Citation:
Envoyé par Bébelle
Allo Lovelybaby!
Je ne peux pas te parler des autres...mais je peux te dire ce que moi je fais...
J`ai des poupons à l`occasion et oui il y a un programme éducatif...tu sais...juste à faire faire la bicyclette avec les jambes du poupon lors des changements de couches c`est de la motricité globale et c`est dans le programme éducatif que ça va...
Juste de prendre et caresser le dos du bébé, ou de s`amuser avec les autres enfants c`est sociaux-affectif et là encore ça va dans le programme éducatif...
Si elle présente un jouet et que l`enfant le regarde, lève le bras, ouvre la main et finalement le prend, c`est de l`intentionnalité du geste avec la vision-préhension, et là encore c`est du PE...
Alors moi je ne crois pas qu`une personne ne fasse pas un programme éducatif...c`est juste qu`elle n`a pas les mots technique pour dire qu`elle en a un, elle ne sait pas c`est quoi...mais elle le fait...
Et 35$ pour un poupon perso c`est O.K....cela demande plus de vigilance, de présence, d`attention et cela donne si tu fais garder 10 heures, un gros 3.50$ de l`heure...une tite-gardienne le soir...par chez-nous c`est 5.00$ de l`heure...
Si le prix est baissé après 18 mois à genre 25$ c`est raisonnable!
Tu sais ma belle soeur ferait garder sa fille dans une garderie et cela lui coûtait 20$-22$ par jours et c`était il y a plus de 20 ans!!!!!!!
Si elle te donne un reçu c`est correct...en plus tu peux bénéficier du remboursement anticipé...et selon le revenus c`est évident que cela ne te coûtera pas cher...il faut juste prévoir la première période de frais de garde...après le chèque rentre et sert à payer la plus grosse partie de la période suivante et ainsi de suite...
J`espère avoir répondu à tes intérogations...et va y selon ton feeling à savoir si la dame est chaleureuse et affectueuse avec les poupons...c`est de ça dont ils ont le plus besoin...
Un service de garde cela se magasine et pas seulement en frais ou en services mais aussi selon l`impression de bien-être et de confiance...et quand on a trouvé cela vaut la peine!
Bonne chance dans tes démarches!
|
J'aime beaucoup ta réponse ... elle rejoint vraiment ce que je pense !
Merci beaucoup!