32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 18/12/2009, 22:01

Une prescription ce n'est bon que 6 mois, attends pas trop. Selon moi il te donnera l'équivalent s'il n'est plus sur le marché. Appelles avant de te rendre ca t'évitera un déplacement inutile.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2009, 09:03

Ah ben sarahmarialopez,
quand j'ai lu ton parcours, je me suis dit "mais elle raconte ma vie!!!"
moi aussi 2 parents fumeurs,j'ai commencé à fumer à 14 ans,mais je suis devenue asthmatique à 15 ans.
j'ai fumé pendant ma 1 ere grossesse, même quand elle est née,dans la masion.(c'est ça une dépendance)à 8 mois elle a fait une bronchiolyte,on fumait dehors.....quand elle a guérit on a refumer en dedans..(gang de cave)
j'ai rentré à l'hôpital en ambulance quand elle avait 4 ans... grosse crise d'asthme.mais j'ai fumé avant de me rendre à la clinique l'air ne passait plus.....alors j'ai pris des menthol ça se respirait mieux(la gaffe)
on m'a gardé 6 jours à l'hôpital sous oxygène et antibio j'avais aussi une méga pneumonie.
mettons que je me suis fait sermonner par le doc( pis tant mieux)
j'ai été 3 semines sans fumer mais la madame avait un humeur de cochon. j'étais enragée, de mauvaise humeur et je suais jaune(1 paquet et demi,par jour,par le droit de fumer pendant la job soit 8.5 heures..faites le calcul)

mes amis trouvaient qu'ils fumaient trop en ma compagnie.on peut dire qu'a certain moment je m'allumais avec mes botchs.....

bref.... j'ai recommencer et j'utilisais mon ventolin de 2-4 fois par semaine.
j'ai par la suite d'événement s personnels ,monter à 2 pqts par jours.....
( ma fille avait un gros 8 lbs à la naissance)
et par la suite enceinte de mon fils.j'ai pas réussis à arrêter de fumer,mais tout le long de ma grossesse,je me suis dit je vais allaiter et je ne veux PAS fumer pendant que j'allaite.
j'ai accouché à 8 mois d'un garçon de presques 7 lbs(gros bébé)
et tu sais quoi????
j'ai eu une césarienne.'ai fait mon sevrage et mon post partum à l'hopital.
je n'ai plus jamais fumer depuis, SAUF que maudite marde que ça puait chez nous,j'ai tout relavé, bureau,murs, tiroirs tous les vêtements même ceux déjà propre car l'odeur que ça dégage est dégueulasse... quand on fume on ne sent pas ça.
c'est pourquoi le linge de l'enfant chez toi sent.
ceux qui ne fume pas le sente. même toi tu sent après être allée fumer,même dehors....l'odeur colle ...
et je peux te dire que ça vaut les 30 lbs prises...hahahahaha
je n'ai plus besoin de pompes, ça sent bon chez nous( d'aileurs c'est la maladie qui est apparu après la cig....faut que toute toute sente bon!!!!hahahaha. et si qqun fume en ma présence ça prend pas 10 minutes que je me retrouve à faire de l'asthme et à chercher mon air.

le secret c'est QU'IL FAUT ÊTRE PRÊT,le faire parce qu'ON le veut pas juste pour faire plaisir, faut le vouloir pour les bonnes raisons pas pour se taper sur la tête,et parce qu'on sait que c'est pas bon...
quand tu est PRÊT ça y va sans problèmes. et je n'ai jamais eu le goût de refumer.. c'est comme si j'avais jamais fumer. ça fait presques 6 ans de ça
ma maman a eu un cancer du poumon, elle a été opérée, elle a refumer car pas capable, elle s'est hait, braillait se trouvait niaiseuse.etc.......
elle pleurait tous les jours car elle pouvait pas arrêter... après 1 an, elle était prête.....
elle a arrêté ça fait 5 ans maintenant

moi je te dis mets-toi pas de pression,fume dehors,oblige toi a fumer dehors, de toute façon en PRINCIPE on ne fume pas dans les lieux publics(ça peut être une motivation) essaie que ce soit plate en ta de fumer.
et le jour où tu diras j'ÉCRASE...ça risque de marcher.
le ziban est un anti dépresseur, et un jour ils se sont rendus compte que les gens qui en prenaient arrêtaient de fumer....car la cig devenait méchante.
mais me semble qu'il y a eu des gens qui ont développé des prob cardiaques, pas sure par exemple...
alors... tente ta chance quand tu seras prête, j'espère que ce sera facile pour toi comme pour moi... (pas eu de misère pantoute)
et fumes dehors.... pour ton bien et celui des touts-petits....
scusez mon roman,il vient du coeur

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/12/2009, 10:06

tres bon conseil!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 21/12/2009, 06:01

merci les filles, pour se qui est de fumer sous la fan je suis a léta ge et la gardo au sous-sol!

merci de vous être montrée si coeur ouvert, sa fait du bien, vive les gardo non conformiste avec des éducatrices tatouer ,percée et complètement craque pout avec des bouteille de crème fouetté !

je vais aller me faire laserdé bientot et je vous tiens au courent!

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Talie
Timide

Par défaut 22/12/2009, 13:27

moi j'ai tout essayé pour arrêter de fûmer,et j'ai finalement réussi,il y a 6 mois, en lisant le livre "La méthode simple pour cesser de fumer"...en gros ce qui m'a servi le plus c'est de me poser la question Qu'est-ce cette cigarette va me donner? à chaque fois que j'avais envie de fumer et les quelques fois encore que ça me traverse l'esprit ,je me pose cette question...par exemple quand je suis en beau JOYLv.... j'ai le gout de fumer...ok ça va me donner quoi? est-ce que je vais être moins fâchée?? bien sur que non,donc je passe à autre chose...même chose quand j'ai de la peine ,me questionne...quand j'ai trop mangé ,est-ce que je vais digérer plus vite?bien sur que non... c'est les habitudes psychologique relié à la cigarette qu'on doit changer, en tout cas...je vous partage mon truc à moi qui a bien et fonctionne encore bien...je vous souhaite À toutes cette liberté en 2010!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/12/2009, 13:29

Oui je vais m'informer s'il ne peuvent pas me donner autre chose au lieu du Ziban. Je savais que c'était un antidépresseur et justement, c'est le trouble, ça rend les gens déjà fragile dépressif ! Mais en passant, vous semblez confondre 2 personnes. Moi je ne fume jamais dans la maison. Depuis que j'ai su que j'étais enceinte, personne ne fume dans la maison. Même à - 20, je suis dehord, même dans les grosses rafales avec la poudrerie ou le verglas, je me gèle dehord, en pyjama à 6h le matin ! Esclave pas à peu près hein ?!
J'ai commencé à fumer à 12 ans, je finissais mon primaire ! J'ai toujours aimé fumé, ça ne m'a jamais rendu malade ! J'ai arrêté 9 mois à 15 ans et 8 mois pour ma grossesse. J'ai été stupide de recommencer je le sais...Je le regrette maintenant mais bon...Ça m'aidait parce que chaque fois que j'avais le gout de fumer, je m'imaginais ma fille morte de la mort subite du nourrisson et je me disais "comment tu te sentirais si ça arrivait, vivre en te demandant toujours si tu aurais pu éviter ça en arrêtant ?" Pas besoin de vous dire que ça vous passe le gout pas mal...Je vais laisser passer les fêtes et ensuite je verrai, mais je veux arrêter. Si non, ce sera à ma prochaine grossesse, on pense s'essayer à l'automne prochain ! Lol !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 05/01/2010, 13:17

Moi aussi je fume et je ne m'en cache pas mais je fume dehors et il n'y a jamais personne qui a chialé. Si tu fumes dans ta maison quand il n'y a pas d'enfants, c'est de tes affaires car c'est chez-toi mais si tu fumes dans la maison quand les enfants y sont... cé pas fort ton affaire! En plus, quand tu fumes dehors, tu fumes moins. Tu as une garderie, pas un élevage de lapins! Fais donc l'effort de t'habiller et de sortir et plus personne ne va te chialer.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 05/01/2010, 15:53

Moi c'est mon mari qui fumais... toujours dehors, jamais dans la maison, il aurait bin fallu!...haha.... je suis anticigarette...j'haîe l'odeur! Il était tanné de fumer et il est asthmatique chronique en plus.... alors, il s'est dit après les Fêtes, le 1er janvier, j'arrête...j'me disait bin oui...jle croyais pas, ca fait j'pense 5-6 fois cete année qu'il dit qu'il arrête...mais il faisait 1 journée sans fumer et il recommencait... Là, il n'a pas retouché à une cigarette depuis le 1er... ça fait seulement 5 jours, mais je trouve ça énorme pour lui!! Il a l'air parti sur la bonne voie, et maintenant, il croit que le pire est passé....je le crois aussi, car a voir son carctère en fds passé...hihihi on aurait dit une femme dans sa semaine......ahahahah....alors, je me croise les doigts pour que ce soit finit pour de bon!!!

Celles qui le veulent vraiment, vous êtes capable! Volonté, volonté et volonté....même si c'est sûrement très difficile, mais surement pas impossible!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2010, 13:52

bravo a ton mari c est tres difficile de couper cette dependance apparemment que c est plus dur d arreter de fumer que d arreter de consommer de l heroine alors un gros bravo s est sur que l humeur en prend un coup dit lui que se sont les premiers 3 semaines les plus dur ensuite il doit se dire quil est un non fumeur et non de dire j ai arrete et ca fonctionne as t il des patches

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Oui je vais m'informer s'il ne peuvent pas me donner autre chose au lieu du Ziban. Je savais que c'était un antidépresseur et justement, c'est le trouble, ça rend les gens déjà fragile dépressif ! Mais en passant, vous semblez confondre 2 personnes. Moi je ne fume jamais dans la maison. Depuis que j'ai su que j'étais enceinte, personne ne fume dans la maison. Même à - 20, je suis dehord, même dans les grosses rafales avec la poudrerie ou le verglas, je me gèle dehord, en pyjama à 6h le matin ! Esclave pas à peu près hein ?!
J'ai commencé à fumer à 12 ans, je finissais mon primaire ! J'ai toujours aimé fumé, ça ne m'a jamais rendu malade ! J'ai arrêté 9 mois à 15 ans et 8 mois pour ma grossesse. J'ai été stupide de recommencer je le sais...Je le regrette maintenant mais bon...Ça m'aidait parce que chaque fois que j'avais le gout de fumer, je m'imaginais ma fille morte de la mort subite du nourrisson et je me disais "comment tu te sentirais si ça arrivait, vivre en te demandant toujours si tu aurais pu éviter ça en arrêtant ?" Pas besoin de vous dire que ça vous passe le gout pas mal...Je vais laisser passer les fêtes et ensuite je verrai, mais je veux arrêter. Si non, ce sera à ma prochaine grossesse, on pense s'essayer à l'automne prochain ! Lol !
demande a ton medecin le champix c est mieux que le zyban

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rage de cigarette crvpro De tout et de rien 31 30/09/2010 20:19
Cigarette et service de garde malorie Soins des enfants 20 12/11/2009 17:40
Cigarette Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 13 21/07/2009 12:36
Pause cigarette ? mamancurieuse Expériences de parents avec les garderies 45 21/04/2009 13:52
Boisson, Coiffure Et Cigarette??!!!?? milou01 Expériences de parents avec les garderies 53 13/10/2008 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie