|

09/09/2008, 10:28
J'espère t'aider...
Ta petite pouponne de 12 mois : a-t-elle une suce à la maison ?
Est-elle toujours dans les bras de maman ou papa à la maison ?
Est-elle chez toi depuis juillet ? Pourquoi pleure-t-elle ?
A-t-elle besoin de la présence constante d'un adulte à ses côtés ?
Chez un petit garçon dans mon service qui avait le même comportement. Pour le règler, je m'assoyais avec lui avec des jouets (blocs par exemple ou un jouet qui fait de la musique), je jouais avec lui quelques minutes, puis je le laissais seul 1 minute, puis 2 minutes.... jusqu'à ce qu'il puisse jouer un bon moment seul. Il est arrivé dans mon SDG à 9 mois, aujourd'hui à 18 mois, il peut jouer seul, participer aux activités et heureusement il ne pleure plus. Je suis un peu d'accord avec la maman, 12 mois ... comprend-t-elle vraiment pourquoi elle est mis en retrait. Il faut renforcer les moments positifs (quand elle joue seule sans pleure, par exemple. Bonne chance !
Pour celui qui fait caca dans sa couche à 4 ans, heureusement pour toi ce n'est pas dans ses culottes. Tu devrais faire comprendre à la maman qu'à 4 ans, il devrait être en mesure de le faire dans la toilette. Et pour les pipis comment ça va ? Moi, je ne tolèrais pas cela. Soit il commence à comprendre le processus de le faire dans la toilette avec un bon coup de main de la maman qui lui montre aussi ou bien, tu changes d'amis. Quand même, il ne lui reste qu'un an avant d'entrer à la maternelle. Et le temps, qu'il aprenne à y aller seul, à s'essuyer, c'est un grand apprentissage. Bonne chance !!!
|