|

20/11/2007, 13:17
Bonjour lisa, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Le problème est qu'après avoir fait une quarantaine d'appels, envoyé une vingtaine de mails, mis le nom de ma fille sur toutes les listes possibles... Rien! Rien pour les poupons à Beloeil. J'ai même fait des téléphones dans d'autres villes avoisinantes et c'est la même chose, ou sinon ils priorisent les résidents de la ville. Pendant, ce temps je dois prévoir mon retour au travail, car je n'ai pas le choix, je dois y retourner très bientôt. Un autre problème est que même si on met notre nom sur une liste cela ne veut pas dire que si on est le prochain on a automatiquement la place. Les responsables des services de garde choisissent qui entre ou non et je les comprend. Ils vont souvent donner la place à un enfant dont les parents leurs ont été référé. Alors, à ce moment là, à quoi servent les listes...
Mais comme je vous le disais, je les comprend, ma soeur a un milieu familial et elle ne sait jamais sur qui elle va tombé autant les parents que les enfants. Sauf que pour moi, qui ne connais personne dans les alentours, cela me rend la tâches encore plus difficile! Il faut aussi considérer les heures d'ouverture car mon conjoint commence à travailler à 7h30 le matin et moi je travaille de nuit. Alors, après tout ça, on se demende où on doit faire des concessions... Il n'est pas du tout question que je laisse mon enfant dans un milieu fumeur où l'on sert des aliments inapropriés, mais tout cela pour te dire que je rêve de trouver un milieu de garde où je puisse me sentir à l'aise comme tu le dis, mais en ce moment... j'en doute beaucoup.
mom77
|