Citation:
Envoyé par ciele
Moissi j'avais des voisins cons. Ils sont monté un matin pour me dire : heu vous laissez votre bébé pleurer la nuit, ca nous empeche de dormir...et moi de leur répondre : Bin quin toé, un bébé c'est pas comme une radio, ya pas de bouton OFF DESUS! Ils sont resté bète!
|
J'ai envie de dire que nous sommes dans une société qui ne fait pas vraiment de place aux enfants. C'est n'est plus autant la normalité d'avoir des enfants. Aujourd'hui on ne fait des enfants que pour soi(soi-disant). Avant on ne posait pas de questions, on faisait des enfants pour la collectivité et parce que c'est dans la suite des choses. Aujourd'hui avoir ou ne pas avoir sont légitimes. Ceux qui ne veulent pas d'enfants ne veulent pas entendre ceux des autres, on oublie que d'être parent est un rôle social important. Le rôle de parent est difficile, quand nos enfants pleurent beaucoup nos voisins peuvent penser que nous manquons à notre devoir d'éducation (alors que souvent c'est l'inverse). En tout cas, moi je suis convaincu que la seule façon de comprendre ce que c'est que d'être parent, c'est de l'être. Je n'en reviens pas parfois du regard des gens devant des enfants qui crient et de l'intolérance des gens dans les lieux publiques (ex. resto). Je trouve ça très triste une société comme ça, c'est de l'égoïsme à l'état pur ! Les adultes ont oubliés qu'ils ont été enfant. Bien sûr..ils ne doivent qu'à eux-mêmes

.
Je divague ou quoi ?