32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/12/2009, 15:24

On entend parler du salaire horaire de la RSG, oui ok peut-être que ça fait 2$ et quelque de l'heure, mais c'est tout de même votre choix... vous êtes travailleurs(es) autonomes quand même... Est-ce que vous accepteriez que le gars qui vient faire votre toiture repasse en aout vous demander un supplément parce qu'en mai il a fait votre couverture? et que son mois de juin a pas été très fort alors il manque d'argent... c'est le choix du travailleur autonome, pas de contrat? pas d'argent. Comme je demandais dans un autre post... allez-vous demander un fond de retraite? devrons-nous payer un bonus d'un an de salaire quand vous aller fermer?

C'est ben plate, c'est peut-être pas super payant... mais c'est un choix que vous avez fait... pourquoi le parent devrait payer à deux endroits si il ne peut pas prendre des vacances en même temps que vous? il est remboursé pour une garderie seulement... et doit payer de sa poche pour la remplaçante...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 30/12/2009, 16:26

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Ça, c'est un commentaire vraiment étrange...

C'est le lot de bien des gens pourtant! Mon oncle travaille à contrat en informatique. Il est engagé pour quelques mois ou un an par exemple. Si il veut des vacances, il peut, mais il n'a aucune entrée d'argent.

Ma coiffeuse, même chose. Mon plonbier, électricien, psy,... Les gens qui possède un commerce, ils ferment parfois pendant l'été ou à Noël, mais ils n'ont aucun revenu pendant ce temps!
ta coiffeuse a moins que ca soit ca compagnie est payer pour ses vacance et comme je disais plus haut oui les travailleur autonome gere leur vacance mais comme je disait mon conjoint est travailleur autonome il ne charge pas ses vacance mais charge 45$ de l'heure le gars de toiture en charge 4000 pour une job d'une journée moi j'aime mieux payer les vacance de ma rsg que de la payer 10 ou 15$ de l'heure pis pour le fais d'etre travailleur autonome en passant tout ceux qui son accrédité ne son plus travailleur autonome il sont salarier il faut le choix d'etre travailleur autonome pour decidé ce qu'il veulent faire

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 30/12/2009, 16:27

juliette je sais que je vais me faire lancer des tomate mais les travailleur autonome on fais le choix de l,etre je suis d'accord mais nous es-ce qu'on a pas choisit d'avoir des enfants....et bien des enfant imaginer vous donc que ca coute des sous!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 16:30

Donc si j'en prend conclusion ! Augmentons les prix par jour par enfant et ainsi nous serons en mesure d'en mettre de côté pour prendre nos vacances à nos frais ! Un joli 45$/jours ferait mieu votre affaire mesdames puisqu'ainsi vous n'aurez pas de vacances à payer non

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 30/12/2009, 16:31

hahahahahaa

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 16:37

Non mais c'est vrai Isabellebro....on se fait comparer à des électriciens qui charge 75$/heures PAS PAR JOUR là !!! À ceux qui font nos toit que sa coute 5000$ aux coiffeuses qui charge 50$ pour une mise en plie de 30 min....caline hein ! On fait pique en sale avec notre 25$/jours !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 30/12/2009, 16:39

tout a fais d'accord!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/12/2009, 16:56

Citation:
Ma coiffeuse, même chose. Mon plonbier, électricien, psy,... Les gens qui possède un commerce, ils ferment parfois pendant l'été ou à Noël, mais ils n'ont aucun revenu pendant ce temps!
Tout ces métiers ne charge pas 25$/jour.
Il sont tous à au moins 50$/h.
Méchante différence !

Eux peuvent en mettre de côté pour payer leur vacance.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 30/12/2009, 18:03

Citation:
D'un autre coté, les parents qui devront faire garder leurs enfants alleurs pendant tes vacances, ça va surement débalancer le budget! Ceux là, ils préféreraient peut-être payer 25$ par jour et ne pas te le payer ce 25$ à toi pendant tes vacvances, mais le donner à l'autre personne qui va s'occuper de ses enfants...
Pour ma part, TOUS mes parents ont au MINIMUM 3 semaines de vacances par année. Et les 2 parents! Alors moi aussi je crois avoir droit à deux petites semaines avec mes enfants. Je n'ai pas dit que je prenais l'été au complet! Seulement un petit deux semaines!

Alors les parents prennent leurs vacances en même temps que moi... Le résumé des parents que j'ai...

Enfant no. 1 et 2 (pour ne pas nommer les noms!): congé tout l'été + 1 sem en mars + 2 semaines à Noël
Enfant no.3: Papa a de 4 semaines de congé, maman a 4 semaines aussi (2 à Noël, deux l'été
Enfant no. 4: Papa a un horaire variable donc travaille environ 4 jours dans la semaine et maman aussi, mais elle c'est du 3 jours semaines, et les deux ont entre 3 et 4 semaines chacun de congé...

Alors je ne vois pas pourquoi ils devraient payer quelqu'un d'autre pour garder leur enfant pendant mes vacances...

Et on s'entends-tu pour dire que 95% de la population du québec a droit à des vacances, donc ils peuvent bien les prendre en même temps que nous, sans devoir faire garder leurs enfants ailleurs... Je m'assure de prendre mes vacances au moment où ça accomode le plus les parents, c'est donnant-donnant! Si la RSG respecte du mieux qu'elle peut les parents, alors les parents devraient respecter du mieux qu'ils peuvent leur RSG...

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/12/2009, 18:07

Vous êtes travailleur autonome faites-le! si le coeur vous en dit, 50-75 ou même 100$ de l'heure c'est pas notre problème le prix que vous voulez c'est à nous de signer ou pas votre contrat. Perso moi je ne vous compare pas à tous ces métiers d'abord parce que je ne fais pas venir un électricien ou une coiffeuse pour s'occuper de mon enfant et aussi parce que par exemple le cours d'électricien chez aviron québec coûte pratiquement 20 000$ sans exagération alors on est loin d'un DEC, ou d'une formation de 45h ou de rien du tout pour certaine.

Alors la grande question reste toujours quel est la logique de faire payer pour un service non offert.

Chachou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 14:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 23:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 14:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 17:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie