32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mania_1882
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/10/2009, 15:07

Je crois qu'il n'y a pas de bonnes réponses . Tout le monde a entendu des choses différentes. Moi je suis infirmière et je suis enceinte, j'ai une fille de 2 ans et mon conjoint est diabétique. J'ai donc tous les facteurs présents pour me faire vacciner et faire vacciner toute ma petite famille. Les médecins avec qui je travaille me conseillent tous de nous faire vacciner. On a eu un décès aux soins intensifs et un autre employé qui travaille pour l'hôpital qui a failli y passer ( tout à fait en forme et fringuant). Il nous assure qu'Il va se faire vacciner. Vous croyez peut-être que ma décision est prise et que je vais me garrocher sur le vaccin ......... hey bien je ne sais toujours pas. Je fais des recherches et des lectures depuis des semaines et ma conclusion est que nous ne saurons jamais vraiment le fin fond des choses et que tout le monde croit avoir raison. Une chose est sure, cette grippe peut amener des complications mortelles pour n'importe qui , mais le vaccin est-il la solution ???? Je suis toujours confuse. POur le moment , je penche plus vers le non étant donné le peu de tests qui a été fait sur ce nouveau vaccin. Je songe surtout à ma cocotte à venir, pourrait-il y avoir des conséquences néfastes ?? J'avoue que ton message ajoute à mes réflexions Chinasun. Confusion totale en ce vendredi..... la vaccination commence lundi à l'hôpital pour les employés......

Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 24/10/2009, 13:23

J'ai la solution!!! On s'enferme tous chez nous!!! Tous aux abris!!!!
Ou bien, je crois qu'on va commence par manger du purell et prendre des bains dedans.

C'est vrai ce que tu dis Mania, il n'y a pas de bonne réponse. Dans les 2 cas il y a des risques.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/10/2009, 13:36

Voici un vidéo pour vous aider à prendre votre décision!

http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 24/10/2009, 14:28

Je viens de visionner le video Marie-Eve...Il mentionne le aso3 dans le vaccin. Faites une petite recherche google.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Par défaut 24/10/2009, 14:48

l’adjuvant de ce vaccin, l’ASO3, est à base de vitamine E (tocophérol).

De toute façon personne ne sait s'il va faire la bonne affaire... se faire vacciner ou non? Le meilleur des mondes serait un non vacciner dans un monde de vacciner mais malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un moment donné je me dis que les médecins ont plus de connaissances que moi à ce niveau. Ça ne veut pas dire de prendre tout ce qu'ils disent pour du $$$.
Ils ont sûrement sauvé plus de vies de moi!

On a beau dire qu'on est pour ou contre les vaccins personnes ne peut s'entendre à ce sujet. Mais heureusement qu'ils en ont fait des vaccins car plusieurs maladies sont pratiquement disparues à cause de ces vaccins.

Chacun prend la décision qui lui semble la meilleure pour sa famille.

Réponse avec citation
A H1n1
non lus
  (#36)
drinkact
Timide

Par défaut A H1n1 - 30/10/2009, 12:27

je me suis fait un emploie avec une boutique http://ah1n1.votreboutiquepro.com identifier vous macaron 1$ ch je suis vacciné marquer dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 04/11/2009, 14:00

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Ca dépend du point de vue, moi j'ai froid dans le dos quand je pense à pleins de gens non vacciné et des possibles risques d'épidémie que ça implique. Plus il y a de gens immunisé plus ça protège mon petit loup...
Chacun a ses propres peurs!!
oui mais c'est juste une GRIPPE!!! si tu veux absolument que ton enfant soit protégé, tu le fais vacciner, un point c'est tout!!! Pourquoi tout le monde panique avec une épidémie de grippe??? Si c'était une maladie grave comme la méningite je comprendrais mais là...

si les gens arrêtaient de paniquer, ils laisseraient la priorité du vaccin aux gens qui ont un risque RÉEL de complications, ainsi il n'y auarit pas de file de 4heures dehors et les autres attraperaient peut-être la grippe... mais bon, ils resteraient couchés chez eux pendant une semaine sans faire de drame plus personne n'en ferait un scandale...

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 04/11/2009, 14:20

Je vais te répondre simplement et poliment, nous sommes tous vaccinés évidement. Mais vois-tu, un vaccin chez toute personne n'est pas gage d'immunité à 100%... et chez les enfants avec problème chronique c'est moins encore. Alors mon fils ne doit pas être en contact avec ce virus. Voilà pourquoi j'espère que le plus de gens seront vaccinés pour diminuer les risques: parce qu'il n'est pas protéger à 100%!
Nous étions aussi tous vacciner contre la grippe saisonnière les années précédentes, pour cette raison.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 05/11/2009, 06:42

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je vais te répondre simplement et poliment, nous sommes tous vaccinés évidement. Mais vois-tu, un vaccin chez toute personne n'est pas gage d'immunité à 100%... et chez les enfants avec problème chronique c'est moins encore. Alors mon fils ne doit pas être en contact avec ce virus. Voilà pourquoi j'espère que le plus de gens seront vaccinés pour diminuer les risques: parce qu'il n'est pas protéger à 100%!
Nous étions aussi tous vacciner contre la grippe saisonnière les années précédentes, pour cette raison.
je suis désolée, je ne voulais pas te blesser. je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Je me suis mal exprimée je crois... ce que je dénonce c,est ceux qui font la file des heures quand ils ne sont pas à risque et qui se plaignent que c'est long au lieu de laisser la priorité à ceux qui ont vraiment des risques de complications.

Moi pourquoi je ne me fais pas vacciner, c'est parce que je suis de celles qui n'ont pas confiance a ce vaccin. Mais je comprends ton point de vue avec ton garçon malade, je ne voulais vraiment pas te fâcher et je m'en excuse si je l'ai fait.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 05/11/2009, 08:49

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
je suis désolée, je ne voulais pas te blesser. je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Je me suis mal exprimée je crois... ce que je dénonce c,est ceux qui font la file des heures quand ils ne sont pas à risque et qui se plaignent que c'est long au lieu de laisser la priorité à ceux qui ont vraiment des risques de complications.

Moi pourquoi je ne me fais pas vacciner, c'est parce que je suis de celles qui n'ont pas confiance a ce vaccin. Mais je comprends ton point de vue avec ton garçon malade, je ne voulais vraiment pas te fâcher et je m'en excuse si je l'ai fait.
Pas de problème, je me doutais bien que le but de ton message n'était pas de blesser. C'est simplement un sujet qui me tient à coeur, parce qu'il touche ma famille...
Merci d'avoir clarifié ta pensée.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 07:09
AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner! coucounette Soins des enfants 61 02/11/2009 17:08
Que faites-vous pour la grippe AH1N1? petite Marie Gestion d'une garderie 8 23/09/2009 14:32
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 06:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 16:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie