Bon je vais expliquer mon petit problème.
Mon petit loup a 3 ans et disons que... je n'ai jamais été super autoritaire. Quand même un peu mais je le laissais gagner souvent... Je sais c'est pas correct mais disons que j'en subit les conséquences maintenant. Avec papa, il écoute toujours toujours, un vrai ange. Aussitôt que papa change de pièce petit ange fait des siennes. Je peut pas aller au resto seul avec mon fils, il crit, tappe, lance nourriture. On va au magasin il prend tout dans l'allée et ne respecte pas ce que je lui dit...
Bon alors j'ai constaté le problème alors je suis en train d'essayer de réinstaller l'autorité.
Cette semaine; je suis en vacances. Je suis la pour jouer avec lui on fait pleins d'acitivités et il s'amuse super gros. Mais il n'écoute pas souvent souvent alors il est souvent en punitence (dans le coin de punition pendant 3 minutes) il se sauve se met a courir , arrache la peinture sur les murs... Je le remet et le remet il crie crie et hurle... Mais bon je tient bon... Mais je trouve ca tellement difficile... Est-ce normal? Et parfois je sais qu'il faut pas que je m'en fasse...mais c'est comme tantôt je suis allée au club vidéo avec petit homme et il s'est mit a tout enlever les films des étagères alors j'ai saisis son bras (pas fort la juste tenir son bras) je me suis mises a sa hauteur et je lui ai expliquer. Il a reccomencer alors je me suis remises a sa hauteur et j'ai hausser un peu le ton mais sans crier la et tout le monde me regardait comme si j'était une folle... Je m'excuse de vouloir éduquer mon enfant tsé..
Bon alors le but de mon message est un peu pêle-mêle mais j'ai besoin de trucs... Est-ce que quand il va réfléchir j'enlève un privilège, quel genre de privilège, comme dois-je procÉder pour qu'il comprenne qu'on écoute maman même quand papa est pas la ?
Je suis un peu découragée j'ai beau faire les 3 minutes de punition j'ai l'impression que ca ne mène a rien c'est sur sa fait 2 jours et bébé trouve ca difficile parce que maman disait toujours oui... Je crois que ca va être long et vos conseils vont sans doute m'encourager et me donner des trucs....
Merci