|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

04/08/2008, 21:08
Pour ma part, j'ai une garderie à 7$ et je trouve ça juste normale de lui payé ses semaines de vacances et les férié. Comme pplusieurs ont dit, nous à notre travaille quand on est en vacances, on est payé, alors pourquoi la RSG ne serait pas payer elle? Car elle ne garde pas nos enfants pendant cette semaine là?!?!? Mais nous non plus on travaille pas pendant qu'on est en vacances et on se fait payer quand même!!!
Pour revenir au commentaire initiale, je comprends très bien que quand on est nouvelle à un endroit, c'est pas toujours évident d'avoir des vacances l'été, semaine de relâche, noel, férié etc. Mais je suppose que ça doit se négocier quelques semaines avant ses dates avec ton boss....
En tout cas, nous dans le domaine de la santé, si on suggère de les dépanner en faisant 2 fin de semaines collés et qu'on demande 1 férié de congé, ben j'te jure que les boss vont sauté sur l'occassion de dire oui à notre demande!!! Moi j'me dis que c'est donnant-donnant, tu les dépannes et ils te dépannent....
Mais as-tu de la famille proche- des amis- des gardiennes qui pourront peut-être te prêté main forte dans ces moments là?
Mimimax
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

05/08/2008, 12:59
momju, on parle d'un place à 7$ par jour! qui revient à 2$ par jour avec le 100$ de Harper donc à 10$ pour 1 semaine.
C'est certain qu'a 25$ par jour c'est différent. Personellement quand j'étais à 25$ je ne chargeais pas mes vacances, seulement les fériés. Parce qu'effectivement ça représente une grosse somme d'argent surtout si on doit débourser pour un autre service de garde. Mais on s'entends-tu qu' a 10$ par semaine ça va pas ruiner ben du monde.
|
|
|
|
|
Timide
|

05/08/2008, 15:36
Ah ! Les vacances ... ce qu'elles font du bien et qu'on en a tous besoin , parents et éducatrices. Par contre, les services de garde en milieu familial privés sont ce qu'ils sont: privés !
J'habite dans le grand Gatineau, alors qui dit Gatineau dit Ottawa et fonction publique. On s'entend pour dire que les conditions de travail des fonctionnaires ne sont pas les mêmes que celles du secteur privé ... et pourtant, nombre de services de garde ont maintenant des exigences de conditions de travail et de congés non fériés (jour du souvenir, congé civique ontarien, avant-veille de Noël) qui ne le sont pas pour tous les non-fonctionnaires.
Je travaille au privé: j'ai 10 jours de vacances, 4 jours de maladie par année, 11 jours fériés et civiques, c'est ce que le privé m'offre, l'année prochaine, j'aurai 3 semaines. Mon service de garde à 25$ ? 4 semaines de vacances payables d'avance, 14 jours dits fériés et plusieurs jours de maladie, rendez-vous, compétitions sportives et autres ... Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que plusieurs croient dur comme fer que 4 semaines, c'est comme ça pour tout le monde: bien non.
De toute façon, je me fais toujours passer un sapin en quelque part : je viens de payer 2 semaines complètes à ma gardienne pour ses vacances d'été, elle a fermé sa garderie 2 semaines après son retour de vacances. Bye-bye l'argent. C'est chouette 2 semaines complètes payées pour 4 mois de service! Mais c'est aussi ça la réalité du privé en garderie : les mamans peuvent exiger ce qu'elles veulent, y'a pas de place là non plus!
Enfin, je me demande si ça ne serait pas une solution que de charger le 4% de vacances à toutes les semaines : les parents paient pendant toute l'année, ne disparaissent pas la semaine précédent les vacances pour ne pas payer et ceux qui débutent avec le service n'ont pas à débourser de grosses sommes avant même d'avoir reçu les services.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

06/08/2008, 05:53
Citation:
Envoyé par mamanIsa
Ah ! Les vacances ... ce qu'elles font du bien et qu'on en a tous besoin , parents et éducatrices. Par contre, les services de garde en milieu familial privés sont ce qu'ils sont: privés !
J'habite dans le grand Gatineau, alors qui dit Gatineau dit Ottawa et fonction publique. On s'entend pour dire que les conditions de travail des fonctionnaires ne sont pas les mêmes que celles du secteur privé ... et pourtant, nombre de services de garde ont maintenant des exigences de conditions de travail et de congés non fériés (jour du souvenir, congé civique ontarien, avant-veille de Noël) qui ne le sont pas pour tous les non-fonctionnaires.
Je travaille au privé: j'ai 10 jours de vacances, 4 jours de maladie par année, 11 jours fériés et civiques, c'est ce que le privé m'offre, l'année prochaine, j'aurai 3 semaines. Mon service de garde à 25$ ? 4 semaines de vacances payables d'avance, 14 jours dits fériés et plusieurs jours de maladie, rendez-vous, compétitions sportives et autres ... Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que plusieurs croient dur comme fer que 4 semaines, c'est comme ça pour tout le monde: bien non.
De toute façon, je me fais toujours passer un sapin en quelque part : je viens de payer 2 semaines complètes à ma gardienne pour ses vacances d'été, elle a fermé sa garderie 2 semaines après son retour de vacances. Bye-bye l'argent. C'est chouette 2 semaines complètes payées pour 4 mois de service! Mais c'est aussi ça la réalité du privé en garderie : les mamans peuvent exiger ce qu'elles veulent, y'a pas de place là non plus!
Enfin, je me demande si ça ne serait pas une solution que de charger le 4% de vacances à toutes les semaines : les parents paient pendant toute l'année, ne disparaissent pas la semaine précédent les vacances pour ne pas payer et ceux qui débutent avec le service n'ont pas à débourser de grosses sommes avant même d'avoir reçu les services.
|
bonjour,
non on ne peut pas charger 4% à chaque semaine pour les vacances, nous devons suivire les conditions de la protection du consommateur qui dit qu'on peut charger le montant iniatial soit pour les accrédités $7 par jour quand on est en vacance et les fériés.
personnellement si j'aurais fermé tout de suite apres mes vacances, je n'aurais pas chargé aux parents, je ne trouve pas cela correct. et normalement nous devrions donner un mois de préavis pour fermer notre service de garde.
je suis accrédité $7. et je charge les vacances et les fériés, car comme disait une autre avant moi, les parents ont 100$ par mois pour le service de garde, donc cela leur coute $2 par jour de garde, je ne pense pas qu'on les ruinent avec cela... car meme en vacance, les parents ont quand meme leur 100.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/08/2008, 05:56
Citation:
Envoyé par galopine
momju, on parle d'un place à 7$ par jour! qui revient à 2$ par jour avec le 100$ de Harper donc à 10$ pour 1 semaine.
C'est certain qu'a 25$ par jour c'est différent. Personellement quand j'étais à 25$ je ne chargeais pas mes vacances, seulement les fériés. Parce qu'effectivement ça représente une grosse somme d'argent surtout si on doit débourser pour un autre service de garde. Mais on s'entends-tu qu' a 10$ par semaine ça va pas ruiner ben du monde.
|
completement d'accord avec toi, moi aussi à $25. par jour, je ne les chargerais pas, mais a $7. oui, et les parents recoivent leur 100$ meme quand le service de garde est en vacance.
à 2$ par jour!!!
bonne journée
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Je doit mettre mon grain de sel!!! -
06/08/2008, 06:12
Je croit que vous ne cerner pas vraiment la situation. Cela vous déplait que votre éducatrice prenne 2 Semaines de vacances et que vous devez payer !!!! Si elle en prennait pas pour des raisons financière et qu`elle soit obliger de fermer faute d`épuisement professionnel seriez vous plus avancez???? une job normal c`est 8 hrs par jour avec 1 diner de 30-60 min et 2 pauses votre RSG a 0 pause. De plus la seule argent qu`elle a est votre 7 $ et le reste du gouvernement. Pas de subvention de fonctionnement (achat et remplacement de jouet matériel ect...) donc si un enfant brise quelque chose bien c`est de l`argent en moins de son salaire. Après 60 jours vous êtes payer pour vos fériez elle ne l`est pas. Et vous avez le luxe de pouvoir rester coucher si vous êtes malades elle non et elle doit acceuillir les parents avec un sourrire......Il y a plein de chose dont les RSG sont victimes mais bon comme certain dirait elles ont choisi se métier....Je dirait comme la maman de Hochelaga que vous ête chanceuse d`avoir une place a 7 $$$ et quelqun de fiable. Donc pourquoi n`aller vous pas dans le priver a 35 $ -45 $ par jour ok vous ne paierez pas les vacances mais a la fin de l`année qui aura vraiment eu raison???? et avec tout les parents qui se plaigne pour les 70 $ que coute les vacances d`été et bien si le gourvement fait en sorte qu`elle ne puisse plus demander au parent de payer bien au parent qui se seront plain vous serez responsable si votre enfant manquera de jeu, de fourniture éducative ou de nourriture car la RSG devra couper en quelque part pour payer ses vacances.......Tout cela pour un malheureux 70 $ pensez y elle passe 50 hrs semaine avec votre enfant......X49 semaine 2450 hrs WOW!~pEUT-êTRE Mérite elle des félicitation.!!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/08/2008, 07:03
Citation:
Envoyé par lovely2007
Je croit que vous ne cerner pas vraiment la situation. Cela vous déplait que votre éducatrice prenne 2 Semaines de vacances et que vous devez payer !!!! Si elle en prennait pas pour des raisons financière et qu`elle soit obliger de fermer faute d`épuisement professionnel seriez vous plus avancez???? une job normal c`est 8 hrs par jour avec 1 diner de 30-60 min et 2 pauses votre RSG a 0 pause. De plus la seule argent qu`elle a est votre 7 $ et le reste du gouvernement. Pas de subvention de fonctionnement (achat et remplacement de jouet matériel ect...) donc si un enfant brise quelque chose bien c`est de l`argent en moins de son salaire. Après 60 jours vous êtes payer pour vos fériez elle ne l`est pas. Et vous avez le luxe de pouvoir rester coucher si vous êtes malades elle non et elle doit acceuillir les parents avec un sourrire......Il y a plein de chose dont les RSG sont victimes mais bon comme certain dirait elles ont choisi se métier....Je dirait comme la maman de Hochelaga que vous ête chanceuse d`avoir une place a 7 $$$ et quelqun de fiable. Donc pourquoi n`aller vous pas dans le priver a 35 $ -45 $ par jour ok vous ne paierez pas les vacances mais a la fin de l`année qui aura vraiment eu raison???? et avec tout les parents qui se plaigne pour les 70 $ que coute les vacances d`été et bien si le gourvement fait en sorte qu`elle ne puisse plus demander au parent de payer bien au parent qui se seront plain vous serez responsable si votre enfant manquera de jeu, de fourniture éducative ou de nourriture car la RSG devra couper en quelque part pour payer ses vacances.......Tout cela pour un malheureux 70 $ pensez y elle passe 50 hrs semaine avec votre enfant......X49 semaine 2450 hrs WOW!~pEUT-êTRE Mérite elle des félicitation.!!!!!!
|
Je partage ton opinion! Moi, avant d'être RSG, j'ai payé 25$ par jour, faute de place à 7$, et j'ai payé les 4 semaines de vacances de notre RSG (1 sem à Noël, 1 sem en mars, 2 sem en été), bien méritées... c'est vrai qu'on ne fait pas du 35 ou 40 hres par semaine, on n'a jamais de pose, pas d'heure de diner, on est toujours avec les petits, à voir à leur bien-être... et quand les petits sont partis le soir, on a encore à nettoyer, préparer les repas, planifier nos activités... je ne me plains pas, mais c'est comme ça, et je crois qu'on ne devrait pas discuter des vacances de notre RSG -tous les travailleurs ont bien droit à des vacances payées, chaque année?!
|
|
|
|
|
Timide
|

06/08/2008, 07:14
Que ce soit a 7$ ou a plus par jour...il y a aussi des limites a se faire avoir aussi !!!!!!! Si la garderie prend plus de 4 sem par année bien désolée la la mais sa fais beaucoup plus que que tes 35 par semaine ...car tu dois rajouter la personne qui gardera pendant les vacances de l'éducatrice car comme tous parents..il est parfois impossible de prendre en meme temps nos vacances donc désolée mais le 35$ est loin !!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

06/08/2008, 07:16
désolée je dois rajouter que 2 sem l'hiver et 2 sem l'été est raisonnable et je suis entierement d'accord de les payer...mais la j'en suis rendue a payer 3 l'hiver, 3 l'été, plus une petite gardienne pendant SES vacances....!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/08/2008, 11:48
Citation:
Envoyé par mimi2008
désolée je dois rajouter que 2 sem l'hiver et 2 sem l'été est raisonnable et je suis entierement d'accord de les payer...mais la j'en suis rendue a payer 3 l'hiver, 3 l'été, plus une petite gardienne pendant SES vacances....!
|
vous recevez $100 par mois pour la garderie, donc cela vous coute $2 par jour, si votre rsg prend 6 semaines de vacances, donc 30 jours à $2. cela vous coute $60. par année pour ses vacances...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|