32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous considérez-vous trop gentils?
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Vous considérez-vous trop gentils? - 12/11/2009, 14:54

lesquelles d'entre vous se considère un peu ''door mat'' (tapis d'entrée) dans le sens qu'on peu abuser de leur gentilless (ou faiblesse) , qu'elles se sentent mal de dire non de peur de froisser ou de blesser les gens?? Etiez-vous comme ça avant et vous avez appris a dire: Wow minute!! ? Moi je suis un peu (pas mal) comme ça...j'essaie de travailler la-dessus mais c'est ben dur... Ma peur c'est qu'un parent me demande de garder la fin de semaine et que je sois pas capable de dire non!! (c'est une blague, j'ai quand même des limites!!!) mais quand même, des fois j'ai ben de la misère a dire ce qui fait pas mon affaire....pour ma défense, je dois dire que j'ai déja été pire... je travaille sur moi...

jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 12/11/2009 à 18:36.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 12/11/2009, 18:38

dans le même ordre d'idée, etes-vous des fois mal a l'aise de rapeller aux parent qu'il faut vous payer??

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 12/11/2009, 18:51

oui au debut jetais comme sa mais sa fait maintenant 1 an que jai ma garderie et on apprend beaucoup yen a toujours qui essei dambitionnné alors tu te donte assez vite et met tes limite assez vite au pire si je peut te donner un ptit conseille mes pas des contrat de 1 an au debut car tu va te rendre souvent conte de chose que tu devras changer vu que tu apprend
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 12/11/2009, 18:56

Je suis comme ça et je me corrige pas!!! Et oui j'ai déjà fait l'erreur d'accepter de garder de soir pour un parent... il était VRAIMENT mal prit... tsé veut dire... (bien oui (sarcastique)) c,est juste après le 3ieme fois que je me suis rendu compte qu'on me prenait pour une conne!!!!! Il a fallut que mon mari se mette derrière moi pour me pousser à leurs parler et à refuser!!!!!!

Là j'ai une maman qui depuis le mois de septembre arrive en retard de 5 minutes 2-3 fois semaines... même le jour du souvenir alors que les deux parents étaient à la maison... le problème ces sont manque d'excuses... elle me donne le même chaque fois qui est qu'elle est sortie ramasser sa grande de 6ans à l'école (à la garderie scolaire à 16h30) et par hasard le prof est toujours là pour lui parler du rendement scolaire de celle ci!!! Après 2 mois 2-3 fois semaine je commence à me demander si sa grande a vraiment d'énorme problème à l'école au point que le prof y reste jusqu'à 17h tous les soirs ou j'ai vraiment le mot conne écrit dans front... et la deuxième option me semble plus probable!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 12/11/2009, 19:10

oh que oui, au début on me prenait quaisiment pour une valise.... je suis plus du type réservée qui est toujours de bonne humeur et qui ne laisse jamais rien paraitre si ca fait pas mon affaire.... mais maintenant, ca l'a changé un peu. Il a fallu que je pense aux posibilités de situations ou les parents pourraient ambitionner et j'avais trouvé des réponses toute faites..... c con, mais ca marche!! Asteur, ila voient que je me laissent pu faire et ne s'essayent pu.... quand on donne 1 pouce, ils prennent un pied... heureusement que la majorité est correct!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/11/2009, 20:53

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
dans le même ordre d'idée, etes-vous des fois mal a l'aise de rapeller aux parent qu'il faut vous payer??
PU MAINTENANT... QUAND T'AS À TRANSFÉRER DE L'ARGENT DE TON COMPTE D'ÉPARGNE 2 OU 3 FOIS POUR PAYER LA COMMANDE TU TE DOMPTES ASSEZ VITE MERCI... JE DIS À MES PARENTS EN PASSANT J'AI PLUS DE CHÈQUES, ET SI ILS SEMBLENT PARTIR EN OUBLIANT JE LEUR DIT AVEZ-VOUS LES SOUS POUR LA GARDERIE... C'EST TOUT...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 13/11/2009, 05:44

Pour l'argent moi j'ai inclus dans ma régie interne qu'ils doivent me faire des chèques post dater, je leurs donne une feuille avec toutes les dates de paiement ils n'ont qu'à faire leurs chèques ensuite dans un petit classeur je classe les chèques par date et la date arriver j,ouvre mon classeur de dépose le ch`que... je leur dit que de cette façon j'ai mois l'impression de quémander...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 16/11/2009, 21:43

Je m'étais dit que je n'aurais surtout pas le mot ''ÉPAISSE'' tatoué dans le front... Finalement, ça a bien l'air que je suis trop gentille.... Retards de paiement, accomodements, etc. Il faut juste que je botte les fesses et mettent mes culottes.... (Ça fait 3 mois que je suis ouverte) Mais de toute façon, c'est toujours le même parent... Et l'enfant est très difficile et le parent ne coopère pas du tout... Alors j'ai mis une annonce et quand je comblerai la place, ce sera BYE-BYE! À défaut de dire non et de charger des frais, le parent devra se trouver un autre endroit...
C'est moche pour l'enfant, je le reconnais, mais en ce moment, c'est ma famille qui en souffre...
Alors les conseils pour mettre les culottes sont appréciés!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 17/11/2009, 07:59

il y a un papa qui me fait des chèques post datés tous les 4 lundis. Je dois lui rapeller le vendredi d'avant, le lundi il me dit qu'ils les a oubliés sut le comptoir, le lundi soir il les a encore oubliés... Je déteste demander mon salaire!! je trouve que c'est pas normal de le faire!!! Aucun de ces parents n'accepterais que leur boss leur dise:,'' je vais te payer plus tard cette semaine, j'ai oublié d'envoyer vos heures!!!'' Pourquoi le raisonnement n'est pas le même pour nous?? Au début, quand j'ai commencé, (un peu plus nounoune) j'avais échappé mon porte-monnaie dans ma voiture entre les sièges. Mon chum avait a ^tre a l'extérieur pour la fin de semaine alors il a pris ma voiture avec mon porte-monnaie dedans. C'étais la fin de sem. de la fête de mon fils... j'avais pas une tôle, j'avais pas encore acheté ses cadeaux, pas de$ pour payer le gateau! Cette fin de semaine aucun de parents a pensé a me payer (je me faisais payer le vendredi au début) et j'étais trop gênée et surtout épaisse pour demander mon salaire!!! (voila pourquoi on me paye le lundi maintanant) J'ai du appeler mon papa pour avoir des $$!!! 0

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Des parents trop gentils amoureuse29 Expériences avec les parents 11 28/06/2010 06:32
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie