32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 22/11/2009, 09:13

Salut les filles ! Merci beaucoup pour vos encouragements. Oui, ça n'a pas toujours été facile et même encore aujourd'hui y'a des moments de découragement mais je m'en sors quand même pas si pire hihihi !

Alors pour répondre à Miss29 je prend la pillule Yasmin pour avoir mes menstruations régulièrement car avant d'être dagnostiquer cela faisait plus de 2 ans que je ne l'étais pas. Au tout début mon endocrinologue en pédiatrie voulait que je prenne de la médication pour le diabète (On me considérait diabétique et encore aujourd'hui je suis suivi en diabète juvénile même si je n'en fait plus mais que je suis bordeline) Mes parents ne voulaient pas et avait espoir que je perde assez de poid pour tomber dans un taux plus acceptable. Je ne regrette pas mon choix car j'aurais pris ça absolument pour rien.

Je suis urieuse de savoir quels sont tes symptomes ? Je pourrais comparer car ça change d'une personne à l'autre.

Le SOPK c'est le syndrome des ovaires polykistiques. En fait j,ai tendance à faire des kystes sur les ovaires. Et tout ça entrainait plein de problemes dont le diabete, prise de poid inexpliqué, pilosité...

La mère poule: Comment ça s'est passé le jour de ta chirurgie. C'est ce qui me stress le plus. Moi je dois être ajeun et je vais être sous anesthésie (sédation). Toi à tu eu la sédation ou il t'on simplement gelé la gencive ? As tu eu des infections par apres ? Il m'a dit que c'était tres courant...

Merci encore une fois

Mélissa

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 22/11/2009, 12:18

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Alors pour répondre à Miss29 je prend la pillule Yasmin pour avoir mes menstruations régulièrement car avant d'être dagnostiquer cela faisait plus de 2 ans que je ne l'étais pas. Au tout début mon endocrinologue en pédiatrie voulait que je prenne de la médication pour le diabète (On me considérait diabétique et encore aujourd'hui je suis suivi en diabète juvénile même si je n'en fait plus mais que je suis bordeline) Mes parents ne voulaient pas et avait espoir que je perde assez de poid pour tomber dans un taux plus acceptable. Je ne regrette pas mon choix car j'aurais pris ça absolument pour rien.

Je suis urieuse de savoir quels sont tes symptomes ? Je pourrais comparer car ça change d'une personne à l'autre.

Le SOPK c'est le syndrome des ovaires polykistiques. En fait j,ai tendance à faire des kystes sur les ovaires. Et tout ça entrainait plein de problemes dont le diabete, prise de poid inexpliqué, pilosité...
J'ai entendu parlé de Metformin qui ferait des petits miracles. J'ai 30 ans et après 16 mois d'essais pour bb2 et de l'incompétence chez Procréa, les résultats d'une prise de sang sont clairs et je suis certaine que mon doc au CHUL dira la même chose. Ma glycémie n'est pas belle et mon taux de testostérone est trop haut, 2 symptômes pour être OPK. Aussi, j'ai eu une prise de poids inexpliquée (perte extrèmement difficile voir impossible), pilosité sous le menton, acné et je n'ovule pas. Beau cocktail, hein ? Au moins, tu as été prise très tôt, c'est super. Lâche pas, tu es un exemple pour ben du monde !!

Les OPK, ça ne se guéri pas mais ça se contrôle grâce aux médicaments et on peut avoir un bébé mais souvent avec assistance médicale (insémination) et ce sera vraisemblablement mon cas. Entre 10-15% des femmes en souffrent, c'est pas cool... Moi, je dis tjrs aux femmes qui tombent enceinte rapidement de savourer la chance qu'elles ont car d'autres rush en maudit avant que ça marche.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MiniGen
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/11/2009, 13:52

Ha ben, moi aussi je suis poly, heu, truc, kystes aux ovaires, enfin ca a été diagnostiqué avec une prise de sang mais à suivre à l'hôpital. C'est vrai que les symptômes varient, moi je n,ai pas grossi mais j,ai toujours la bedaine enflée (peu importe quand dans le mois, et même quand je suis à mon poids le plus mince) mal au ventre et surtout pas capable d'avoir un bébé (à date!!) Heu, finalement mes symptômes sont tellement différent que j'ai hâte de voir ce que le médecin dira??? Par contre j,ai mes règles, très régulièrement, mais si j'ovule est bien le thermomètre ne voit pas la différence!! Je suis contente de savoir qu'une opération n'est pas la seule solution, et de lire des témoignages encourageant...

Et mes dents de sagesse d'en haut ont été retirées avec une anasthésie locale, même pas besoin de tylenol, rien, sur une échelle de 1 a 10 mettons 0, 5 de douleur!! mais c'était le deuxième dentiste que je voyais, le prmier voulait m,enlever les 4 en chirurgie. Ma sage maman m'a forcée à prendre un 2eme avis et ca m,à côuté 100$ au lieu du 600$ annoncé. tout ca Pour dire que quand c'ets possible de voir un deuxième dentiste, tu emmènes tes radio ca peut valoir la peine de débourser..Mais évidemment ca se peut que tu aie un bon dentiste et vraiment besoin de la chirurgie, moi mes dents du bas dépassent à peine de la gencives mais elles ne sont jamais douloureuse (celles du haut tassaient leurs amies, je faisais souvent de la fièvre et j,avais mal à la tête) le dentiste à suggéré d,attendre voir et finalement je les aies gardées. Voilà pour mon expérience de dents de sagesse!!

Wow Mélissa, méchante pitoune!! Tu as gravi presque toute la montagne, lâche pas!!

G

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 22/11/2009, 19:09

Miss29: J'avais pas mal tous les mêmes symptômes que toi, c'est-à-dire prise de poid inexpliquées, problème de pillosité surtout sous le menton (Maintenant j'en ai presque plus car je me le suis fait enlevé par mon esthéticienne à l'électrolyse), je n'ovulais pas mais avec la pillule c'est numéro un malgré quelques effets secondaires parfois désagréable, maux de ventre, aménorrhée (absence des menstruations), épaissement de peau en arrière du cou, acné et la glycémie plus élevé.

Je vais moi aussi au CHUL surtout en pédiatrie mais j'aimerais savoir quels sont tes médecins qui te suivent ? Je ne sais pas si tu est traité en maladie lipidique (au sous-sol) mais je connais pas mal tout le monde du département !

MiniGen: Tes symptomes ressemblent pas mal au miens mais je ne comprend pas que si tu es menstrué c'est que tu élimine bien donc pas de kystes qui devrait se former... Je ne m'y connais pas à 100%, mais j'ai hâte d'en savoir plus. C'est le fun de jaser avec d'autre filles qui vivent la meme chose !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 22/11/2009, 21:51

La mère poule: Comment ça s'est passé le jour de ta chirurgie. C'est ce qui me stress le plus. Moi je dois être ajeun et je vais être sous anesthésie (sédation). Toi à tu eu la sédation ou il t'on simplement gelé la gencive ? As tu eu des infections par apres ? Il m'a dit que c'était tres courant...

Merci encore une fois

Mélissa [/quote]

Ça fait quand même un moment, j'imagine que j'étais à jeun aussi mais je ne m'en souviens plus. C'était sous sédation, j'étais comme là mais pas là en même temps, ils m'avaient rendue "nounoune", j'étais toute perdue pendant un moment mais bon, ce bout là était plus drôle qu'autre chose. Je n'ai pas eu d'infection mais j'ai mangé mou pendant quelques jours et j'ai eu les bajoues enflées quelques temps (et aussi des bleus). Ne t'en fais pas trop, je suis certaine que ça ira bien pour toi aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2009, 04:53

Citation:
Je vais moi aussi au CHUL surtout en pédiatrie mais j'aimerais savoir quels sont tes médecins qui te suivent ? Je ne sais pas si tu est traité en maladie lipidique (au sous-sol) mais je connais pas mal tout le monde du département !
Mon premier rendez-vous est le 18 décembre et ce sera avec docteur Turbide, une dame. J'en sais pas plus pour l'instant mais j'ai hâte en titi !! Tu la connais ?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 23/11/2009, 05:34

La mère poule: Plus j'en parle avec des gens qui ont reçu la même chose et plus ça me rassure J'ai tout de même hâte que ça soit finit et que je puisse passer à autre chose...

Miss29: Non je ne connais pas Docteur Turbide Elle travaille dans quel département et connait tu l'étage où tu doit te rendre ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2009, 11:37

Citation:
Miss29: Non je ne connais pas Docteur Turbide Elle travaille dans quel département et connait tu l'étage où tu doit te rendre ?
C'est docteur Lemire ! J'me suis trompée... Elle doit être dans le département de la gynécologie-fertilité... je pense que c'est au sous-sol au CHUL mais je n'ai pas ma note avec moi. Et dis-moi, la diétitienne (scusez le massacre ) que tu as rencontrée, elle était à l'hôpital ou au CLSC ? Ça t'a pris du temps avant d'avoir un rendez-vous ? Elle te fait des menus, c'est ça ? J'ai rencontré une nutrionniste v'la plusieurs mois et j'avais été déçue...

Dernière modification par Miss29 23/11/2009 à 17:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MiniGen
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/11/2009, 15:45

Haaa... Moi aussi je pense que s,il y a des règles c'est que ca sort (je m,excuse du terme!!) C'est avec mes examens de fertilités que le doc à vu ca..Et m'en à parlé au téléphone..Et au revoir, next!!!Donc j,ai pris rendez-vous mais avec un autre doc (pour que ce soit plus rapide il y avait une place demain) .. Je me promène avec mes examens.. J'ai déjà un papier pour une hystériographie, fait par mon gynécologue, mais il faut que ce soit entre les règles et l'ovulation, et le médecin les fait juste le mercredi et le jeudi, alors à date ca n'a jamais concordé!!! Malheureusement j'habite dans un trou, voir un gynécologue c'est une véritable odyssée, et le doc que je vois d'habitude (vieux médecin de famille qui refuse de faire de la gynécologie) à chaque fois que je lui pose une question il va sur internet vérifier, pas très rassurant... Mes symtomes c'est douleurs aux ventre, point de côté, constipation (je suis gênée!!) ventre enflé et surtout aucun bébé à l,horizon après des années d'essai...Mais jen n,ai pas vraiment de poils au menton et des règles super régulière chaque 26 jours. Comment avez-vous été diagnostiqué poly...? Avec une échographie?

Mais bon!! Là je ne travaille plus alors ca vaut peut-être mieux, et ca me fait du bien de me vider un peu le coeur car je n,ai pas l'impression que mes affaires avance, et en attendant je vieillis!!!! Demain je vais poser toutes mes questions, je suis certainement en bonne santé (à part ce que j,ai mentionné je me sens très bien!!) mais il y a de quoi qui empêche mes ovules de se tranformer en bébé et les kystes seraient une bonne explication. Et en allant voir sur le net j'en trouve 200 autres, eeew!

C'est-tu sur se post-ci que qulqun était décu de Procréa? Je pensais éventuellement y aller cet été (à moins que enfin...) Avec les prixs qu'ils chargent j'aimerais ca avoir des témoignages... (si c'est trop personnel je peux comprendre)

Je vous tiendrai au courant, ca me fait vraiment du bien d'en parler car je tiens la famille loin de ca (épouvantable les horreurs qu'on peut entendre après 5 ans de vie de couple et pas de bébés, wow le manque de tact, ma belle-mère qui me demande chaque semaines si je suis enceinte, ma mère qui me dit que je suis pas mal vieille...) Et j'ai suivi mon chum là ou le travail l,appelait donc pas d'amies proches avec qui partager...

Je me sens mieux, fiou merci les filles!!! Je vous souhaite une bonne soirée à toutes!

xxxMinigen

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2009, 17:26

Mini-Gen : moi j'y suis allée cet été et j'y remet plus les pieds ! Si le doc aurait été plus compétent et moins niaiseux, il aurait pu voir que j'ai un problème, pas juste mon chum. Et qui sait, peut-être que mon problème serait déjà sous contrôle et je serai p-e enceinte, qui sait ? Je serai sûrement plus avancée, entk ! Les prix sont élevés, il y a juste la rencontre avec le doc qui passe avec la carte soleil. Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais tu peux choisir OVO à Montréal, go !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 mois et déjà complète! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 17 28/05/2010 18:10
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05
6 mois et déjà la garderie? Carococo Expériences de parents avec les garderies 9 29/02/2008 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie