|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

19/10/2009, 15:20
Non! Tu n'es pas trop exigente! On parle de la vie de ton enfants pendant plusieures heures par jours donc continue a chercher quite a faire garder par des grands-parents ou autre en dépannage en attendant de trouver la bonne place!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

19/10/2009, 15:32
Il me semble que c est la moindre des choses que la maman se sente bien accueilli non ?
Je suis en procesus d'ouvrir ma garderie très prochainement et ça fait 2 visites que j'ai depuis vendredi et je crois que la maman et le bébé se sente très bien accueilli quand il arrive chez moi et ça fait partie de la normalité il me semble.Je suis de même dans la vie de tout les jours et ce n est pas demain que ça va changer.
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

19/10/2009, 16:12
Mes filles ont 5 ans et 10 ans donc elles sont toutes les deux à l'école, je n'ai donc pas décidé de rester à la maison pour être avec elle mais pour l'amour des enfants. Mes 2 princesses passent leur journée à l'école alors moi je me gâte en m'occupant des cocos de d'autres papas et mamans. Je les traite comme mes propres enfants, les mêmes règles, les mêmes faveur, les même calins ...
C'est comme si j'avais une grande famille de 6 le jour et que je retrouvais mes princesses à la fin de la journée.
Ça me permet de moins m'ennuyer de mes cocottes et d'offrir le meilleur pour les cocos de la garderie.
Et s'il y a une chose dont je ne parle pas c'est bien le contrat. J'attend que le parent ait visité et posé toutes ses questions ... s'il rappelle alors là on s'assoie ensemble pour le contrat. Le bien être des cocos avant tout!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

19/10/2009, 16:23
Bonjour!
Non  vous n'êtes pas trop exigeantes... Vous avez seulement envie que vos enfants se retrouvent au meilleur endroit! Cela prouve que vous vous occupez du bien être de vos enfants et cela est tout à votre honneur!!!
Vous allez sûrement trouver LA BONNE PLACE! Continuez vos recherches et bonne chance...
Placez une annonce pour rechercher votre garderie, qui sait...!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

19/10/2009, 16:33
Faudrait pas trop juger les RSG qui parle du contrat... C'est pas nécessairement pas manque d'amour des enfants, mais bien parce qu'en parle aussi d'une entente de service. J'adore les enfants, mais, peut-être par manque d'expérience, quand j'ai ouvert j'expliquais mon fonctionnement et ma régie interne dans la première entrevue. Je vois que ce n'est pas nécessairement la bonne technique 
J'adore vous lire pour cette raison 
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
Pourquoi pas? -
09/11/2009, 18:10
En fait, je me demandais pour quelles raisons ne pourrait-on pas parler du contrat 
Cela fait partie du processus. À moins que le parent dise qu'il ne soit pas du tout intéressé... Mais sinon, selon moi, le fait de parler du contrat et de tout le tralala, fait en sorte que les parents sont tout de suite fixé sur la place.
J'ai visité quelques garderies, certaines n'en parlaient pas et d'autres oui... J'ai préféré celles qui en parlaient. Ainsi, je savais tout de suite, si ses règlements me satisfaisaient ou bien si cela ne me convenait pas du tout! Certaines personnes en avaient même pas, ou tout juste la base. Cela ne me convenait pas non plus, j'aime les choses claires... Je suis hyper planifiée et j'aime que les autres le soient aussi.
Alors, si je ne suis pas satisfaite du contrat et du reste, je sais tout de suite à quoi m'attendre...
Et pour moi cela me rassure au contraire. Je veux tout de suite être éclairée... Pour moi, c'est une fin de rencontre importante!
Lorsque j'ai voulu ouvrir ma garderie, j'ai expliqué tout de suite le contrat et mon fonctionnement. Cela a dû plaire aux gens, parce que sur 2 parents (4 enfants), j'ai tout de suite comblé mes places! Les gens étaient rassurés et ont voulu tout de suite signer le contrat.
Alors je crois que cela dépend des gens tout simplement, je crois qu'il serait alors important de demander aux gens, s'ils sont intéressés et s'ils souhaitent tout de suite parler du contrat et du fonctionnement de la garderie.
Mais il est aussi clair, qu'on ne doit pas parler du contrat tout de suite au début de la rencontre, mais plutôt à la fin, après discussion... De toute façon lorsque les parents appels, ils connaissent déjà le tarif, les heures d'ouverture... Alors pourquoi ne pas leur expliquer tout de suite le fonctionnement, afin de voir si cela correspond à leurs demandes. Parce qu'il est possible d'adorer la garderie, de trouver que la personne à l'air gentille... Mais qu'en lisant le contrat et le fonctionnement, que cela ne nous convienne pas du tout! Ainsi, tout le monde est fixé dès la première rencontre! Puis si la garderie nous plait, que le contrat nous convient pourquoi ne pas signer tout de suite le contrat?
A chacun sa façon de voir, il sagit juste de tomber sur la bonne personne. Celle qui nous ressemble! Mais selon moi, une personne qui parle du contrat et du fonctionnement, ne s'intéresse pas moins aux enfants... 
C'est vraiment l'ensemble qui fait si oui ou non c'est la bonne place! Mais il faut, que la personne nous plaise! Il faut vraiment trouver la bonne personne! Mais nous ne sommes jamais trop exigeant cependant!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

06/11/2009, 09:30
Daccord avec Koalie. On discute enfant, besoin, personnalité, valeurs, fonctionnement mais SVP pas tout de suite de contrat, de frais de si ou de ca. Sinon on se surprend après que les gens croient qu'on fait ca pour l'$. Bien sûr que l'$ et le contrat sont tout aussi important, mais ensuite, pas avant!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|