
31/12/2009, 10:55
moi j'ai suivi les conseils de ma mère, à l'âge d'une semaine ma plus vieille faisait ses nuits (environ de minuit à 6h) et ma plus jeune à l'âge d'un mois!
ne pas donner de boire la nuit, (je n'allaitais pas par exemple), mes filles buvaient 4 biberons, environ aux 6heures, donc le dernier vers minuit.
si elles se réveillaient la nuit, je leur offrait de l'eau ou tout simplement la suce et je m'en retournait.
le matin, si c'est pas l'heure de se lever ben je disait le dodo n'est pas fini et je m'en retournais.
c'est pas compliqué, les enfants apprennent très très vite à faire des petits caprices si on les écoute trop... bien sûr que je savais faire la différence des pleurs, si mes filles avaient des colliques ou maux de dents et je m'en occupais mais sinon, juste les rabriller comme il faut et donner la suce, surtout ne pas être stressée, car l'enfant le ressentira, donc rester très calme, on dit fait un beau dodo, donne la suce et voilà!
au pire, il pleurera un bout peut-être pendant un semaine ou deux mais¸il va finir par comprendre.
|