|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

28/10/2009, 17:25
J'ai confirmé aux parents que je fermais la garderie... Je prendrai jamais la chance de contaminés mes cocos si je peux transmettre cette grippe 24h avant le début des symptômes....
En plus que pour ma fille elle n'a eu qu'un peu mal au cou et au ventre... À part une grosse toux, mal de tête et de gorge les autres symptômes de la AH1N1 sont dans son cas très léger.... Mon garçon commence à tousser...
Alors demain je m'occupe de mes enfants en pyjama toute la journée !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/10/2009, 13:32
Bonne chance copine !! Soignez-vous bien !
Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/10/2009, 16:56
Merci !
Malgré un méchant gros mal de tête, j'ai passé une belle journée avec mes enfants ! Ma fille va mieux tandis que mon garçon commence à faire de la fièvre... J'espère qu'il passera aussi vite à travers que sa soeur...
Heureusement, seulement 0,25% des gens ont des complications dû à cette grippe....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
J'ai Peut-etre La H1n1 Selon Le Doc! -
29/10/2009, 18:20
J'ai fait de la fièvre toute la semaine depuis lundi entre 100.4 F et 103.5 F de jour comme la nuit, la mère des 3 filles que je garde a préféré ne pas retirer ses enfants de ma garderie. Je l'ai appelé hier soir a 10h pour lui demander de se faire remplacer aujourd'hui (elle est prof) et elle a dit que ma mère qui était ma remplaçante pourrais venir chez moi garder pendant que moi je me repose. *Comment infecter toute la famille!!* Je lui annoncé aujourd'hui que j'ai consulté le médecin et il pense que c'est le H1N1, il est pas certain, ne veut pas faire de prises de sang... Je fais de la fièvre assez forte, j'ai pas d'autres symptomes, mes poumons sont clairs, lui, il est convaincu...pas moi.! Je suis brûlée, mais pas archi malade
Par ailleurs, cette gentille maman, qui est arrivé plus tot aujourd'hui pour que je me repose (14h30) m'a mentionné qu'elle a parlé avec son mari et si leurs filles font de la fièvre et qu'elles sont fonctionnelles, elle va me les envoyer quand même. CHNOUTTE! Par exception, j'ai mentionné qu'aussitôt j'aurai comblé la place qui me reste a combles que les règlements vont changer par respect de l'autre parent. Pendant ce temps là bien cette semaine, je fais la dinde à chercher de l'énergie parce que je fais la RSG fifinne qui accepte de les prendre quand même. Surprise pour elle, mon mari et mes parents m'ont ordonné de fermer demain (vendredi) et de me reposer. Ma maman mère-veilleuse prend mon fiston de 14mois et prendra ma poupounne après l'école.. OUFFF!!!
Quest-ce que vous pensez de ceci??
Dernière modification par Lynn 29/10/2009 à 18:30.
Motif: Je sais que je me répète par petites séquences, mais c'est ridicule!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

29/10/2009, 18:43
Non c'est parce que c'est toi qui mène chez-toi ! Pas elle ! La santé publique le dit clairement que si un enfant fait de la fièvre avec toux c'est exclusion pour 7 jours alors c'est pareille pour elle. De plus, n'importe qu'elle garderie refuse les enfants qui font de la fièvre alors...Je suis bien contente que tes proches t'oblige à fermer demain, tu es trop gentille ! Repose toi bien !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/10/2009, 09:44
Lynn.... Je suis du même avis que mylaine....Je n'accepterai pas qu'un parent ne suive pas les mesures d'exclusion de la santé publique.... j'ai perdu, il y a un mois, mon plus gentil coco qui je gardais depuis qu'il était p'tit poupon car ses parents m'ont clairement dit qu'il ne suivraient pas l'exclusion de 7 jours.. alors je leur ai dit de chercher une garderie ailleurs....que ces mesures étaient non-négociable....
Premièrement, ce sont les recommendations de la santé publique concerant les garderies, les écoles.... Voici le lien pour la documentation que tu pourrais lui transmettre...
http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/...2d111996a8eeed
Deuxièmement, chez moi, c'est moi qui décide, pas des parents !
Hésite pas à tout de suite faire respecter tes décisions car t'a pas fini....
Bon courage, repose-toi bien...
Moi, mes deux enfants sont grippés, je suis encore en pyjama à les cajoler...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Ma fièvre et la mère des enfants que je garde! -
30/10/2009, 19:22
Merci Mesdames pour les voeux de bon repos, il est 20h00 vendredi soir et j'ai dormi toute la journée... Je combat ma 5e journée de fièvre encore forte je suis encore montée à 39 cette nuit, je suis absolument tannée. Je vais m'en sortir et pas dans un cercueuil!
Mon dodo m'a fait penser aussi et surtout ce que vous aviez toutes à me dire. Si ses filles font de la fièvre et personne est malade chez nous, bien j'infecte ma famille. Moi j'ai jamais envoyé ma fille chez ma gardienne quand elle faisait de la fièvre les meilleures personnes avec qui nos enfants doivent être quand ils sont malade c'est maman ou bien papa. Alors je prévoyais mettre des choses encore plus au clair dans mon contrat de service de garde et je ferai imprimer à la maman ce que je trouverai dans le lien que copine m'a donné (merci en passant!)
Mon seul autre problème, c'est que si cette personne quitte ma garderie avec ses 3 filles, moi il faut que je me trouve un travail ailleurs, une garderie pour mon fils qui termine à 6h (pas évident et il est encore sur les listes d'attente) et il faut que j'inscrive ma fille de 6ans au service de garde. C'est pas ça que je voulais! J'ai déjà extrèmement de la difficulté à recevoir des appels pour ma place disponible imaginez si j'en ai 4 de disponible?! Elle me tient un peut les 2 bras attachés. Je suis peut-etre un peu molle aussi, ché pu!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

30/10/2009, 19:40
et meme si c'etait la H1N1? quece que ca change ? ya des grippes a chaque année et a chaque année ya des personnes plus faibles qui en meurent depuis la nuit des temps....pk paniquer avec ca.....ne vous souvenez vous donc pas qu'a chaque année elle porte un nom différent???? influenza qu'on l'apellait et puis on s'en sort! On a la grippe A ici et tous les amis l'ont eu cette semaine et ya personne de mort juste dla fievre et un ti nez qui coule....alors si vous etes en santé en général je vois pas pourquoi paniquer j'ai eu l'influenza un année j'ai été magané pendant 2 semaines mais entre vous et moi j'ai préférer ces symptomes là a ceux de la gastro!!!
je crois que les gens s'en viennet fous! oui proteger les jeunes bébés et les viellard et les personne en déficience du sytseme himunitaire.....mais sinon la gippe c'est la grippe et y'en aura toujours !!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/10/2009, 08:06
Reste que cette grippe là est différente et oui, malgré un faible taux, y'a des personnes qui ont de graves complications....
À mon avis, il est important de suivre les recommendation de la santé publique.... et pour les parents qui prennent ça à la légère dites-vous que lorsque vos enfants iront à l'école, ce sera aussi les mesures d'exclusions dictées par la santé publique....
Depuis que je sais que mes enfants ont la H1N1, j'ai fermé mon service pour une semaine car je crois sincèrement que c'est ce que j'ai à faire pour les p'tits frères de mes cocos, les mamans enceintes de mes cocos, les grand-parents ou personnes de leurs entourages plus fragile.... Et même si c'est très peu de cas qui développenent des complications, c'est mon devoir de veillez à la santé des petits qui me sont confiés.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

31/10/2009, 11:01
Eh bien moi ça fait depuis samedi dernier (1 semaine) que je suis enfermée chez-moi sans visites à cause de la maudite grippe justement pour pas contaminer personne. Mes seules sorties depuis ont été à l'hopital avec ma fille le 2e soir car elle n'allait vraiment pas bien et une petite marche dans ma rue hier soir avec ma fille car elle va beaucoup mieux. C'est long et j'ai hâte à lundi pour revoir mes ti-poux de la garderie !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|