32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 09:59

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Désolé Malyy...à 9 ans c'est la pré-adolescence!! hahahahaha j'en ai un de même aussi!!
Ouinnnnnn si c'était juste ça!!! Mais elle est comme cela depuis sa naissance... Je te dis, parfois j'ai l'impression de ne pas être sa mère... et je devrais arrêter de dire ça!!!! Enfin!....

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
MamaKara
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/12/2009, 10:34

Malyy , parlez-vous anglais ?
La plupart des écrits sont en anglais.
Ce concept est assez nouveau d'après ce que j'ai pu comprendre et ne peut être diagnostiqué formellement par un médecin. ( Bien que j'aie eu une discussion à ce sujet avec la pédiatre de ma fille ) C'est le Docteur Sears qui semble être à l'origine de ce terme , mais je me trompe peut-être. En tout cas son nom reviens souvent lorsqu'il est question de ces bébés. B.A.B.I. : bébés aux besoins intenses , High Needs Baby.
Faites un recherche sur ces 2 termes et vous trouverez tout un tas de forum et d'écrits sur le sujet.

Les traits des BABI sont présents dès la naissance.

Les 12 caractéristiques principales sont
1) Intensité ... et quand on dit intense , on veut dire intense ! Un BABI ne pleure pas , il hurle. Il ne demande pas , il «exige». Ils sont intenses dans tout ce qu'ils font et piquent de très grosses colères si leurs besoins ne sont pas satisfaits rapidement.

2) Hyperactivité : Leurs esprits et leurs muscles sont rarement au mode relaxation ou «stagnation». C'est le genre de bébé qui n'aime pas être emmailloté et qui se raidit si on le tiens de trop près.

3) Épuisants : Ils siphonnent toute l'énergie des gens qui en ont soin.

4) Besoin fréquent de tèter

5) Demandant : Ils exigent avec tellement de force et d'urgence qu'ils donnent l'impression qu'on ne répond jamais suffisament rapidement à leurs demandes. Ils n'aiment pas attendre et si vous répondez inadéquatement ( par exemple bébé pleure parce qu'il a faim et vous lui donnez la suce ) il vous fera savoir son mécontentement à grands cris.

6) Réveils fréquents : ce ne sont pas de gros dormeux.

7) Insatisfaits : ils donnent l'impression de ne satisfaire de rien , comme si leurs besoins n'étaient jamais complètement comblés. Ils veulent toujours plus.

8) Imprévisibles : de vraies girouettes !

9) Hyper-sensibles : Ils sont très au fait de ce qu'il se passe autour d'eux , dans leur environnement et sont aisément «dérangés». Ces bébés sont facilement déstabilisés par les changements dans leur environnement et protestent alors ( lire : pleurent et deviennent difficiles ). Il est difficile de les mettre au lit le soir et encore plus difficile de continuer le train train normal car un rien les réveille.

10) Bébé n'aime pas être déposé : C'est le genre d'enfant que les parents ont dans les bras à longueur de journée

11) Ne se console et s'apaise pas seul : Pas le genre d'enfant qui s'apaisera avec une suce ou une musique douce. Les BABI préfèrent interagir avec les gens et non les objets. Ce n'est pas le genre d'enfant que tu dépose dans un siège vibrant en espérant qu'il s'endorme de lui-même de cette façon.

12) Anxiété de séparation : Ces enfants n'acceptent pas facilement que des inconnus en prennent soin , ils prennent du temps avant de faire confiance.

Vous comprendrez à lire les descriptifs ci-haut que plusieurs qualifient les BABI de capricieux. Je crois que c'est effectivement une forme de caprice , mais selon mon expérience personnelle , les BABI sont différents sur un point.
Par exemple , si vous refusez d'alimenter le caprice d'un bébé «normal» à court/moyen terme , le caprice ce passera. L'enfant pleurera de moins en moins longtemps à mesure que vous lui résisterez ... alors qu'un BABI lui ne se calme pas. Il s'entête et continuera à hurler de plus belle jusqu'à ce que vous répondiez à son appel.

Ça peut sembler énorme vu comme cela , et c'est vrai qu'il est très difficile de prendre soin de BABI , mais en lisant davantage sur le sujet vous verrez qu'en grandissant , les BABI font des enfants fantastiques , intelligents , curieux et qui foncent dans la vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
MamaKara
Timide

Par défaut 03/12/2009, 10:45

P.S. : oui , ma fille est un challenge pour un RSG , et comme je sais à quel point elle peut facilement faire pèter les plombs à quelqu'un ... je m'inquiète d'autant plus.
Avec l'aide de la pédiatre nous appliquons depuis plusieurs mois certaines techniques pour tenter d'enrayer certains «caprices» , mais nous avons encore bien du chemin à faire.
J'en suis venue à penser que je devrais peut-être engager une gardienne à la maison , alors que j'avais cru que la garderie était la meilleure place pour aider à lui apprendre la patience et à ce que l'attention ne soit pas uniquement focusée sur elle.
La RSG tente de lui casser son petit caractère depuis un peu plus de 2 mois ... mais j'ai peur qu'elle n'abandonne !

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 03/12/2009, 11:06

Citation:
Envoyé par MamaKara Voir le message
Ce concept est assez nouveau d'après ce que j'ai pu comprendre et ne peut être diagnostiqué formellement par un médecin. ( Bien que j'aie eu une discussion à ce sujet avec la pédiatre de ma fille ) C'est le Docteur Sears qui semble être à l'origine de ce terme , mais je me trompe peut-être. En tout cas son nom reviens souvent lorsqu'il est question de ces bébés. B.A.B.I. : bébés aux besoins intenses , High Needs Baby.
Faites un recherche sur ces 2 termes et vous trouverez tout un tas de forum et d'écrits sur le sujet.

Les traits des BABI sont présents dès la naissance.

Les 12 caractéristiques principales sont
1) Intensité ... et quand on dit intense , on veut dire intense ! Un BABI ne pleure pas , il hurle. Il ne demande pas , il «exige». Ils sont intenses dans tout ce qu'ils font et piquent de très grosses colères si leurs besoins ne sont pas satisfaits rapidement.

2) Hyperactivité : Leurs esprits et leurs muscles sont rarement au mode relaxation ou «stagnation». C'est le genre de bébé qui n'aime pas être emmailloté et qui se raidit si on le tiens de trop près.

3) Épuisants : Ils siphonnent toute l'énergie des gens qui en ont soin.

4) Besoin fréquent de tèter

5) Demandant : Ils exigent avec tellement de force et d'urgence qu'ils donnent l'impression qu'on ne répond jamais suffisament rapidement à leurs demandes. Ils n'aiment pas attendre et si vous répondez inadéquatement ( par exemple bébé pleure parce qu'il a faim et vous lui donnez la suce ) il vous fera savoir son mécontentement à grands cris.

6) Réveils fréquents : ce ne sont pas de gros dormeux.

7) Insatisfaits : ils donnent l'impression de ne satisfaire de rien , comme si leurs besoins n'étaient jamais complètement comblés. Ils veulent toujours plus.

8) Imprévisibles : de vraies girouettes !

9) Hyper-sensibles : Ils sont très au fait de ce qu'il se passe autour d'eux , dans leur environnement et sont aisément «dérangés». Ces bébés sont facilement déstabilisés par les changements dans leur environnement et protestent alors ( lire : pleurent et deviennent difficiles ). Il est difficile de les mettre au lit le soir et encore plus difficile de continuer le train train normal car un rien les réveille.

10) Bébé n'aime pas être déposé : C'est le genre d'enfant que les parents ont dans les bras à longueur de journée

11) Ne se console et s'apaise pas seul : Pas le genre d'enfant qui s'apaisera avec une suce ou une musique douce. Les BABI préfèrent interagir avec les gens et non les objets. Ce n'est pas le genre d'enfant que tu dépose dans un siège vibrant en espérant qu'il s'endorme de lui-même de cette façon.

12) Anxiété de séparation : Ces enfants n'acceptent pas facilement que des inconnus en prennent soin , ils prennent du temps avant de faire confiance.

Vous comprendrez à lire les descriptifs ci-haut que plusieurs qualifient les BABI de capricieux. Je crois que c'est effectivement une forme de caprice , mais selon mon expérience personnelle , les BABI sont différents sur un point.
Par exemple , si vous refusez d'alimenter le caprice d'un bébé «normal» à court/moyen terme , le caprice ce passera. L'enfant pleurera de moins en moins longtemps à mesure que vous lui résisterez ... alors qu'un BABI lui ne se calme pas. Il s'entête et continuera à hurler de plus belle jusqu'à ce que vous répondiez à son appel.

Ça peut sembler énorme vu comme cela , et c'est vrai qu'il est très difficile de prendre soin de BABI , mais en lisant davantage sur le sujet vous verrez qu'en grandissant , les BABI font des enfants fantastiques , intelligents , curieux et qui foncent dans la vie.
Ça ressemble tellement au caractère de ma plus vieille !

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/12/2009, 11:23

Citation:
Désolé Malyy...à 9 ans c'est la pré-adolescence!! hahahahaha j'en ai un de même aussi!!

MOISSI PAREIL... 9 ANS MAIS NON ILS NE SE SONT PAS TROMPÉS ET CE N'EST PAS DE MA FAUTE NON PLUS C'EST SON PÈRE TOUT CHIÉ...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 12:08

Citation:
Envoyé par MamaKara Voir le message
Vous savez , cette idée elle me colle depuis un bon bout. Comme mentionné dans un post précédemment ... je me demande si c'est moi qui est dérangée , qui a des attentes trop élevées , qui est surprotectrice et qui voit du mal partout. J'attendais que mon impression soit plus affirmée avant de faire quoi que ce soit car ce n'est pas un décision à prendre à la légère. Ma fille fréquente cet endroit depuis un peu plus de 2 mois , elle y est tout de même habituée et les petites filles sont très gentilles avec elle. Et voilà que je devrai la «déporter» dans un nouveau milieu .. avec seulement quelques semaines pour s'y habituer avant d'y être projetée à temps plein. Je tentais de peser le pour et le contre : cet endroit est-il aussi horrible que je le crois ? Serait-il plus dommagable de l'y laisser que de lui faire subir le stress d'un «déménagement» vers un autre MF , etc.
Et puis il y avait la crainte de ne pas trouver d'autre endroit pour ma fille. Cela ma pris près d'un an pour dénicher cette place , que ferais-je s'il fallait que je ne trouve rien d'autre ? Étant monoparentale , je ne peux me permettre de ne pouvoir retourner au travail faute de gardienne. Ma famille est toute à l'extérieur , je ne connais que peu de gens dans cette ville-ci.
En bout de ligne j'en ai conclus que même si elle ne semble pas suffisament stimulée à cet endroit et que je ne suis pas certaine que la RSG offre un programme éducatif adéquat , elle n'est toujours bien pas battue. Elle est au chaud , mange à sa faim , sa couche est changée fréquemment alors je peux sans doute me permettre d'y laisser le temps de trouver un endroit qui nous conviendra mieux. Cela me semblait un bien petit sacrifice à faire ... afin de pouvoir continuer à lui mettre le pain sur la table et des couches à ses fesses :P

Je pense que tu es la mieux placer pour savoir ce qui est le mieux pour ton enfant. Suis ton feeling.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 12:09

Citation:
Suis-je la seule à trouver que la discussion prend une tournure weird? Il me semble que tu prends les propos un peu trop personnels, je n'ai pas fais de remarques désobligeantes, alors tu devrais relire les textes aussi...ou la définition de désobligeante. Je comprend tellement pas ta réaction... et ce qui a pu aller te chercher autant.

On dirait que tu cherches des bébittes là ou yen a pas...

SHIT JE DIS SEULEMENT DE PAS SE FIER À DES DÉTAILS!!! LES ENFANTS PEUVENT ÊTRE AUSSI HEUREUX SANS NÉCESSAIREMENT AVOIR UN SCRAPBOOK DE CHAQUE MINUTE DE LA JOURNÉE!!! KESSÉ CA!?!??!

Je crois que tu n'as pas du tout compris mon intervention, mais c'est pas grave . On passe à un autre post.

Dernière modification par carole 03/12/2009 à 13:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 12:40

Citation :
________________________________________ ______________________

Merci Mamakara,

Je suis vraiment intéressée par la sujet. Comme je comprends très bien l'anglais je vais faire des recherches. Je vais également aller à la bibliothèque en fin de semaine...

J'ai ici à ma garderie une petite qui ressemble énormément aux points que vous avez mentionnés! Ciel! Elle ne pleure pas, elle hurle! Il faut toujours que ses souhaits soient immédiat et effectivement, en passant que cela était du caprice, j'ai tout essayé pour cesser ces comportements et cela empire!!! C'est épouvantable un enfant comme cela!

Pour ma part, j'ai des parents très coopératifs! Ils ne nient pas le comportement de leur fille et sont très aidants! Lorsque j'en ai plein mon casque, j'appelle la maman pour qu'elle vienne chercher sa fille! Malgré tout, c'est difficile pour le groupe (autres amis) et comme j'ai presque juste des poupons, ils pleurent à l'entendre pleurer. Je vous dis, certains soirs lorsque je me couche, j'entends encore pleurer!!!

Malheureusement, je ne crois pas pouvoir continuer avec elle... malgré mon attachement à cette enfant, elle prends beaucoup trop de mon énergie. Je crois que ces enfants devraient être à la maison au moins jusqu'à deux ans. La maman va probablement se chercher une nounou qui aura l'exclusivité de cette enfant.... Vous voyez, c'est la deuxième garderie ici et à sa première, elle a pleuré pendant 8 semaines!

Donc pas évident pour les personnes qui en prennent soins! Surtout que ces enfants sont très intelligents!!! Ils ressemblent étrangement à des TDH, mais ce n'est pas le cas...

Entk, je vous souhaite bonne chance avec votre petite. Si elle est comme celle que j'ai dans ma garderie en ce moment, assurez-vous d'avoir une personne patiente et aimante pour l'aider dans son développement! Même qu'une garderie avec peu d'enfants serait déjà très bien car elle demandera beaucoup à son éducatrice. Si vous en êtes consciente, c'est déjà un bon pas!

Merci pour les renseignements... J'espère pouvoir en apprendre pour pouvoir aider ce genre d'enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/12/2009, 12:55

Dans toute cette histoire, je crois qu'une bonne dicsussion entre vous et votre RSG ne ferait pas de tort.... vos verriez plus quelle attiude elle a face à tout ca...vous pourriez lui parler de vos inquiétudes face au développement de votre fille... lui demander un exemple d' une journée type de votre fille à la garderie. Si elle confirme vos doute(qu'Elle passe sa journée dans la sauteuse...) vous pourriez lui suggérez d'essayer d'au moins la mettre à plat ventre par terre avec des jouets, ce serait meilleur pour son développement, que vous aimeriez mieux ca(déjà aumoins elle explorerait un peu....), vous verriez sa réaction,c'est sur, tout est dans la facon d'en parler, il ne faut .videmment pas lui dire quoi faire, elle se entira attaquée, mais en lui suggérant, si elle est ouverte et prend votre idée c'est déjà ca, si elle ne veut rien savoir, et bien, vous savez quoi faire....
c'est vrai qu'il est difficile d'évaluer une situation comme celle-là, car vous ne passez pas la journée avec elle.. A cet âge là, c'est pourtant assez facile de les stilmuler, il ne faut pas entrer dans de grandes activitées... En tout cas, c'est mon avis, en tant RSG, j'ai toujours dit aux parents de me dire s'ils ont quelques questions que ce soit et je n'ai même pas de sauteuse ici, je trouve que pour les bébés, il est bien mieux d'être par terre à explorer, mais ca, c'est mon opinion. Je trouve que vos attentes ne sont pas trop élever, vos souhaitez juste le meilleur pour vote fille et je crois qu'aucun parent ne souahiterais que son coco passe la journée dans une sauteuse, c'est tout à fait normal selon moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:28

Elle a quel âge pour passer sa journée dans une sauteuse ??? Je me suis débarasser de ma sauteuse car je ne prend pas de bébé de moins de 6 mois et au-delà de ça je ne les mets plus dedans !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 21:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 20:20
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie