32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon chum est malade, je ferme?
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Mon chum est malade, je ferme? - 30/10/2009, 13:21

Bonjour !

Bon mon chum a vraisemblablement la grippe, on présume H1N1.
On a pas été à l'urgence, c'est une grippe... on veut pas aller attendre pour rien.
Mais là sans diagnostique... Que feriez-vous ?
C'est depuis mercredi qu'il feel pas. On avait pas pris sa température même si parfois il pensait en faire. On l'a vraiment prise hier soir.
Le médecin de famille de mon chum prend sa retraite donc on ne peut pas le voir.

J'attends vos réponse.

Eternity

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:32

Nous sommes vendredi p.m. et je te conseilles d'attendre à dimanche pour prendre une décision. Attends de voir comment va ton chum. Est-ce qu'aujourd'hui tu est ouverte?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:35

Moi je ne fermerais pas... Mon chum devrait être confiné à notre chambre (pour ne pas contaminer notre propre famille) et puisque ma garderie est au sous-sol, les enfants ne l'empêcheraient pas de dormir 2 étages plus haut!

J'aviserais tout de même les parents, certains décideront pe de retirer leur enfants (mais ils devront payer)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/10/2009, 14:55

En ce moment je n'ai qu'un enfant.
J'ai donc appelé les parents ce matin. Ils ont décidé de ne pas l'envoyé. Ça adonnait bien dans un sens un des parents avait congé.
Ma garderie est au sous-sol mais il mange dans ma cuisine. Place où mon chum peut aller.
Bon je vais attendre à dimanche

C'est que je voyais plein de fille qui fermait mais elles étaient sure que c'était le H1N1. Je me demandais quoi faire.

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 30/10/2009, 15:35

Moi aussi mon chum commence a ne pas se sentir bien. Il me dit qu'il y a des gars qui ont eu la grippe cette semaine et qui sont déja revenus au travail...WOW bravo!!
S'il fait de la fièvre je vais fermer c'est sur ...sinon je suis ouverte!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 30/10/2009, 17:41

Ma fille ,plus-tôt mes filles font da la fièvre depuis dimanche et l'autre mardi 102 et 101.5avec beaucoup de toux. La garderie est rester ouverte et les filles sont rester à la maison mais ne devait en aucun cas aller dans la garderieau sous-sol. J'ai aviser tout mes parents et pour eux ils n'y avait aucun problème. Moi je les avise et eux décide et oui le medecin nous ont dit H1N1. Mais rien de plus tant qu'elles ne sile pas de voix respiratoire pas de panique on nous a répondue.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 31/10/2009, 08:35

Eternity, moi, je suis fermée à cause du H1N1... J'ai consulté pour ma fille car je croyais que c'était une laryngite mais non c'était le H1N1...
Même si vous consulter, les médecins ne prennent plus de prélèvements car les labos sont débordés et qu'à 95% des cas de grippe sont la H1N1 ( la grippe saisonnière habituelle n'étant pas encore arrivée... )

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 31/10/2009, 11:03

Si mon chum l'attrape je l'ai averti qu'il serait confiné à sa chambre. Pas question qu'il mange à la cuisine ou qu'il fouille dans la cuisine (la gardo mange là aussi). Je veux pas le voir au salon non plus en haut. S'il va à la salle de bain (on en a juste une en haut) alors purell sur les mains avant de sortir et interdiction de se toucher le visage.

La salle de jeux est en bas. Donc c'est certain que exceptionnellement, les enfants vont arriver et tout de suite en bas. Je vais probablement mettre un petit pot en bas pour éviter que les enfants ne montent trop souvent.

Les parents seront avisés des mesures prises, mais j'ai pas les moyens de fermer pour mon chum, mes enfants et moi-même. Si mes enfants sont malades, c'est différents, car inévitablement je vais les soigner et ils vont me tousser dans la face à un moment donné...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 31/10/2009, 11:27

Je suis d'accord avec Guylou! Je ne fermerais pas pour mon chum (en plus on a 3 toilettes, donc lui "garderait" celle de l'étage et je lui apporterais à manger dans notre chambre...

Moi j'irais dormir dans le chambre de mon fils de 4 ans puisqu'il a un lit double! et toute la garderie se passe au sous-sol, donc pas de problèmes puisqu'un étage séparerait les enfants de mon chum malade!

Effectivement, si c'est mes enfants ou moi qui sommes malades, je vais demander une remplaçante ou bien fermer!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 31/10/2009, 12:26

Moi, j'y vais avec ce que j'aimerai, mes valeurs si c'était mes enfants qui seraient en milieu familial : 1- Est-ce que le membre de la famille malade de ma RSG est son conjoint ( adulte ) ou un enfants ? De quel âge parce que ma fille de 8 ans à de très bonne mesure d'hygiène contrairement à un p'tit... 2 - Est ce que j'ai la certitude qu'ils n'utiliseront pas de pièce commune....
Et sincèrement, mes deux enfants l'ont la vilaine grippe A (H1N1) ... ma fille a terminer son 7 jours hier, mais mon fils fait de la grosse fièvre, toux, mal de ventre, etc et on ne prend plus de mesure drastique car paraît-il que cette grippe A est très contagieuse... Je me suis fait recommender de me faire vacciner au cas ou ( eh... le médecin nous dit : à 95% que c'est la grippe A mais faites vous vacciner au cas ou )
Il manque de vaccin pour les personnes à risque pourquoi qu'ils ne test pas tous les cas, et y'a plein de monde grippé c'est temps-ci ! ) Ok, les labos sont débordés mais ça éviterait qu'il manque de dose pour les personnes vraiment à risque...... C'est vraiment une grosse grippe alors je ne voudrais pas moi, et là c'est vraiment personnel, le transmettre à quelqu'un qui pourrait être à risque.... Mais je ne m'empêcherai pas de faire un gros câlin ou bercé mon garçon qui me tousse ( avec amour ) dans le cou !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est bête mon chum... mecadieux De tout et de rien 13 03/09/2010 12:13
@#$%&*$ de chum!!! mamamour De tout et de rien 34 05/07/2010 12:33
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 10:24
Pourquoi mon chum ne m'écoute-t-il pas? Chez Clodie De tout et de rien 27 25/01/2010 08:05
Éducatrice malade ferme à midi - Est-ce que je fais payer les parents? petite Marie Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie