Citation:
Envoyé par galopine
Nath 08, sincèrement je trouve ton message blessant parce que méprises les "gardiennes "comme tu dis en croyant qu'elles abusent du système.
Ton attitude ne t'aidera pas à trouver une bonne place avec ce genre de mentalité.
Pauvre toi!! 7$ par jour c'est beaucoup trop pour une personne qui s'occupera de ton p'tit amour.
Tu veux que je te dise quelque chose. Je ne suis pas une "gardienne" je suis une éducatrice, j'ai ma formation, je travaille pour les enfants. Tu sais qu' avec le 7$ que je demande aux parents 52 semaine par année, ben chez moi je fourni:
les serviettes humide, la crème solaire, les gobelets, j'offres des cadeaux aux amis à Noël et à leurs anniversaire ( pis pas des kossin du magasin 1$) non de beaux cadeaux de chez toy's rus ou de chez franc jeux, je fais des photocopies aux parents (sur le développement de l'enfants, des recettes, des idées brico, de sorties ect ect) je leurs imprime des photos de leurs enfants, (ça coûte cher le papier photos et l'encre)je leurs founi un petit agenda journalier. J'ai amener les enfants depuis 2 hiver à des cour de patin le vendredi matin (ça coute de l'essence) Je fournis doudou, draps oreillers et en plus je les lave à chaque vendredi.
Sans parler des amélioration sans cesse de mon service. (jouets, déco, matériel thème ect)
Je ne sais pas si tu le sais mais le gouv donne que 19 $ par jour pour ton enfant. Avec ce montant, je dois le faire manger correctement, je dois lui offrir un programme éducatif, je dois aménager mon local ou ma maison, je dois offrir du matériel variés et en quantité suffisante, je dois pallier à l'usure de ma maison et des appareils (des enfants ça brise) je dois payer mes impôts à la fin de l'année, je dois payer les surplus d'électricité, je dois aussi en mettre de coté pour mes vacances, je dois payer les assurance de surplus.
Je ne sais pas si tu te rend compte qu'après avoir tout payer ça, il n'en reste pas beaucoup comme revenu personnel.
Je crois que tout l'monde devrait faire sa part, en commençant pas le gouv. Il ne pait pas nos jours de fermeture. Et ce n'est pas avec ce qu'il nous donne par jour par enfant qu'on arrive à être rentable (souvent je n'ai pas réussi a m'en mettre de coté pour mes vacances) si le gouv me paient mes 2 vacances, je ne chargerais pas aux parents. Mais si je veux maintenir la qualité de mon service.... je le charge et je pense (j'ai p-ê tort)que les parents sont reconnaissant que le 7$ soit investie au niveau du service de garde. Car en bout de ligne ce sont leurs enfants et eux qui en profite.
ben comme j'aurai plus le droit de chager 52 semaines, je devrai couper dans l'extra.
J,aurai pas le choix d'adapter ma mentalité. On me donne peu et bien j'offrirai peu.
le strict minimum.
C,est bien dommage parce des éducatrices comme moi qui sont dévouées aux enfants et qui offre une exellente qualité de service se font couper l'herbe sous le pied. le gouv ne nous donnera plus choix d'offrir que le strict minimum.
C,est ce qu'il veux faire avec son réseau de garderie...
Penser aux écoles et vous verrez ou ils se dirige!
|
Je t'approuves totalement...
c'est facile de chialer quand tu payes 7$... pis j'ai une amie qui est au privé,qui elle les parents ne chialent JAMAIS,ils sont contents car ils l'apprécient...
pis une autre affaire!!! moi aussi je suis formée, pis j'HAÏS ben ça me faire appeler GARDIENNE... .. il y en a une gardienne derrière chez moi... elle ne sort jamais dehors avec les enfants, pis ils ne sont pas vraiment surveillés....
NOUS AUTRES 'ON LES LÂCHE PAS DES YEUX LES ENFANTS,on s'informe, on fait des recherches ,on donne des documents,on rempli des agendas,on fait un programme(le mien me coute 60$ par mois)
grrrrr