Citation:
Envoyé par Isa-laurie
salut les mamans et éducatrices. Merci pour tous vos bons conseils. J'ai finalement trouvé une place en installation privée. C,est super cher, mais ils savent quoi faire pour l'alimentation de ma fille. Par contre, mon bébé a beaucoup de difficulté a s'adapté. Vendredi quand je suis allée la chercher, elle pleurait tellement que j'avais envie de pleurer avec elle. Je me suis montrée forte afin qu'elle ne voit pas la garderie comme une menace. L'éducatrice ne savait même pas pourquoi elle pleurait comme ça depuis 1h30. Depuis vendredi, ma fille est collée a moi et ne veux pas personne d'autre. Ni papa, ni grand-maman, ni tantine. Je sais pas ce qui lui arrive!!! A t'elle pensée que je l'avais abandonner? Donnez-moi vos commentaire et vos conseils svp... Merci d'avance
|
Dans le livre du dr Chicoine "le bébé et l'eau du bain" il y a de très bonne explications. Il explique le pourquoi des pleurs et les séquelles permanentes au niveau du système nerveux des heures de garde prolongées. Si ton bébé n'y va que quelques heures par semaine, si tu as fais une entrée progressive, il s'habitura et développera un lien d'attachement avec son éducatrice, si elle prend assez de temps avec lui, si le service de garde n'est pas trop bruyant, si l'horaire de bébé est respecté (autant que possible et sans nuire au roulement de routine bien-sûr) et s'il peut apporter une doudou ou tout autre objet transitionnel qui pourrait te représenter.
C'est normal que ton bébé réagisse ainsi. Maman tortue à tout-à-fait raison, c'est l'âge de l'anxiété de séparation.
Sans vouloir te faire douter, je trouve un peu négligé et étrange la réponse de l'éduc. : qu'elle ne sache pas pourquoi ta puce pleure ainsi. Elle ne croit pas que ton bébé s'ennuit de toi? Elle ne sait pas que c'est de l'anxiété de séparation? Et puis il faut bien lui laisser le temps de s'adapter...Pleurer durant 1 hres 30 c'est pas rien. Qu'a t-elle fait pour consoler ta petite? Peut-être était-elle aussi inconsolable...mais tu dis que c'est un bébé adorable, facile...
Donne-nous des nouvelles et bon courage