32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 06/11/2009, 12:20

Moi j'ai 2 poupons à habiller, une de 2 ans qui hurle et pleure parce qu'elle ne veut pas ESSAYER de mettre son pantalon de nylon, donc ça fini souvent que je 'l'aide' dui début à la fin, mon fils de 2 ans et 4 mois qui s'habiller presque seul mais a tout de même besoin d'être guidé et 2 de 4 ans (dont mon fils) qui sont excellents! La semaine prochaine hMaurai une puce de 20 mois, je devrai surement l'habiller!

Mais pour le moment, nous sortons tous les jours entre 10h et 11h et après la collation pm, donc vers 15h40 jusqu'à l'arrivée des parents (un à 15h50 et l'autre vers 17h) C'est certain que quand il fait trop froid, je rentre avec les 2 dernières et mes fils, vers 16h30. Parfois tlm chialent pcq'ils ne veulent pas sortir... Hé bien c'est non négociable! Moi je ne suis pas capable de passer 10h dans ma maison! J'aime mieux "suer" pendant 15 minutes à habiller/déshabiler tlm que de rester en dedans!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2009, 12:28

Je trouve que celles qui sortent plus d'une fois far jour sont courageuses et je vous lève mon chapeau ! J'ai présentement 5 enfants en bas de 18 mois et mon garçon qui a 2 ans. Chaque fois que je veux sortir, ça m'en fait 6 à habiller au complet !! Alors j'ai décidé, pour le moment (maintenant qu'il fait assez froid pour mettre bottes et pantalons chauds), de ne sortir qu'une seule fois par jour, en après-midi. Quand ils seront un peu plus autonomes, là je pourrai peut-être sortir le matin aussi. Pour l'instant, ça m'épuise de prendre 20-25 minutes pour les habiller pour ensuite aller dehors et... ils se mettent presque tous à pleurer parce qu'ils ont de la difficulté à bouger dans leur gros manteau...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 06/11/2009, 12:56

Je te comprend kfausse. J'en ai 5 de 18 mois et moins et 1 de 2 ans et demi. Ce que je fais, pour que ce soit moins long, quand je les change de couche je leur met pantalon et bottes à tour de rôle. Ensuite, je les assois tous au vestiaire et je les incite à essayer de s'habiller. Juste essayer de mettre le chapeau, ça les occupe en masse. Habituellement, ça se passe bien. Ils ne se lèvent pas et coopèrent bien.

C'est plus pour le déshabillage quand il y aura de la neige qui m'inquiète. Mon entrée n'est pas super grande (assez pour notre tite famille, mais pas assez pour 6 enfants + 1 adulte). Une fois qu'un enfant est déshabillé, je ne sais plus trop où le mettre afin qu'il ne mouille pas ses bas et pantalon. Les envoyer directement au sous-sol seuls, je ne suis pas certaine du tout. Un accident est si vite arrivé. Quelqu'un aurait des trucs? Vous fonctionnez comment celles qui ont leur sdg au sous-sol avec entrée en haut?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 06/11/2009, 13:49

jai 4 poupons en bas de 18 mois, 1 de 5 ans, 1 de 4 ans et ma fille de 3 ans et demi. jai décidé quon allait sortir en fin de journée et rester jusqua ce que les parents arrivent. comme ca sont habillés, ca niaise pas dans la maison et je ne rentre pas de neige. moi aussi jai chaud a les habillés mais cé un coup a donné. je fais le plus vite que je peux. les plus grands sortent sur le balcon quand sont prets.

et jsuis chanceuse ca chiale pas trop a date. sont pas capable de bouger ben ben dans lhabit de neige mais je les assois dans des poussettes et tout le monde a lair heureux. je les promene un peu a tour de role et ca fait la job. des fois je les mets par terre mais la ca chiale plus que dautre chose. ils regardent les plus grands jouer et ca les fait rire. cé pas drole des fois detre un poupon!!! je pense a lan prochain, ils auront plus de plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/11/2009, 12:50

Bonjour aux RSG!

Je voulais vous donner mon opinion de parent (désolé de m'imiscer dans votre conversation). Mon garcon ne vas pas encore en garderie, mais je projette de l'envoyer prochainement (d'ici quelques mois maximum).

Quand mon coco ira en garderie, personnelement, je n'ai AUCUN problèmes avec le fait que les enfants sortent 2-3 fois semaines seulement, surtout quand il fera très froid dehors. Je vous trouve courageuses, et surtout, vous vous mettez une pression énorme sur les épaules. C'est sûr que ça fait du bien aux enfants d'aller dehors, mais s'il fait très très froid, ou s'il pleut, ou si un de vos cocos est un peu enrhumé ou juste grincheux, je ne voit pas le mal qu'il y aurait à laisser faire, une fois de temps en temps....

Quand ce sont des poupons, je ne voit pas le nécessité absolu de sortir TOUS les jours, mais quand l'enfant vieillit (vers 2 1/2 ans - 3 ans), là, c'est plus intéressant pour eux et aussi pour vous, qui devez habiller tout ce beau monde!

Ceci dit, ce n'est que mon opinion, et vous savez mieux que moi ce que vous avez à faire.....donc, bon courage à vous toutes, et félicitations pour votre persévérence!

Dernière modification par mamadou 15/11/2009 à 13:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 15/11/2009, 13:43

Moi j'ai 5 enfants n bas de deux ans à habiller et je sors pratiquement 2 fois par jour.

Je ne peux concevoir qu'un parent acquiesse au fait que son enfant de sorte pas tous les jours. c'est indispensable pour leur santé physique et mentale.

De nos jours les enfants ne jouent plus dehors. Je trouve important de leur inculquer cette routine dès leur tout jeune âge. En tant que mère et en tnat que gardienne, je ne trouverais pas normal que les enfants ne sortent pas sauf si la température est extrême.

Les enfants profitent du temps dehors pour s'inventer des jeux, et user de leur imagination....

ça leur fait du bien et ça nous fait du bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2009, 14:10

Il ne faut pas oublier que les parents ont aussi une part de responsabilité là-dedans... Ils doivent aussi amener leurs enfants dehors, même si parfois ça ne leur tente pas. C'est bien beau de demander à la garderie de sortir au moins deux fois par jour pour une durée d'une heure chaque fois, mais ces parents, est-ce qu'ils le font eux-mêmes quand c'est la fin de semaine ou qu'ils sont en congé ??? Oui, il y a des fois que ça ne me tente pas de sortir, surtout quand mon petit monde est "chialeux" et qu'il y a un 30 minutes d'habillement à faire, mais j'essaie quand même de sortir une fois dans la journée. Mais si jamais je n'ai pas envie, je ne me mets pas de pression, car je sais que je sortirai avec mes enfants en soirée, soit pour jouer une demi-heure ou pour prendre une marche. Alors, je m'attends à ce que les autres parents le fasse aussi. Est-ce que c'est ce qui se passe en réalité ? Pas trop certaine. J'ai des enfants à la garderie qui ne savent pas quoi faire une fois dehors, comme s'ils n'étaient pas habitués à aller à l'extérieur. Pendant ce temps, mes deux garçons en profitent pour courir, sauter dans les feuilles, ramasser des roches, jouer dans la balançoire, etc. pendant que les autres les regardent. Le parent étant le premier éducateur de l'enfant, c'est à lui d'inculquer à son enfant des bonnes habitudes de vie. Les RSG sont là pour continuer le travail du parent, pas pour le faire à sa place.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 15/11/2009, 14:21

kfausse je suis tout à fait d'accord avec toi...moi tu vois quand je rencontre un parent je leur dis toujours "n'attendez pas de moi ce que vous ne faites pas avc vos enfants...'

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2009, 14:29

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
kfausse je suis tout à fait d'accord avec toi...moi tu vois quand je rencontre un parent je leur dis toujours "n'attendez pas de moi ce que vous ne faites pas avc vos enfants...'
alexia, si tu me permets, je pense bien que j'utiliserai ta petite phrase lors de prochaines entrevues avec des parents... je trouve que ça résume bien ce que je pense. Oui, je fais mon possible pour sortir, mais il y a des fois où j'ai pas le goût de me battre avec mes petits cocos pour les amener dehors quand eux s'amusent si bien à l'intérieur. C'est arrivé des fois où il faisaient très beau dehors (comme vendredi dernier) mais on avait sorti tous les blocs pour faire des tours (et surtout les détruire !) sans que les enfants s'en lassent. Donc comme j'ai dit précédemment, on sort souvent, mais pas tout le temps. Mais je peux te dire que quand il n'y a pas tout l'habillage à faire, on passe la majorité de notre journée dehors.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
myriam2
Timide

Par défaut 15/11/2009, 14:49

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
C'est aussi ce que je fais car plusieurs poupons c'est ben le fun mais l'hiver c'est autre chose ! C'est certain qu'ils pleurent mais je crois que les parents sont bien content de ne pas être oubligé de les habillés.
Je confirme, ma RSG est habituellement à l'extérieur lorsque mon mari passe chercher bébé et il adore qu'il soit prêt à partir. Le monsieur est content!

J'avoue qu'avec 5-6 poupons, ça doit être rough en titi. À part la balançoire, quelles sont vos activités typiques dans ces cas là? Certains ne marchent pas encore ou sont à quatre pattes. L'automne et l'hiver ça doit être plus compliqué...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 09:04
Sorties extérieures de l'après-midi Nanouk Activités en garderie 1 10/11/2009 16:53
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Changer les couches vs sorties extérieures Kassy Soins des enfants 3 05/05/2009 12:08
Sorties extérieures et promenades Claire de Lune Activités en garderie 8 22/10/2008 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie