27/08/2008, 06:57
Moi aussi je suis accréditée... Et il est vrai qu'une loi existe quant à la sécurité des enfants dans un parc et à 18 mois; un enfant est peut-être capable de descendre de celui-ci, cela dépend des enfants.
J'ai toujours suivi la règle et après quelques années, il y a eu beaucoup d'enfants qui se sont étendus pour la sieste de l'après-midi chez moi pour la première fois sur un matelas et ce fût toujours un succès. Il s'agit simplement de sécuriser l'enfant sur le matelas. Je suis restée plusieurs fois près de certains en attendant que leurs petits yeux d'anges se ferment.
Question sécurité et souvent les parents emboitent le pas vers le grand lit quand je leur dit que leur petit mousse dort sur un matelas comme un grand.
Les siestes dans mon service se passent toujours à merveille, il s'agit simplement de consacrer un peu de temps au début pour que l'enfant comprend et se sente en sécurité et le tour est joué ! En ce moment sauf mon garçon de 15 mois, tout le monde est sur un matelas. Justement au début du mois d'août, j'ai installé un 18 mois sur un matelas.
|