 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
|

05/01/2010, 09:27
Moi je te dis que, tu n'aurais malheureusement pas du le dire .. surtout que, tu n'es pas enceinte encore ... On sait jamais le temps que ca peut prendre !
Moi aussi je pense a quand je tomberai enceinte .. dans 1 an ou deux .. ou plus j'y pense, plus je vais prendre mon congé au complet ! Je veux profiter du temps au maximum avec le bébé ! Pense aussi à si c'est ton dernier .. p-e voudras tu Vraiment en profiter, d'autant plus que les 2 autres sont grands ! Penses à toi, avant de penser aux parents!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
|

05/01/2010, 09:47
Dans mon cas, la question ne se pose pas vraiment. Ma fille a 21 mois et lorsque les amis ne sont pas, là, elle est épuisante. C'est presque plus facile pour moi d'avoir les amis que juste ma fille et en plus, j'ai juste deux amis. Je pense que je vais continuer jusqu'à un mois avant l'accouchement mais les parents savent que je ferai mon possible. Ensuite, trop facile pour moi. Le plus grand ne reviens pas et la plus petite a une maman qui attend un bébé pour la même date que moi alors, elle sera elle aussi en congé. Après notre congé, je n'aurai que celle-ci qui tiendra compagnie à ma fille et mon chum vas prendre le long congé donc je pense pas prendre plus que deux ou trois mois après l'accouchement et il va m'aider avec les grandes qui auront un peu plus de deux ans. Plus tard j'en prendrai peut être d'autre, on verra... Ma date d'accouchement est prévue le 1er juillet.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
|

05/01/2010, 09:56
À ma première j'ai prit mon congé à 36 semaines (garderie scolaire)
Ma deuxième j'avais mon milieu familial je l'ai prit à partir de 37 semaines (même si je vomissais tous les jours plusieurs fois malgré les diclectins!)
Mon troisième à partir de 38 semaines!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
|

05/01/2010, 11:05
Ont à droit au RQAP même si ont est travailleuses autonome???
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
|

05/01/2010, 11:45
RQAP oui, mais pas retrait préventif. Pour avoir droit à la CSST, tu dois incorporer ta garderie (300$ si tu le fais toi-même) et payer une cotisation à la CSST. De cette manière tu aurais droit au retrait préventif! Mais tu seras doublement imposé (compagnie et toi-même)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
|

05/01/2010, 14:49
Petite Marie Oh ouiiiiii très chanceuse ! Et vue qu'elle me rends un grand service, et qu'elle veut ouvrir sa garderie après, on va ''partager'' nos petits mousses, y'a des parents que ça les adonne mieux ou ma mere habite et d'autre mieux chez moi..! Donc, les 2 on va avoir à s'en trouver.. Mais je trouve ca moins poche pour elle que de tous reprendre les miens et qu'elle elle parte a zéro!
Marie-Christine, RSG Chez Lollipops
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|