Citation:
Envoyé par Ssophie
Moi c'est plus quand il va y avoir de la neige qui m'embête. Quand nous allons revenir de dehors, l'entrée va être toute mouillée (neige fondue). Je me demande comment je vais faire pour ne pas qu'ils se mouillent toute la gang le temps que je déshabille les autres. Comment fonctionnez-vous? J'ai une grande de 2 ans et demi, 4 de 18 mois et 1 de 13 mois. Mon entrée qui n'est pas très très grande avec 6 enfants + 1 adulte est en haut et j'ai une dizaine de marche à descendre pour me rendre dans le service de garde.
|
Tu peux déshabiller le haut (tuque, cache-cou, mitaine, manteau) de tout le monde qui se tient debout en premier et ensuite un à la fois, tu enlève le pantalon et les bottes et tu les descend tout de suite. Tu finis par ceux qui ne reste pas debout (les poupons) un à la fois et tu le descends dès que a terminé avec un. si vraiment tu n'a pas d'espace
Ici les plus vieux se déshabillent sur le tapis. Interdiction formelle pour quiconque de marcher sur la céramique avec ses bottes, donc il y a toujours un endroit de sec dans l'entrée. Moi je me déshabille et ensuite je m'occupe des poupons un à la fois. Les grands vont à la toilette en haut en rentrant et les autres petits vont dans le salon en haut en attendant. L'année passée on était beaucoup dans l'entrée en même temps, je faisait donc rentrer les enfants deux par deux. Ils se déshabillaient et quand ils avaient finis j'en faisait rentrer deux autres. Les poupons attendait à côté de la porte dans la poussette pour pas avoir trop chaud. Je m'en occupais un à la fois.