Effectivement pour les garcon pour la plupart c'est plus long avant qu'ils ne soient propre ou encore qu'il ne démontre de l'intérêt pour la toilette.
Il faut être patiente et laisser l'enfant aller à son rythme.
Pour l'aider achete des livres ex de caillou et le petit pot etc, fait des jeux avec un toutou ou une poupée et fait les étapes de la toilette, fait lui un calendrier je suis grand je vais au toilette et chaque fois qu'il réussis donne lui un collant quil pose sur son calendrier, fait un tableau des étapes de la toilette en image etc
il faut le motivé mais pas l'obliger car s'il n'est pas prêt cela ne servira à rien et risquer même de provoquer un blocage vis à vis la toilette.
message pour cathy123 ici c'est un forum ou nous les éducatrices ont vient chercher conseils et se libérer un peu de nos frustrations et autres, rien a voir avec l'Amour que l'on porte aux cocos de nos garderie.
Chacune connait ses limites et son endurance et si elle décide de briser le contrat parce qu'elle en a mare et bien c'est son choix alors mollo sur le jugement !!!
quand tu as un enfant c'est facile gérer la situation mais quand tu en a 6 ti cocos c'est pomal différent. ici on est tous là pour s'épauler sans se juger alors merci de tempérer tes commentaires à moins que tu ailles de l'expériences en garderie ou encore que tu as 6 enfants mais sinon tu ne peux pas te mettre à la place de cette éducatrice ! les commentaires positifs sont les bienvenue mais pas les jugements gratuits !
pichounette je te laisse un liens que je t'invite à aller lire, cela pourra t'aider et courage je sais que cela n'est pas une période facile mais étape par étape et le tout sera couroné par un succès en temps et lieux et tu sera si fier de ce petit homme là !!
http://www.educatout.com/educ_sonia_..._de_couche.htm