Bonjour!
Je me pose une question concernant les fameuses siestes en garderie...Pour l'instant, mon ti-coco se fait garder à la maison, et il n'a pas d'heure précise pour son dodo d'après-midi, même si c'est souvent vers 12h30-13h00 (mais pas toujours, comme aujourd'hui plutôt 15h00). En fait, il se couche sur son oreiller sur ses tapis rembourés dans le salon quand il est fatigué, et dernièrement, il a même commencé à aller se coucher DE LUI-MÊME dans son lit de grand garçon dans sa chambre! Quand il est fatigué, il se lève, emmène son biberon d'eau, et va se coucher tout seul, hop!

Ma crainte est quand il va aller en garderie....J'ai assez lu sur ce forum pour savoir qu'en garderie, IL FAUT qu'il dorme de tel heure à tel heure.....C'est pas négociable, comme on dit....
Mais moi, j'ai juste pas envie de savoir que mon ti-coco va pleurer pendant 2 heures parceque ce n'est pas son heure de dodo, ou encore qu'il sera mit en retrait pour cette raison....Je ne le couche jamais lorsqu'il est encore éveillé, il s'endort de lui-même soit dans le salon (je vais le porter ensuite dans sa chambre), et de plus en plus souvent dans sa chambre directement comme un grand

...mais il y va de lui-même....ce n'est jamais IMPOSÉ...(je précise qu'il vient d'avoir 17 mois).
Est-ce que ça existe des garderies qui sont flexibles ou compréhensives pour les siestes??? Pas besoin de me dire que vous avez besoin de ce moment pour faire la popotte ou vous reposer, je le sait et je le comprend....Mais ma question est vraiment de savoir si ça existe?