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

17/10/2009, 13:13
Hé bien moi lorsque les parents prennent contact avec moi pour une rencontre, je leur donne l'adresse de mon site web ( www.garderiepoussinots.fr.gd) et je leur demande de le visiter avant de venir me rencontrer! Sur le site ils peuvent trouver des exemples de menus que j'offre, mon contrat, ma régie interne, le déroulement d'une journée à la garderie ainsi que quelques autres trucs... Ils peuvent aussi voir les photos du "local" (mon sous-sol est entièrement amménagé pour la garderie, avec salle de bain, cuisinette et salle de dodo fermée)
Lors de la rencontre on discute un peu, mais je réponds surtout aux questions des parents, parce qu'on ne sait jamais ce qu'ils veulent savoir et que justement, je veux voir si le parent se soucie de son enfant ou s'il veut juste le "domper" qqpart pour se reposer! je leur montre le carnet de communication que j'utilise, leur parle de ma technique de discipline (retrait) de mes valeurs et je leur demande de me parler de leur enfant!
J'avoue que c'est pas évident de trouver LA garderie qui convient à nos enfants, c'est d'ailleurs pkoi j'ai ouvert la mienne, mais je sais qu'il y en a des très bonnes!!!
Et pour le fait que ta fille de 15 mois ne se soit jamais fait garder, c'est possible que cela fasse "peur" à certaines RSG, même les plus merveilleuses, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre dans ce cas l'a... Mais au moins nous avons le "preuve" que tu ne veux pas seulement pa domper qqpart!
Bonne recherche!
|
|
|
|
|
Invité
|
wow -
17/10/2009, 14:08
Citation:
Envoyé par Chinasun
Hé bien moi lorsque les parents prennent contact avec moi pour une rencontre, je leur donne l'adresse de mon site web ( www.garderiepoussinots.fr.gd) et je leur demande de le visiter avant de venir me rencontrer! Sur le site ils peuvent trouver des exemples de menus que j'offre, mon contrat, ma régie interne, le déroulement d'une journée à la garderie ainsi que quelques autres trucs... Ils peuvent aussi voir les photos du "local" (mon sous-sol est entièrement amménagé pour la garderie, avec salle de bain, cuisinette et salle de dodo fermée)
Lors de la rencontre on discute un peu, mais je réponds surtout aux questions des parents, parce qu'on ne sait jamais ce qu'ils veulent savoir et que justement, je veux voir si le parent se soucie de son enfant ou s'il veut juste le "domper" qqpart pour se reposer! je leur montre le carnet de communication que j'utilise, leur parle de ma technique de discipline (retrait) de mes valeurs et je leur demande de me parler de leur enfant!
Et pour le fait que ta fille de 15 mois ne se soit jamais fait garder, c'est possible que cela fasse "peur" à certaines RSG, même les plus merveilleuses, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre dans ce cas l'a... Mais au moins nous avons le "preuve" que tu ne veux pas seulement pa domper qqpart!
Bonne recherche!
|
Salut !
Je suis allée voir ton site internet et je suis sur le c..C'est merveilleux ! Ta garderie est faite vraiment pour les enfants. Elle est super belle. On dirait vraiment qu'elle est faite avec amour. Ton site est complet et attrayant. Chapeau chapeau et chapeau ! Bravo pour ta passion et ton professionnalisme ! C'est très loin de tout ce que j'ai vu !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/10/2009, 17:26
Moi j'ai deja eu un parent qui est venu visité chez moi et en entrant je lui dit bonjour et me présente, apres je lui dis je vais vous montré ma salle de jeux et on pourras discuter en meme temps. La parent m'arrete et dit non avant j'aurais des questions a vous posez, donc on s'asseois a la table et il sort tu pas sa petite feuille avec plein de question. C'est pas manquable je me serais cru en entrevu pour une job. C'étais toute des questions du genre, es ce que vous servez des aliments bio (ben oui je gagne 20$ de l'heure moi), c'est quoi vous faites quand deux enfants ce chicane pour le meme jouet ect.... tout des questions comme ca. Moi ce parent la dans mon cas ca été non tout suite.
Nous sommes un service de garde et desfois les parents l'oublie, un service donc nous ne sommes pas les employer des parents. Qu'on me pose des questions ca me dérange pas mais tout dépend desfois avec quel ton ou regard les questions sont posé. J'ai quand meme un grand service de garde mais je pense pas que ca fait de moi une meilleur rsg, c'est pas le local qui fait de nous de bonne ou mauvaise personne. Une rsg peu avoir un petit local est etre tres bonne et une autre pourrais etre installer comme une installation mais etre une mauvaise rsg.
Quand je rencontre un parent, je discute oui de mon fonctionnement, mes heures d,ouverture et fermeture, de ma regie interne ect. Mais je parle aussi de moi et de mes valeurs, donc si ca convien pas ben on passe au suivant. Mais ca m'ai jamais arrivé sauf le parent a trop de question que j'ai pas pris.
Voila tout es dans l'attitude, arrive chez la rsg avec un jolie sourire et décontracter et la tu pourras posé tout les questions que tu voudras et je suis sure que ca va bien ce passer, ais confiance en ton instinct.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/10/2009, 19:02
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'attitude de l'éduc est primordiale et ça clique ou non..Cependant à mon humble avis la motivation de l'éducatrice se voit aussi dans l'aménagement qu'elle offre aux enfants. Il me semble que ce doit être tellement trippant de monter sa garderie, de l'aménager, de faire preuve de fantasie. Un décor stimulant ça compte aussi pour moi. Idéalement je recherche une éducatrice et non juste une gardienne mais le plus important est que mon enfant soit bien traité, ait un minimum d'espace et qu'on varie un minimum ses activités. Et oui..je ne rêve plus. Je ne peux plus continuer ainsi, je dois retourner au boulot et il est important pour moi que ma fille soit en contacte avec d'autres enfants et apprenne à vivre sous l'autorité d'autres adultes.
Merci pour ton message
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/10/2009, 19:22
Et bien tu vois moi mon service de garde est bien, pas le plus beau mais quand meme jolie. Mais moi pour moi dans mes valeurs l'essentiel est pas materiel mais plus tot tout l'amour que je leur donne. Je ne suis pas parfaite mais mes mini ou tout plein d'affection et d'attention, je trouve ca important bien avant tout le reste, bien avant un jolie local ou de belle déco. Ma déco c'est les enfants qui l'on fait, ce sont leur dessin et leur brico.
Continue a chercher, je suis sure que tu trouveras bien une rsg qui te convient et qui pour toi cliquera, il ne faut pas desesperer et puis pose les tes questions au rsg, rare sont celle qui ne reponde pas si les questions son bien posé.
Bonne chance a toi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

17/10/2009, 19:54
Merci Sisi08 pour les beaux commentaires! C'est très apprécié puisque j'ai mis (et mon conjoint encore plus) tellement de temps et d'amour dans l'aménagement de cet espace que c'est agréable de voir que les gens le ressente!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/10/2009, 12:59
C'est parfois long avant de trouver la perle rare. J'ai fait deux milieux familiaux avant de trouver une magnifique garderie privée accréditée par le gouvernement. Je suis au paradis. Justement , j'ai pu constater que mes questions ne dérangaient pas dans mon nouveau milieu de garde. Je ne demande pas la perfection non plus , mais étant infirmière avec des enfants , j'ai des exigences en ce qui concerne la sécurité qui sont non négociables. Il faut poser des questions, ce n'est pas un chien qu'on fait garder mais la prunelle de nos yeux. Bonne chance et courage !
Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

19/10/2009, 13:06
Citation:
Envoyé par julanie01
Je te comprends sisi08! Moi aussi j'ai visité des garderies et c'est pas évident de trouver LA bonne place! J'ai également constaté chez certaines garderies le manque d'espace en effet! La maison était plutôt aménagée pour la RSG et sa famille alors qu'il n'y avait qu'un tout petit coin de jeux pour les enfants! Sans parler d'un mini terrain dehors qui était pas ben ben plus grand que ma salle de bain... En tout cas, je suis certaine que ça existe de beaux endroits avec de bonnes RSG, faut juste être patientes et continuer les recherches! Les garderies ça se "magasine"! Bonne chance à toi! 
|
Je suis tout a fait d'accord il faut un mininum d'espace pour les enfants qu'on recois...
Mais quand tu dit la maison était plutôt aménagée pour la rsg et sa famille bien c'est tout a fait normal c'est chez elle sa maison ( milieu familial)
je voulait juste rajouter cette parenthèse.
Curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
Garderie -
19/10/2009, 13:14
Citation:
Envoyé par Chinasun
Merci Sisi08 pour les beaux commentaires! C'est très apprécié puisque j'ai mis (et mon conjoint encore plus) tellement de temps et d'amour dans l'aménagement de cet espace que c'est agréable de voir que les gens le ressente!
|
Je voulais seulement te dire que j'ai visité ton site et que ta garderie semble super ! Dommage de ne pas t'avoir trouvé avant , tu es beaucoup plus près de chez moi (St-Nicolas). Bravo pour ton super site , c'est très professionnel !
Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|