|

30/12/2009, 18:34
Comme c'est moi qui ai débuté cette discussion, je vais vous partager où j'en suis dans mes réflexions. Vos commentaires sont super pertinents les filles et je vous remercie pour toutes vos réflexions.
Personellement, je pense que je préférerait payer un peu plus cher chaque jour et ne pas payer pour le service quand il n'est pas offert. C'est cependant une opinion très personnelle.
Je comprends aussi mieux tous les "désavantage" d'être travailleur autonome: pas de garantie en ce qui concerne la fidèlité de votre clientèle, bas salaire qui ne permet pas de cumuler suffisemment, ...
J'ai beaucoup aimé le commentaire de maman-éduc qui disait que c'est également une question de respect. Une RSG peut reconnaître avoir besoin de vacances et les prendre, tout en respectant les parents, leurs disponibilités,...
Notre responsabilité comme parent est, je pense, de définir nos besoins en ce qui concerne la garde de nos enfants et ensuite de voir ce sur quoi on est prêt à faire des concessions dans notre liste! Je pense que tout les parents s'entendent pour dire qu'un milieu sécuritaire, aimant et stimulant est non négaciable. Ensuite, dans notre cas, est venu les heures d'ouverture car à cause de notre travail, nous commençons parfois plus tôt et finissons parfois plus tard. On devait donc trouver quelqu'un qui avait plus de 10h d'ouverture par jour. Le reste, les vacances payées ou non, leur durée,... c'était disons, secondaire.
|