|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/12/2009, 10:16
Merci encore les filles pour vos conseils. Par contre, c'est vraiment la date de renouvellement qui m'achale alors que je devrai l'avertir du non renouvellement juste la veille de Noël. Si ça aurait été à un autre moment...Parce que c'est vraiment ça : la maman est bien gentille, on jase souvent, mais tout le reste que je vous ai raconté est aussi vrai (et j'en ai passé aussi..) mais je me sens tellement mal de faire ça à la veille de Noël ! Arrrg !
Pour la marque de sa fille, ça ne ressemblait en rien à une morsure et elle m'a dit qu'on allait s'en reparler mais elle ne m'a jamais appelé. Quand le papa est venu chercher la petite vendredi, je lui ai dis que ça n'avait rien d'une morsure et ce que la petite m'avait dit (comme quoi c'est ma fille qui l'avait mordu sur le bras ??? Oui il y a 2 mois environ alors je lui ai dis que ce n'était pas elle qui lui avait fait mal dans le dos alors ??? Et elle m'a dit que s'était une amie (qui n'est pas à la garderie) qui lui a fait ça quand elle était pas gentille mais que la elle était gentille). Il semblait agacé mais est partie sans rien ajouter ! Je le sais pas si je vais en ré-entendre parler....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/12/2009, 19:59
à ta place, je ne garderais pas des parents aussi sceptiques!!
|
|
|
|
|
Timide
|

13/12/2009, 20:33
moi aussi ce serais DEHORS, des parents comme ca jamais satisfait et faut faire a leur facons dans ta maison.....NO WAY, si elle n est pas contente ....DEHORS! et toi si t est pas bien dans tout ca....DEHORS la madame! sinon tu gaspille de l energie avec des gens qui se croit roi et tout permis et c est ton droit !j en ia eu une comme ca et apres 4 mois de frequentation, j ai mis fin au contrat , je ne te dis pas que c est facile et agreable mais on respire bien mieux apres. bonne chance!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

16/12/2009, 18:51
Pas de renouvellement. N'ai pas peur. Prend le temps de bien écrire ta lettre, pense chaque mots sans jugement mais en étant convaincu.
J'ai eu le même problème quand j'ai ouvert et maintenant, j'ai beaucoup plus de plasir avec les enfants. Et y a pas à dire j'Ai 3 gars dans leur terrible 2 et c'est plus agréable qu'avant ;-))) 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/01/2010, 16:27
Eh bien les filles, j'ai renouvellé le contrat mais puisque j'en ai un qui quitte en juin et 2 en septembre, j'ai fait tous mes contrats aux 3 mois donc le sien aussi. EN plus, j'ai apporté des modifications à son contrat comme des frais de retard de paiements, etc...et je vais me sentir mieux de pas renouveller en mars que la veille de Noël. Mais encore une fois, alors que tout est simple, il y a encore juste eux avec qui c'est compliqué. J'ai eu du mal à avoir mes chèques post-datés (car la petite ne revenait pas en même temps que les autres alors....) et là ce matin elle m'apporte mon contrat signé avec une dizaine de point inscrit à l'arrière en me disant que ce sont les points dont nous devrons discuter elle et moi (genre que je dois aviser les parents 30 jrs si je change mes date de vacances d'été, les frais de retard de paiements, le fait que je demande que l'enfant arrive pour 9h....) surtout qu'à part les frais de retard de paiements, c'était déjà en grosse partie dans mon encien contrat ces points-là ! Alors encore une fois, c'est avec elle que c'est compliqué, les autres m'ont ramené leur contrat signé en disant "bonne année ! As-tu eu des belles vacances" eh bien elle je devrai discuter et me justifier encore ! Je regrette !
|
|
|
|
|
Invité
|

12/01/2010, 17:50
Citation:
Envoyé par mylaine
Eh bien les filles, j'ai renouvellé le contrat mais puisque j'en ai un qui quitte en juin et 2 en septembre, j'ai fait tous mes contrats aux 3 mois donc le sien aussi. EN plus, j'ai apporté des modifications à son contrat comme des frais de retard de paiements, etc...et je vais me sentir mieux de pas renouveller en mars que la veille de Noël. Mais encore une fois, alors que tout est simple, il y a encore juste eux avec qui c'est compliqué. J'ai eu du mal à avoir mes chèques post-datés (car la petite ne revenait pas en même temps que les autres alors....) et là ce matin elle m'apporte mon contrat signé avec une dizaine de point inscrit à l'arrière en me disant que ce sont les points dont nous devrons discuter elle et moi (genre que je dois aviser les parents 30 jrs si je change mes date de vacances d'été, les frais de retard de paiements, le fait que je demande que l'enfant arrive pour 9h....) surtout qu'à part les frais de retard de paiements, c'était déjà en grosse partie dans mon encien contrat ces points-là ! Alors encore une fois, c'est avec elle que c'est compliqué, les autres m'ont ramené leur contrat signé en disant "bonne année ! As-tu eu des belles vacances" eh bien elle je devrai discuter et me justifier encore ! Je regrette !
|
Mylaine,
En te lisant, tu me rappelles mes débuts voilà environ 8 ans!
Regarde, est-ce que tu as dans ton contrat quelque chose qui dit que tu peux mettre fin au contrat pour: non respect du contrat de la part du parent ou manque de respect du parent envers toi? Si oui, tu peux encore y mettre fin car c'est toujours compliqué avec eux!
Est-ce que tu as peur de la réaction de ces personnes si tu mets fin à leur contrat? Si c'est le cas, demande à quelqu'un d'être présent avec toi tout simplement.
Je crois que ces gens t'intimident et tu devrais y mettre fin ma belle... tu en seras plus heureuse par la suite! Tu es chez-toi et c'est TA garderie!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

12/01/2010, 18:47
Citation:
Envoyé par Malyy
Mylaine,
En te lisant, tu me rappelles mes débuts voilà environ 8 ans!
Regarde, est-ce que tu as dans ton contrat quelque chose qui dit que tu peux mettre fin au contrat pour: non respect du contrat de la part du parent ou manque de respect du parent envers toi? Si oui, tu peux encore y mettre fin car c'est toujours compliqué avec eux!
Est-ce que tu as peur de la réaction de ces personnes si tu mets fin à leur contrat? Si c'est le cas, demande à quelqu'un d'être présent avec toi tout simplement.
Je crois que ces gens t'intimident et tu devrais y mettre fin ma belle... tu en seras plus heureuse par la suite! Tu es chez-toi et c'est TA garderie!
|
Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire et j'ajoute que le contrat c'est toi qui le fait, ce sont tes conditions, tu devrais lui dire qu'elle devra s'en tenir au contrat un point c'est tout, que tu ne rajouteras pas de clauses spéciales pour elle. Tu peux cependant faire une annexe à son contrat lui mentionnant les dates de tes vacances ou la date à laquelle tu lui remettras à part ça cé toi LE BOSS....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/01/2010, 20:30
Merci les filles de si bien comprendre la situation ! Non, je n'ai pas peur de réactions intenses de la part des parents, ils ont toujours fait preuve de civisme, c'est juste toujours compliqué et toujours des justifications et c'est tannant....Eh bien je n'ai pas l'intention de modifier mon contrat du tout, je m'en tient à ce qui a été écrit un point c'est tout ! Mes vacances sont déjà inscrites au contrat mais simplement, mon conjoint travaille tout l'été alors je suis flexible, dans le sens ou si la plupart des parents ne peuvent pas prendre leurs vacances au moment ou je les prendrais, je suis prête à faire des changements pour accomoder la majorité et si c'est le cas, il est inscrit que je peux le faire, en autant que tout le monde soit avertit au moins 30 jours avant. C'était comme ça dans mon encien contrat mais là c'est un point qu'elle a noté pour "discuter" avec moi. Avant je donnais aussi 2 semaines de vacances à moitié prix à chaque parent et là je l'ai enlevé : si le service de garde est ouvert mais que l'enfant n'y est pas, c'est plein prix. Elle n'apprécient pas puisqu'elle voyage alors....Mais bon...si elle n'accepte pas ces point, libre à elle de résilier le contrat.
Et oui il y a une clause dans mon contrat disant que si un parent me manque de respect ou envers ma famille ou d'autres gens de ma garderie, ou si ils ne respectent pas le contrat ou si le lien de confiance est brisé, oui je peux le briser. Je verrai le déroulement des choses et on verra ! Merci de votre écoute (ou lecture !!!)
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/01/2010, 16:43
Eh bien finalement ces parents sont partie de ma garderie. Ouf, je respire !!! Pour celle qui n'ont pas lu mon post sur la gastro, ma fille a attrappé la gastro (Rotavirus) et ça a fini par une hospitalisation car elle faisait beaucoup de fièvre depuis 6 jours et était déshydratée. Au cours de la fin de semaine précédant son hospitalisation, mon conjoint et moi avons aussi été malade et pour ma fille, ça n'allait pas mieux alors j'ai contacté tous les parents pour avertir que je devais fermer le lundi. Pour eux, c'était le répondeur car j'ai jamais pu leur parler...
Le lundi matin, alors que mon conjoint est encore malade et que je suis à l'hopital avec cocotte, le papa arrive et parce que mon chum lui dit que la garderie est fermée, il se met à sacrer et tout...Pour faire une histoire courte, mon chum lui a dit que si il était pas content, de chercher une autre garderie. À mon retour de l'hopital (la veille de son hospitalisation), je rapelle la maman pour dire que ma fille va vraiment pas bien, je suis super inquiète et que je ferme encore le lendement. Eh bien elle s'est mise à me parler des points qui la dérangent sur mon contrats (Ceux qu'elle avait noté sur le contrat en disant que nous devrions en parler...). Et là je lui laisse savoir que c'est comme pas ben ben le temps de parler de ça et que je n'ai pas l'intention de modifier mon contrat et là elle me dit qu'ils vont réfléchir. Finalement, le lendemain, alors que j'étais à l'hopital encore une fois avec ma fille, elle m'a laissé un message disant qu'elle ne reviendrait pas, qu'elle viendrait chercher les choses de sa fille et c'est tout !
Ça me fait de la peine pour sa fille que j'aimais beaucoup et dont j'avais la garde depuis 1 an mais bon...Je suis soulagée !
|
|
|
|
|
Invité
|

24/01/2010, 16:53
Dit toi que c'est pour le mieux !!! Tu auras la chance de trouver de bons parents qui auront à coeur la santé de leur enfants ainsi que celle de TES enfants...!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|