32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire si un enfant ne fait pas de sieste?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Question Que faire si un enfant ne fait pas de sieste? - 05/01/2010, 12:56

Mon dieu que je pose des questions depuis deux jours moi !

Bon l'enfant en question, c'est mon propre fils ! Il a 4 ans et ne dort plus depuis qu'il a environ 3 ans ! Ma fille à 6 ans et n'a jamais dormit le jour donc...sa m'inquiète pas ! Quand il allait à la garderie, ils l'installaient quand même sur son matelas et il devait relaxer 1 heure et ensuite il pouvait se lever pour changer de local (installation) mais ici, croyez-vous possible que mon fils monte avec moi lors des dodos ! Il pourrait écouter un film ou je sais pas....! Est-ce qu'il y en d'entre vous qui ont le même problème ?? Si oui, que font vos enfants pendant la sieste des amis !

Autre chose, j'ai une puce ici de 15 mois qui arrive vers 10H30 am j'ai bien expliqué à la maman que je n'allais pas pouvoir fonctionner ainsi car elle est pas là lors des collations et des activités mais j'ai appris ce matin qu'elle faisait une sieste de 2 hrs le matin et 45 min l'après midi j'ai aussi dit qu'ici le matin c'est 45 min et 2 hrs l'après midi et que si l'enfant dormait pas son 2 hrs, je coupais la sieste du matin....est-ce correct ? Et si elle se réveille après 40 min de dodo est-ce que je la lève ou je la recouche ! Car là ca va bien j'ai juste elle mais quand je vais n'avoir 5 qui font dodo....

Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2010, 12:59

pour la puce de 15 mois, je peux pas vraiment te répondre, dsl mimi.

pour ton fils, ou je crois que c'est possible, moi je l'installerais devant un bon film, en silence. c'Est pas comme s'il avait 2 ans, je crois que ca se peut qu'il ait plus besoin de sieste. Ma fille a 4 ans et je crois que ca s'en vient aussi, et c'est ca mon plan B, je vais lui mettre un film tout les apres midi, on va se coller et passer un peu de bon temps juste nous deux ensemble. Écoute ton coeur de maman !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2010, 13:02

Oui Gege surtout que l'année prochaine c'est l'école il ne me restera plus de bébé, mes deux seront à l'école !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 05/01/2010, 13:03

pour ton fils, je vois pas le problème, je faisais la même chose avec ma fille et je le fais aussi avec mes grands qui font plus de sieste, ils doivent rester assis tranquille sur le sofa, ils écoutent un film ou des bonhommes mais s'ils s'endorment, je ne les réveille pas!

pour ta puce ben c'est ben de valeur mais moi la sieste est jusqu'à 3 heures et je ne la lèverais pas avant ça, la maman doit suivre ta routine!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 05/01/2010, 13:04

jespliquerais a la maman quelle d evrait diminuer son dodo du matin...elle doit sadapter au monde de la garderie et c'est l,inverse,,,,la grosse siete c lapres midi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2010, 13:09

ouff sa me soulage que je ne suis pas la seule pour mon fils ! Croyez-vous que cela peut provoquer de la jalousie ! Pour les poupons ca va mais si non ????

Pour la petite puce, j'ai bien dit à sa maman qu'ici les amis doivent arriver avant 9h00am et que la sieste est de 9h30 à 10h15 (45 min) et qu'elle devra suivre la routine de la garderie !!!!! Sa m'a fait bizarre que dès ma première journée j'ai du mettre mes culottes lolllllllllll Mais au moins, sa me prouve que je suis capable

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
pour ton fils, je vois pas le problème, je faisais la même chose avec ma fille et je le fais aussi avec mes grands qui font plus de sieste, ils doivent rester assis tranquille sur le sofa, ils écoutent un film ou des bonhommes mais s'ils s'endorment, je ne les réveille pas!

pour ta puce ben c'est ben de valeur mais moi la sieste est jusqu'à 3 heures et je ne la lèverais pas avant ça, la maman doit suivre ta routine!
Jalapeno ...mais sa doit réveiller le groupe au complet ??? Tu fais quoi, tu les recouche tous ???? Moi ca va là j'ai seulement elle mais j'imagine quand j'aurai tout mon groupe couché oufff

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 05/01/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
ouff sa me soulage que je ne suis pas la seule pour mon fils ! Croyez-vous que cela peut provoquer de la jalousie ! Pour les poupons ca va mais si non ????

Pour la petite puce, j'ai bien dit à sa maman qu'ici les amis doivent arriver avant 9h00am et que la sieste est de 9h30 à 10h15 (45 min) et qu'elle devra suivre la routine de la garderie !!!!! Sa m'a fait bizarre que dès ma première journée j'ai du mettre mes culottes lolllllllllll Mais au moins, sa me prouve que je suis capable
mes fils dorment en haut et les autres en bas et i ny a aucune jalousie....ils ont lavantage detre chez eux....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
mes fils dorment en haut et i ny a aucune jalousie
Merci sa me rassure car j'avais peur de démontrer du favoristisme qui pourtant n'en était pas

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 05/01/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Jalapeno ...mais sa doit réveiller le groupe au complet ??? Tu fais quoi, tu les recouche tous ???? Moi ca va là j'ai seulement elle mais j'imagine quand j'aurai tout mon groupe couché oufff

ben j'ai pas ce problème car les poupons dorment en bas dans leur parc alors que les autres dorment dans le salon au rez-de-chaussée.

s'ils pleurent je les entend, mais pas assez fort pour que ça réveille les autres.

et puis les enfants sont habitués au bruit quand même, je laisse toujours la télé ouverte pendant la sieste, comme ça ils se réveillent pas au moindre petit bruit!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui se fait vomir, que faire? anne-la-banane Soins des enfants 23 10/06/2010 06:29
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis Véro_Léa Soins des enfants 5 04/06/2009 06:14
Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste cassy Soins des enfants 30 28/04/2009 12:31
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie