Bonjour,
c'est temps-ci une de mes cocottes (3 ans et demi) est en train de tester ma patience... Elle est avec moi depuis 6 mois et m'a toujours demandé beaucoup d'attention mais là il me semble que c'est pire que pire. Il faudrait toujours que je la regarde, elle veut toujours être impliquer dans tous les jeux que je fais (parfois je fais des activités seulement pour les poupons et je demande aux grands de jouer seuls), bref, elle s'organise pour avoir mon attention constamment. Même dans les jeux libre, elle s'installe à côté de moi et veux que je joue avec elle et la regarde. À ma connaissance, il ne s'est rien passé de spécial dans sa vie mais je sais qu'elle est également comme ça avec ses parents depuis un momen, elle leur fait des manifestations d'amour à outrance. Je me demande vraiment quoi faire avec ça, je vous avoue que son besoin démesuré d'attention a sur moi l'effet inverse, j'ai besoin qu'elle me donne un peu d'air et aussi qu'elle laisse la possibilité aux autres de me parler!!! Avez-vous déjà vécu une situation semblable?