32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2009, 17:13

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Vous oubliés que se sont les gens qui travail qui paye pour les garderie a 7$ avec l'argent de l'impot. Et oui, mon revenu familial est de 120 000$ mais quand je recoit ma paye et que je voit que la moitié va au impot, je me dit que ca devrait me revenir a quelque part. Et bien NON ! J'ai pas de place pour mon fils dans une garderie a 7$. Fac quand je vois une garderie complete qui a pas de place pour mon gars mais que la plupart ne travail pas....ca me fait chier, autant le mere en congé de maternité ou celle qui es sur le bs. Je crois que pour avoir droit a une place a 7$, les DEUX parents devraient travailler. Donc en attendant, je paye 35$ par jour ce qui fais que en bout de ligne je serais aussi bien rester chez nous a pas travailler parce que sur ma paye, quand l'impot est enlever, la garderie pis le 100$ gaz / semaine, ben il me reste plus grand chose. Mais ce n est pa smon choix de vie de rester a la maison, ce n est pas pour moi.
Tous les travailleurs participent pour les places subventionnés, du plus petit au plus gros salaire, toute proportion gardée. C'est ça la collectivité. Une société qui ne s'occupperait pas de ses enfants à risque iraient tout droit à sa perte. Pouvons-nous avoir d'autres valeurs que celles économiques ? Dire que les femmes en congé de maternité ça te dérange, comment qualifier ça ? Bon je m'arrête ici parce que nous risquons d'avoir une discussion stérile.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Ysabel78
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/11/2009, 18:11

Cathy123 pour ton information quand on est en congé de maternité et bien on paie de l'impot et de 2 souvent les garderies à 7$ oblige les parents à continuer de payer sinon les places elle les donneront à d'autres et un jour ces femmes retournes sur le marché du travail donc on besoin de leur place en garderie (qui sont rares) fak tant qu'à payer pour une place que mon enfant profites pas et bien j'aimerait mieux l'envoyer et de deux quand tu as été en congé de maternité tu étais heureuse d'en profiter fak maintenant chie pas sur la tête de celles qui profites présentement de cette joie car se sont des travaillantes et non du bs car sans travail tu n'as pas droit à la rqap.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 02/11/2009, 21:05

je reste a richelieu, je regardais pour quelque chose entre chambly et longueuil car c est ma soeur qui irait le chercher etant donner que je travaille a montreal et je n ai pas le temps de me rendre a temps ... elle c est offerte pour alle le cherche a tout les jours pour me rendre service. Elle a deja 2 filles en garderie et une troisieme a l ecole donc ca doit etre sur son chemin a elle aussi mais merci pour les offres.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
brownessence00
Timide

Par défaut 03/11/2009, 17:47

BONJOUR,
j'offre des services de garde en milieu familial a 15$ mais j'aimerais savoir dans quel coin vous etes situes. Si cela vous interesse, ma fiche est Garderie Chez Marjo. Mon numero est le 514 567-7049.
Merci et bonne journee.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2009, 18:30

Quand un parent choisit une garderie, il n'y a pas juste le montant d'argent soit $7.00 par jour ou bien $40 par jour. Il y a des milieux de vie différent, des activités différentes, des locaux différents, moins d'enfant soit 6 ou plus d'enfants soit 9 avec 2 éducatrices pour les MF accrédités. Il y a les CPE ou les grosses garderies privées avec 50-60-78 enfants et plus qui sont séparé selon leur âge, selon le nb d'enfants pour 1 ou 2éducatrice(S), ils sont séparés par différents locaux.

Ils y a plusieurs raisons à ses choix de prix

Étant moî-même en autre propriétaire d'une garderie en MF de 6 enfants et d'une garderie privée détenant un permis pour 65 enfants( que je ne roule pas toujours à mon maximun) ce qui me laisse le choix d'accepter des frères et soeurs ou/et enfant qui arrive d'un adoption(après un certain congé bien sûre)

Selon moi, selon mes expériences, je préfère une garderie privée ou CPE détenant un permis pour beaucoup d'enfants.

Les éducatrices sont merveilleuses(à part qu'ils sont toujours enceinte!!!), et adorent vos enfants.

Ils y a aussi le côtés nutritifs,éducatifs,sportif, plusieurs garderies possèdent des cours immense toute séparée selon les âges et réglementés pour le nb d'enfants étant présent dehors en même temps, avec des supers intalations JAMBETTE, selon moi j'adore ces modules, wow mais quel budget! hihi. Mais sa en vaut le coup à voir les enfants joués et sourire, ils sont heureux.

La majorité des garderies ont des cuisines adaptés, avec des cuisinier/cuisinières magnifiques, qui font super bien à manger à vos p'tits mousses.

Et toute l'apprentissage, les filles qui travaillent dans ces garderies, sont formés au Cégep et certaine à l'université, les filles connaissent beaucoup de choses au niveau des enfants, et cela leur est grandement utile. Certaine d'entres elles sont aussi maman, alors ils ont leur expérience. En MF privée et instalations privé, la majoritée des filles n'ont pas de cours, elles ont leur expérience de mères, oui c'Est bien mais des cours c'est encore mieux. Une fille qui a étudié pour devenir éducatrice mais qui en plus a fait un cour en psychologie, wow c'est super utile!!!!

Breff le côtés éducatifs à mon avis est beaucoup mieux adaptés pour les enfants en grosse garderie qu'en MF.

A vous les opinions mais moi je suis du domaine. Je reçois des parents dans mon bureau à tous les jours et croyez-moi c'est très rassurant pour eux de savoir que tout fonctionne bien....

J'ai mit mon message au féminim mais il y a aussi des hommes qui font ce métier, BRAVO je vous lève mon chapeau!!!!

Je pourrais continuer à en parler mais je dois m'occuper de mes mousses à moi

Alors bon débat et bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 03/11/2009, 18:56

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Tous les travailleurs participent pour les places subventionnés, du plus petit au plus gros salaire, toute proportion gardée. C'est ça la collectivité. Une société qui ne s'occupperait pas de ses enfants à risque iraient tout droit à sa perte. Pouvons-nous avoir d'autres valeurs que celles économiques ? Dire que les femmes en congé de maternité ça te dérange, comment qualifier ça ? Bon je m'arrête ici parce que nous risquons d'avoir une discussion stérile.
tu es dans quel coin? j'ai peut-être une personne qui pourrait t'aider d'ici que tu te trouves un millieu accrédité !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 03/11/2009, 21:06

Citation:
Envoyé par brownessence00 Voir le message
BONJOUR,
j'offre des services de garde en milieu familial a 15$ mais j'aimerais savoir dans quel coin vous etes situes. Si cela vous interesse, ma fiche est Garderie Chez Marjo. Mon numero est le 514 567-7049.
Merci et bonne journee.
je cherche ta fiche mais je la trouve pas ... elle se situe ou ta garderie??? moi je suis a la limite de st jean et de richelieu

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Découragée! NANIE53 Garderie au quotidien 4 14/06/2010 21:37
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée de ne pas trouver de gardienne elabrecque78@gmail.com Choisir une garderie 6 09/12/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie