32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Rayon_de_Soleil
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/11/2009, 10:57

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Tu as oublié de dire '' Amen '' Rayon_de-Soleil ;-)
haha t'a ben raison, il manquait juste ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#102)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2009, 11:40

Pour ma part le Amen aurait pu être dit depuis longtemps.

Dernière modification par carole 16/11/2009 à 11:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#103)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/11/2009, 12:21

la question pourrait aussi se poser pour samedi et dimanche après-midi... Yen a surement d'entre vous qui était sur le net pendant que vos enfants jouaient...y a eu des blessés??? je ne crois pas que les enfants sont en danger si la rsg jette un coup d'oeil pendant que les enfants font des jeux libres...

jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 16/11/2009 à 12:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#104)
myriam2
Timide

Par défaut 16/11/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Je prend une minute pour dire que je viens régulièrement sur ce forum sans nescessairement mettre mes commentaires..
Mais la maman qui a posé cette question avait vraiment une formule de phrase qui manquait d'objectivité.
Je suis aux études et on est justement en train de faire une thèse sur la façon de poser des questions objectives et ..désolé mais cette maman avait une idée en tête.. attaquer!!
Ah bien voilà la solution, il va falloir qu'on aille toutes suivre le même cours pour apprendre à poser des questions hahahaha

Non sérieusement, la question se posait. Elle s'est posé maladroitement, ça s'est sûr mais je crois qu'on a eu nos réponses.

Allez sujet clos!! Je me désabonne!

à bientôt

Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 16/11/2009, 13:04

Rayon de soleil

Je ne sais pas si je suis visée par celles que tu as trouvée agressive.... si oui j'en suis vraiment désolé, si tu fais un peu le tour des messages que j'ai déjà écrit sur le forum tu verras que je ne suis pas du tout quelqu'un qui post des messages agressifs! D'ailleurs mes messages n'était pas non plus agressif... je trouvais dommage qu'on ne fasse aucun allusion au message des RSG qui elle tentait d'expliquer leurs situations et que les parents n'en prenait aucunement compte!

En passant quand je parlais des parents qui ne faisait pas la moitié de se que nous faisions je parlais pas que les parents ne sont pas bon... mais du contexte de garderie... je ne connais pas beaucoup de maman de 6 enfants de nos jours... c'est plus dans se sens là que je parlais... ça été mal prit, et je comprend mais ce n'étais pas mon intention!

Il ne faut pas oublier que le contexte d'un forum n'est pas le même que personne à personne! Il est parfois très difficile de dire ce que l'ont pense à un interlocuteur qui ne nous connais pas du tout et de nous faire comprendre... il n'est pas toujours évident non plus de bien cerner le ton des messages!

Encore je sens souvent le besoin de m'expliquer... je suis quelqu'un qui effectivement se sent facilement coupable... je me fait piler sur le dos plus qu'à mon tour car je suis quelqu'un d'hyper timide!

Je n'ai pas souvent l'occasion de m'exprimer dans la vie de tous les jours et un forum me permet par l'anonymat de pouvoir dire ce que je pense sans avoir à affronter le regard des autres!

Donc ceci dit, ont ne peut pas toujours juger une personne par ce qu'elle écrit sur un forum....

Petite annedocte, je fréquentais un forum en congé de maternité et une fille se prenait sans cesse à moi... les autres ne comprenait pas... elle était toujours très agressive!

Un jour je lui ai écrit en PV et nous nous sommes expliqué et elle comprenait simplement mal mon ton... depuis maintenant deux ans que nous avons réglé le conflit et même si nous nous sommes jamais rencontré en personne nous sommes devenus TRÈS proche! Je l'adore et elle est très loin de la fille agressive que je croyais, c'est une fille super, amie exeptionnel et je l'adore!

Donc encore sans rancune...

Dernière modification par Naolie 16/11/2009 à 13:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#106)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 16/11/2009, 13:42

WOW!!! Les filles ,vous avez vraiment mis beaucoup de coeur a répondre a cette question.Pour ma part je peut laisser l'ordi allumer toute une journée,quand j'ai une question qui me tracasse et y jetter un coup d'oeil,sans nécessairement rester devant toute une journée...comme un parent abusif,etre a la recherche d'un theme du mois,le h1n1 ect...Car je sais que j'obtiendrais une réponsse presque immédiate d'une collegue rsg.L'ordinateur est un outils de travaille pour moi.Je vient chercher des réponses a mes questions et sa me soulage souvent de voir que je ne suis pas la seul a vivre certaine chose,car il y en a toujour une qui avécus un truc similaire.J'ai pue aussi aider beaucoup de parents de mon millieux de garde grace a l'aide des rsg sur ce forum.L'abus,il y en a partout ma belle rayon -de- soleil ,dans n'importe quel millieux de travaille..Mais félicitation pour ta question,il en a fallu du crant pour la poser

Réponse avec citation
ridicule
non lus
  (#107)
Poupinette001
Épanoui(e)

Négatif ridicule - 16/11/2009, 13:42

Rayon de soleil, comme plusieurs doivent penser: "arrête d'en rajouter!". Tu fais juste envenimer tes propos. Tu n'as pas fait que poser une question et tu le sais très bien, quel manque de discernement! Pourquoi n'as-tu pas formulé le titre de ton sujet de discussion autrement... "N'êtes-vous pas entrain de travailler?" c'est assez péjoratif je trouve! Tu t'attendais à quoi comme réponse??

Réponse avec citation
non lus
  (#108)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2009, 13:57

bien dit GE001

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#109)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/11/2009, 14:00

Tout a fait d'accord avec Ge001, la question elle-même en disait long sur le réel but du post...

Je suis d'accord qu'il est légitime que les parents se questionnent sur ce qu'on fait dans notre maison pendant qu'ils n'y sont pas... mais d'un autre côté, y'a une manière de demander "poliment", sans porter de jugement dans la question... je crois qu'il est là le problème, d'ou le fait que certaines RSG se sont sentie agressée et ont voulu répliquer en étant sur la défensive!

Je ne me sens absolument pas mal de la petite utilisation que je fais du site lorsque les amis sont avec moi et je tiens à préciser que j'y viens aussi le week end, afin de m'améliorer comme RSG, même si je dois pour cela négliger (comme le croient certaines personnes) et mettre mes propres enfants en danger pendant ces 15 minutes!!! Sérieux, je crois aussi qu'il est temps de passer à autre chose parce que ça ne fait que dégénérer!!!

Bon après-midi les filles!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 16/11/2009, 14:31

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
j'y viens aussi le week end, , même si je dois pour cela négliger (comme le croient certaines personnes) et mettre mes propres enfants en danger pendant ces 15 minutes!!!
!
j'espère que je suis pas visée...c'est pas ce que je disais...

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 12:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 18:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 18:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 17:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie