|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

07/12/2009, 09:44
Citation:
Envoyé par ciele
Moissi j'avais des voisins cons. Ils sont monté un matin pour me dire : heu vous laissez votre bébé pleurer la nuit, ca nous empeche de dormir...et moi de leur répondre : Bin quin toé, un bébé c'est pas comme une radio, ya pas de bouton OFF DESUS! Ils sont resté bète!
|
J'ai envie de dire que nous sommes dans une société qui ne fait pas vraiment de place aux enfants. C'est n'est plus autant la normalité d'avoir des enfants. Aujourd'hui on ne fait des enfants que pour soi(soi-disant). Avant on ne posait pas de questions, on faisait des enfants pour la collectivité et parce que c'est dans la suite des choses. Aujourd'hui avoir ou ne pas avoir sont légitimes. Ceux qui ne veulent pas d'enfants ne veulent pas entendre ceux des autres, on oublie que d'être parent est un rôle social important. Le rôle de parent est difficile, quand nos enfants pleurent beaucoup nos voisins peuvent penser que nous manquons à notre devoir d'éducation (alors que souvent c'est l'inverse). En tout cas, moi je suis convaincu que la seule façon de comprendre ce que c'est que d'être parent, c'est de l'être. Je n'en reviens pas parfois du regard des gens devant des enfants qui crient et de l'intolérance des gens dans les lieux publiques (ex. resto). Je trouve ça très triste une société comme ça, c'est de l'égoïsme à l'état pur ! Les adultes ont oubliés qu'ils ont été enfant. Bien sûr..ils ne doivent qu'à eux-mêmes  .
Je divague ou quoi ?
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/12/2009, 10:33
Citation:
Envoyé par sisi08
J'ai envie de dire que nous sommes dans une société qui ne fait pas vraiment de place aux enfants. C'est n'est plus autant la normalité d'avoir des enfants. Aujourd'hui on ne fait des enfants que pour soi(soi-disant). Avant on ne posait pas de questions, on faisait des enfants pour la collectivité et parce que c'est dans la suite des choses. Aujourd'hui avoir ou ne pas avoir sont légitimes. Ceux qui ne veulent pas d'enfants ne veulent pas entendre ceux des autres, on oublie que d'être parent est un rôle social important. Le rôle de parent est difficile, quand nos enfants pleurent beaucoup nos voisins peuvent penser que nous manquons à notre devoir d'éducation (alors que souvent c'est l'inverse). En tout cas, moi je suis convaincu que la seule façon de comprendre ce que c'est que d'être parent, c'est de l'être. Je n'en reviens pas parfois du regard des gens devant des enfants qui crient et de l'intolérance des gens dans les lieux publiques (ex. resto). Je trouve ça très triste une société comme ça, c'est de l'égoïsme à l'état pur ! Les adultes ont oubliés qu'ils ont été enfant. Bien sûr..ils ne doivent qu'à eux-mêmes  .
Je divague ou quoi ?
|
NON STI TU DIVAGUES PO PANTOUTE... T'AS RAISON BÂTARD... c'est vrai que les enfants des autres sont notre responsabilité à tous en tant que collectivité.... La preuve que tu as raison... avez-vous déjà entendu les personnes qui n'ont pas d'enfants ou qui n'en veulent pas chialer sur le 3$ par paye qu'on lui enlève pour le RQAP (heille j'en ai pas moé des flos pi je paye pour ÇA) BEN ÇA C'EST NOTRE AVENIR !!!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

07/12/2009, 13:41
Tu dérapes pas mais y'a aussi un autre point selon moi qui explique l'inacceptance des enfants de nos jours.
La plupart qui nous regarde bizarrement, ce sont des femmes et des hommes (mais je dirais surtout des femmes!) qui sont de la génération des années 50 et moins. Et ce n'est qu'une généralisation là, pas toutes les femmes de cette génération sont ainsi. Mais beaucoup le sont. Pourquoi? Elles ont premièrement été élevées ainsi. Un bébé c'est ne comprend rien. Un enfant, ca mange, ca dort. Moi toutes les femmes que je connais qui viennent de cette génération, quand un enfant pleure, elle lui mette la suce. Faut pas que ca pleure un enfant. Si il a le malheur de pas vouloir la suce, ben on va sucrer la suce.
Je me suis déjà fait dire, par une dame au wall mart:"Ben elle est ou sa suce" Ma fille pleurait un tout petit peu, à peine dérangeant là! Elle commancait à m'expliquer qu'elle voulait son lait. La dame voulait lui fermer la bouche, pas par méchanceté, elle avait pas l'air du tout d'être méchante. Mais fallait pas que le bébé pleure. Je lui ai donc expliqué que ma fille en voulait pas.
Ma propre mère a fait la même chose avec mes 3 enfants. Et quand on va tous ensemble au resto, elle capote ben raide en regardant les miens et les autres!
Enfin, un petit ajout à l'explication de sisi!!!
Sarah
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

17/12/2009, 11:56
moi ce qui mecoeure c'est quant ton enfant fais une crise en public tu as la moitier du monde qui de regarde...va tu faire qlq chose pis l'autre moitier ...fais qlq chose que j'appelle la dpj une fois j'etais au iga pis ma fille me pincait 3 fois je lui ait dit d'arreter pis ca continuait je lui ait prit le bars pis j'ai dit la ca va faire je lui ait pas fai smal elle a meme pas pleurer ben ya une madame qui ma vue pis je te dit si elle aurais eu des fusil dans les yeux elle m'aurait tuer regarde ben je laisserais pas ma fille me pincer merde!!!! pis pour la rqap il chiale pour ca mes pas pour le fais que c'est c'est petit la qui von payer leur pension sans meme avoir la garantie que eu von y avoir le droit au rente!!!! c'est pas penser plus loin que le bout de son nez!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 12:08
Imaginez donc ceux qui payent les taxes scolaires ah ah ah !!!!!!!! Un vieux croutton sur ma rue l'autre jour dit à mon chum " Hey sa s'peux-tu, ils m'obligent à payer des taxes scolaires pis j'ai jamais eu d'enfants" mon chum en rentrant me dit "Entouka, lui si c'est voisins avaient payer ses études scolaires, y serait moins cave " lolllllllll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/12/2009, 10:01
hahahahahahah
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

19/12/2009, 11:59
Concernant le chialage pour le RQAP, mon propre père est comme ça! Mon chum a beau lui dire, ''c'est parce que ta fille en profite en plus'', rien à faire. Lui en a pas eu, personne ne devrait en avoir...C'est décourageant...Il chiale après les semaines de congé parental pour les papas, n'arrête pas de dire, ''ça pas d'allure autant de congé en une année'' parce que mon chum a pris ses 5 semaines de parental + 4 semaines de vacances. tout comme un de ses collèges, il ne trouve pas ça juste..Des fois, il me décourage vraiment mon père... Mais bon, c'est une autre génération faut croire!
|
|
|
|
|
Invité
|

19/12/2009, 12:16
Citation:
Envoyé par mimi1980
Imaginez donc ceux qui payent les taxes scolaires ah ah ah !!!!!!!! Un vieux croutton sur ma rue l'autre jour dit à mon chum " Hey sa s'peux-tu, ils m'obligent à payer des taxes scolaires pis j'ai jamais eu d'enfants" mon chum en rentrant me dit "Entouka, lui si c'est voisins avaient payer ses études scolaires, y serait moins cave " lolllllllll
|
Il faut vraiment être très égocentrique pour penser qu'on est tout seul à payer pour les autres. Les impôts les taxes et etc. tout le monde en profite tôt ou tard. L'argument:``je suis tanné de payer pour les autres``ça tient pas la route. Dans ce cas, il faut dire:``je suis tanné de payer pour moi et les autres``En plus, au moins avec la taxe scolaire et le rqap, tu sais combien tu payes..Je fais partie de la classe moyenne. Mon conjoint gagne dans les 40 000 et moi c'était mon salaire quand je travaillais. Je peux vous dire que l'impôt se sert pas mal dans nos poches puis avec nos assurances qui coûtent chères (parce que professions à rique) la moitié du salaire est partie..Y'a des retours d'impôts par contre !! C'est la vie point barre !
|
|
|
|
|
Invité
|

19/12/2009, 12:18
Citation:
Envoyé par Maroussia
Concernant le chialage pour le RQAP, mon propre père est comme ça! Mon chum a beau lui dire, ''c'est parce que ta fille en profite en plus'', rien à faire. Lui en a pas eu, personne ne devrait en avoir...C'est décourageant...Il chiale après les semaines de congé parental pour les papas, n'arrête pas de dire, ''ça pas d'allure autant de congé en une année'' parce que mon chum a pris ses 5 semaines de parental + 4 semaines de vacances. tout comme un de ses collèges, il ne trouve pas ça juste..Des fois, il me décourage vraiment mon père... Mais bon, c'est une autre génération faut croire!
|
Ben oui..Lui a pas profité de quelque chose que ses parents n'ont pas eu ??  Désolée ça m'enrage..
|
|
|
|
|
Invité
|

19/12/2009, 12:23
Citation:
Envoyé par isabellebro
moi ce qui mecoeure c'est quant ton enfant fais une crise en public tu as la moitier du monde qui de regarde...va tu faire qlq chose pis l'autre moitier ...fais qlq chose que j'appelle la dpj une fois j'etais au iga pis ma fille me pincait 3 fois je lui ait dit d'arreter pis ca continuait je lui ait prit le bars pis j'ai dit la ca va faire je lui ait pas fai smal elle a meme pas pleurer ben ya une madame qui ma vue pis je te dit si elle aurais eu des fusil dans les yeux elle m'aurait tuer regarde ben je laisserais pas ma fille me pincer merde!!!! pis pour la rqap il chiale pour ca mes pas pour le fais que c'est c'est petit la qui von payer leur pension sans meme avoir la garantie que eu von y avoir le droit au rente!!!! c'est pas penser plus loin que le bout de son nez!!!!
|
C'est vrai !! L'autre jour ma fille m'a fait une crise dans la salle d'attente chez le médecin. Je me suis fait dévisager pendant 20 min par une femme. Je pouvais pas calmer ma fille parce qu'elle était fâchée parce que je lui donnais pas ce qu'elle voulait. Hors de question de lui donner pour la faire taire.. J'avais envie de lui dire: ``Penses-tu que m'aides en me regardant de même ?! Ben chanceuse de pouvoir t'occupper que de ton trou de c..``
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|