Moi aussi j'ai des petits qui ne veulent pas toujours comprendre que tout ce que je veux est leur bien!!!
J'utilise la méthode que j'appelle "la prise de l'ours", je couche l'enfant sur le dos, je m'assoie la tête de l'enfant que je tiens avec mes cuisses (impossible pour eux de tourner la tête), les bras sous mes cuisses (ils ne peuvent donc pas utiliser leur bras), les pieds dans la même direction que moi...enfin, je ne sais pas si mon explication est claire...

Je sais que ça peut avoir l'air cruelle mais cibole à moment donné, plus vite ça sera fait, plus vite on passera à autre chose. C'est ben beau la négociation mais à un moment donné, c'est pour leur bien qu'on fait ça.
Avec cette technique au moins, même si l'enfant n'est pas content, ça dure quelques secondes ensuite il vient vite dans mes bras et je le console!

Ça me fait penser à une de mes voisines qui m'a téléphoné l'autre jour, sa fille de 2 ans faisait beaucoup de fièvre et là je lui dis (puisqu'elle n'arrivait pas à avoir de rv) "donne-lui du tempra en attendant, ça peut la soulager" et elle de me répondre "oui mais elle veut pas, je peux quand même pas la forcer". En tout cas, moi je dis qu'à 2 ans tu peux choisir si tu veux ton tempra aux raisins ou aux cerises mais ton choix s'arrête là!